Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vumetre heute resolution

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 2 781 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vumetre heute resolution
Salut a tous je cherche des amis motivé et competant pour concevoir un vumetre a diode ayant les meme performance qu'un plasma....

dailleur j'ai les shema d'un plasma rtw, on trouve des afficheur plasma pour vraiement pas cher (7€) mais le pb c'est qu'il n'y a pas le programme qu'il y a dans le pic sur le shema (que des radin rtw ils aurais pu le mettre en binnaire a la fin du shema !!) 010100010101000001010101001010101....ect ect...

donc ou on essaye de se faire un plasma (la j'aurais besoin de bcp d'aide !! lol)

ou un classsique redreseur convertisseur logarithmique plus un chip pour driver les diodes..

ou alors on se fait un numerique avec convertisseur AN d'entré et un pic pour calculer et gerer l'affichage...(ce qui permettre d'avoir bcp plus d'option :temps de retombe crete rms , gerder le pic...ect.....)

Donc j'attend des amis ingenieux et motivés !lol
2
Si on opte pour un a diode je pense que 48 est un mimum........ le pb c'est que je connais aucun chip capable de gerer 48 diode, le UAA180 en gere 12 et on peux en couple deux pour arriver a 24 diodes ce qui est pas mal mais pas assez :??:
3
Ah et bien sur innutile de dire que toute conception basé sur des comparateur sera evidemment refusé !!
ca va pour des vumetr beringer ca ! ou pour quelques diodess, de plus pas d'option possible de changement rms crete, temps de retombée memorisation du max ....
4
:Drapeau: - malheureusement toutce que je suis en mesure d'apporter à cette entreprise.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5
J'ai déjà utilisé des drivers capable de piloter pas mal de leds (24 je crois), mais je ne me souviens plus bien de leur nom. Des 1096 ou un truc comme ça, il me semble.

Dans la famille "Sans programmation", tu as peut-être la possibilité d'utiliser un simple convertisseur CAN 8 bits, avec décodage (démultiplexage) 8 bits -> 256 leds, avec une petite flopée de CD4514 et de quelques portes logiques, par exemple. Enfin je dis ça pour le principe. En travaillant sur les 6 bits de poids fort, tu aurais déjà 64 leds...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Bonjour,
très intéressant ce thread.

D'après mes recherches, les meilleurs projets que j'ai trouvé:

-Un crète mètre analogique à 30 leds, dit "Vu-mètre Galva", sur le site de Jean Alary:

http://perso.wanadoo.fr/alaryleretour/
Pas de schéma.

-Un crètre mètre numérique (spdif) à 30 leds dans The audio Collection de Elektor.
Mais il me semble que les composants sont obsolètes.
7
Ah bah tiens ! Vumètre basé sur un U1096, justement ! Je connais les autres petits TFK pour pilotage 5 leds avec seuils prédéfinis, j'en avais acheté pour ma première console maison 24 voies... que je n'ai jamais finie. Je les ai toujours d'ailleurs.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
RE...

jsuis pas trop pour travailler en 6 ou 8 bit , dailleur une convertion logarthmique s'impose pour avoir une vision correspondant a l'audition...a passer en numerique je pense qu'un pic pas cher plus une multiplexeur devrai jouer mais ... il faut un habille programeur pour nous faire un zoli programme ! (moi connais que l'assembleur donc d'ici une vingtaine d'année le programme sera terminé !lol)



et petite question peut on couple deux u1096 pour driver 48 leds ?

ou pourquoi pas faire une version hybride partie redressemnt et convertion log en analogique (ca c pas un pb) et un convertisseur de tension continue informanc le proc de la valeur du signal a afficher lui gererai l'affichage temps de retombée eventuelles option (peak- rms -memorisation du max quelques sec ou infini- echelle desiré..ect,ect)
9
Allez pour la beauté des yeux regardez ca
ca donne envie de savoir le faire marcher a 5€ les deux plasma miam !!
10
Ce projet me tente bien aussi, mais reste a savoir si mes connaissances en éléctronique et mon budget seront suffisant... :??:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro