Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 354 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
871
Oui satisfait !!
Un gain de présence et de prescision plus important que le très bon plug uad
Jamais déçu avec se genre de DIY
872
Bonjour bonjour,
J'aimerai commencer la construction de ce petit compresseur. Bon, j'avoue que je ne m'y connais pas du tout, mais j'ai une amie qui pourrait m'aider à comprendre les shemas. HA ! voilà, les shemas, je n'arrive plus a trouver les shemas (inaccessible) sur Gyraf, quequ'un pourrait m'envoyer un lien ?
Je n'ai vraiment pas le courage de lire les 80 pages :/ avez vous des conseils recapitulatifs ? un bon site ou trouver les composants ? des etapes à suivrent ?
Un grand merci !
Georges
873
je viens d'aller sur le site de gyraf, les plans sont toujours accessibles. :???:

tu trouveras des infos supplémentaires sur mnats.net :8)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

874
875
Bonjour,

Je me prends la tête avec mon 1176 rev J.
Je viens de constater un court circuit entre la masse et le point chaud de la sortie.
J'ai dessoudé le cable et constaté que ce court circuit est au niveau du transfo (oep a262a2e).
Est-ce normal ou mon transfo est il mort? D'autres pistes?

D'avance, merci,

Marc

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 18:18:28 ]

876
Citation de Stale :
Si vous voulez jeter un coup d'oeil :

http://gyraf.dk/gyraf2/gy_pd/1176/1176.htm

vous trouverez notamment le schéma et les composants.

le lien est mort!
877
on peut regarder vers ici

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

878
Salut les gens !
Je m'interessais à la conception d'un 1176 à l'époque ou ce sujet avait été posté. Face à toutes les adaptations possibles et malgré les heures passées à tenter de rassembler un projet fixe j'ai finalement renoncé. Je me suis rendu compte hier un peu par hasard qu'il y à pas mal d'avancées dans ce projet de 1176. Après avoir passé la journée d'aujourd'hui (seulement !) sur le net, j'ai l'impression jusqu'à preuve du contraire qu'il est très aisé de se procurer tous le nécessaire. Si j'ai bien capté en se procurant le pack Hairball à 365$, la commande pré-chargée de chez mouser.com et en disposant du PCB principal, le 1176 serait au complet ? Cette version complète vue sur Hairball est-elle valable ? Merci infiniment !
879
il te faut quand meme le pcb
via l'australie.
tu peux le commander direct via hairball ou direct mnats.
apparemment ça à l'air très bien.
après il faut choisir dans la version,perso je vais partir sur une D je pense.
attention aussi au frais de douanes.
tu as aussi le kit de pcbgrinder qui va avec un kit hairball.
mais ça revient plus cher il me semble et c'est pur une version apparemment moins bien.(quoique...:-) )
difficile le choix de la version...

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 20:42:47 ]

880
Merci pour ta reponse rapide oudi !
Le PCB je comptais me la faire moi même. Je me suis pas penché sur ça mais ca doit être possible de se procurer le typon non ?
Les frais de douane effectivement je n'y avait pas vraiment songé, je vais regarder ça.
Je ferais bien le A ou le D pour commencer. Pour le A j'ai pas trop pigé les versions 1 1.2 1.2.5.