Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 547 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
991
Dernière question avant que j'achète les pcb chez MNATS : pour hairball les kits semblent indissociables des racks, est-il possible d'acheter seulement les potards chez eux ? puisque les composants semblent être chez Mouser ?
Merci de votre aide,
baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 13:40:34 ]

992
Mais t'as regarder le site d'Hairball? :8O: T'as un menu à gauche, avec toutes les pièces détachées :bravo:
993
ha oui ok j'avais regardé que les kits, effectivement on peut avoir des pièces ... :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

994
2 pcb's MNATS commandés ... la (folle) aventure commence ... chui dingue ... http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

995
Ne te presse pas pour tout souder, vérifie tout bien 2 fois.... Reteste chaque résistance au multimètre etc.... Fais bien gaffe au sens des Condo chimiques et tentales.... Gardes toujours le schéma sous les yeux et vérifie régulièrement la continuité de tel a tel endroit...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

996
Tout est indiqué sur le pcb mais de fait, garde le schéma d'implantation sous les yeux....

Moi j'attends mon kit Hairball qui devrait arriver début de semaine :-D
997

vous me faite envie les gars....  redface2  redface2  redface2

bon, j'ai de beaux projets sur le feu.... : une console Sommateur, un petit préampli transistor (d'ailleurs je développe ça pour moi, mais aussi pour en faire un KIT DIY pas cher et performant), aussi une réverb à plaque. Un G9 à tout recabler.... puis plein de micros que j'ai envie de faire.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

998
Ah ça moi aussi..... Après le 1176D je ferai un A et j'ai aussi envie de faire un micro à lampe et des racks 500 :-D
Puis surtout faut que j'avance dans mon studio car là je n'en suis même pas au début icon_facepalm.gif:-D
999
oui offenbach et vévé vous avez de très beaux projets, si ça se passe sans trop d'encombre pour mon prem's j'ai plein d'idées pour la suite des API SSL ou autres joyeusetés mais j'en suis très très loin encore. le multimètre faudra déjà que j'apprenne à m'en servir lol mais on m'a un peu expliqué ça n'a pas l'air trop sorcier. J'ai eu des cours d'électronique il y a fort longtemps mais ce n'était que la théorie, peut-être que ça ressurgira un peu ... :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 17:27:42 ]

1000
merci pour les conseils offenbach.
Sinon les fils vous les souder avant ou après avoir coupé à la bonne longueur les composants ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound