Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 122 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
81
Clair!je commence serieusement a m'embrouiller => je viens de comprendre ( j'espere! ) ce qu'etait qu'un typhon et comment se procurer un circuit imprimé (si j'ai bien compris ce que c'etait! )! :(((
82
Flâaaaag
83
J'ai pris le même shéma que sur le site de FX... celui où y'a écrit ZVEX et "fuzz factory" à l'arrache!
Mais sur son typon y'a une borne du potar R1 qui n'est pas reliée... il s'est trompé, ça arrive!
Donc j'ai vérifié encore une fois : le potar R1 a une borne (celle de gauche) reliée à une piste qui file vers le "+" de la pile (au fait ---> le "+" d'une pile c'est la petite cosse et pas la grosse...) ça c'est ok!!!
La borne du milieu doit être reliée avec celle de gauche seulement!!!
C'est la borne de droite (qui n'est pas reliée) qui doit aller vers R2, C1, R3, etc...

Voilà... en fait ton potar "stab" ne marche pas comme il devrait! J'ai essayé en branchant comme toi FXd² mais ça fait un son tout zarb... ça donne beaucoup moins de variation!
Essaie de changer et tu verras que ça change tout!!!

Merci pour votre aide, perso j'ai pas fait de typon car je branche directement comme sur le schéma c'est plus rapide et ça évite de tirer des pistes à l'étain ou à foutre des fils... je dit ça car j'ai rien pour faire un "vrai" typon et que j'utilise des plaques epoxy!

A+ et n'hésitez pas si vous avez besoin d'un coup de pouce :-)
Moobox.

Vive le M.A.B., TheMooboX, les Dr Teeth et les Ecureuils qui puent!
84
Où est ce que je pourrais acheter un plaque a lignes de cuivre? :oops:
85
Moobox donc si j ai compris il faut sur R1,joindre la borne gauche et milieu qui vont toutes les 2 vers le + de la pile et diriger la borne de droite vers R2,C1,etc...

quelle et l'utiliter d'alimenter la borne milieu si celle de gauche l'est deja?
86
Salut a tous

Deja une precision, le schema ne m'appartient pas, c'est davepseudo qui l'a fait, moi j'ai juste fais un tuto d'apres son schema, pour aider les debutants comme moi.

C'est vrai qu'apparement il y a une erreur, j'ai meme corrigé ca chez moi, le potard stab marchait a l'envers, donc au lieu de cable la patte a du potard (a gauche sur le schema), j'ai cablé celle de droite. Je vais essayer de court-circtuiter les pattes a et b, je verrais bien ce que ca donne, meme si cablée ainsi elle marche comme l'originale (pas de son 'tout zarb').

Je vous tiendrais au courant

a+
fx
87
Euh.... pour ma plaque... vous savez pas?
88
SI si on sait ... dans absolument n'importe quel magasin d'electronique, c'est vraiment super repandu :bravo:

a+
fx
89
Et y'a des dimension spéciales ( distance entre les lignes, les pastilles...)??
90
Pas (distance entre deux troux) normalisé de 2,54mm.
Cela correspond par exemple à l'écartement entre deux pattes d'un circuit intégré "normal".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com