Vumetre heute resolution
- 48 réponses
 - 8 participants
 - 3 014 vues
 - 10 followers

ozitoune
dailleur j'ai les shema d'un plasma rtw, on trouve des afficheur plasma pour vraiement pas cher (7€) mais le pb c'est qu'il n'y a pas le programme qu'il y a dans le pic sur le shema (que des radin rtw ils aurais pu le mettre en binnaire a la fin du shema !!) 010100010101000001010101001010101....ect ect...
donc ou on essaye de se faire un plasma (la j'aurais besoin de bcp d'aide !! lol)
ou un classsique redreseur convertisseur logarithmique plus un chip pour driver les diodes..
ou alors on se fait un numerique avec convertisseur AN d'entré et un pic pour calculer et gerer l'affichage...(ce qui permettre d'avoir bcp plus d'option :temps de retombe crete rms , gerder le pic...ect.....)
Donc j'attend des amis ingenieux et motivés !lol
- 1
 - 2

ozitoune
ozitoune
ca va pour des vumetr beringer ca ! ou pour quelques diodess, de plus pas d'option possible de changement rms crete, temps de retombée memorisation du max ....
Neya_
Rémy M. (chimimic)
Dans la famille "Sans programmation", tu as peut-être la possibilité d'utiliser un simple convertisseur CAN 8 bits, avec décodage (démultiplexage) 8 bits -> 256 leds, avec une petite flopée de CD4514 et de quelques portes logiques, par exemple. Enfin je dis ça pour le principe. En travaillant sur les 6 bits de poids fort, tu aurais déjà 64 leds...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
bufo
très intéressant ce thread.
D'après mes recherches, les meilleurs projets que j'ai trouvé:
-Un crète mètre analogique à 30 leds, dit "Vu-mètre Galva", sur le site de Jean Alary:
http://perso.wanadoo.fr/alaryleretour/
Pas de schéma.
-Un crètre mètre numérique (spdif) à 30 leds dans The audio Collection de Elektor.
Mais il me semble que les composants sont obsolètes.
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
ozitoune
jsuis pas trop pour travailler en 6 ou 8 bit , dailleur une convertion logarthmique s'impose pour avoir une vision correspondant a l'audition...a passer en numerique je pense qu'un pic pas cher plus une multiplexeur devrai jouer mais ... il faut un habille programeur pour nous faire un zoli programme ! (moi connais que l'assembleur donc d'ici une vingtaine d'année le programme sera terminé !lol)
et petite question peut on couple deux u1096 pour driver 48 leds ?
ou pourquoi pas faire une version hybride partie redressemnt et convertion log en analogique (ca c pas un pb) et un convertisseur de tension continue informanc le proc de la valeur du signal a afficher lui gererai l'affichage temps de retombée eventuelles option (peak- rms -memorisation du max quelques sec ou infini- echelle desiré..ect,ect)
ozitoune
ca donne envie de savoir le faire marcher a 5€ les deux plasma miam !!
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
ozitoune
Monsieur
ozitoune
mais par contre on peux essayer d'en concevoir un qui s'en rapproche...
pour les diodes et ben chaqu'un pourra mettre la couleur qu'il veux ! mais pour les turquoise tu va raquer sec !!
*Bilou*
ozitoune
Maontenan j'aimerai trouver quelqu'un qui connais le c pour programmer un pic pour gerer la partie convertion log comparaison et affichaghe
*Bilou*
ozitoune
Monsieur
ozitoune
Cpierredon
on peut aussi utiliser un afficheur, il faut chercher dans les docs...
Ou alors, avec un pic 16f877 ou 18f452 on peut aller jusqu'a une trentaine de leds.
C'est faisable, je peut tenter avec pon picbasic pro.
donne-moi tes désirs, je verrais bien si je uis à la hauteur ...
http://www.pierredon.free.fr
ozitoune
Le pic dois lire la valeur numertique de la tension presente a son entrée, ensuite la convertir logarithmiquement (passer au db) et allumer de 0 a toutes les diodes en fonction de cette valeur ...en gros c ca qu'il dois faire...
Bien sur avec des option :intergation de cette valeur sur un temps donnée pour avoir du vu ou du rms, temps d'attack et relase pour l'affichage, memorisation du max 2s...ect
je sais pas si il y a la fonction log en basic ou en c sinon il faut faire un tableau de correspondance et le pic comparera la tension relevée avec le tableau par ex 1mv=-50db,10mv=-40db.....10v=20db et saura le nombre de db a afficher..
Cpierredon
un mixage entre alary et pic quoi.
ozitoune
des lm3915 3914 ou uaa180...gererai l'affichage parfaitement d'un tel montage,
l'interet de passer en numerique le plus tot possible est de gerer par soft pleins de truc long en mise au point pour resultat pro alors que deux ou trois lignes de c le feront parfaitement..
le pic pourra avoir plusieurs courbes balistiques en memoire pourra integrer sur un t doné pour avoir du rms, pourra memoriser les peak et les maintennir plus longtemps que le temps de retombé...
avec un convertisseur 12 bit soit 4096 possibilitée mais je sais pas si combien on peux balencer dans un pic en tous cas je ne pense pas jusqu'a dix volt mais 5v oui ca nous fait a la louche du 16dbu moins les quatre de l'alignement de notre vu ca fait 12dbVU c trop peux il nous faut gratter quelque db pour arriver a 16-18VU
Cpierredon
ozitoune
tu sais si il y a des convertos qui mangetnt plus de 10V ?
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2