Fabriquer une fuzz factory
- 843 réponses
- 83 participants
- 89 843 vues
- 87 followers

ethan

Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation

olivier641

J'aimerai que ma FF soit assez petite, mais j'ai peur qu'avec une plaque a bandes de cuivre, elle soit trop grande ( ton boitier est magnifique Fxd², mais trop grand pour moi ). Donc est ce que la plaque est vraiment grande ou c'est juste que sur les photos? Un CI est-il beaucoup plus petit qu'un Plaque?
https://www.musikding.de/product_info.php?cPath=34&products_id=126
j'aimerai prendre cette boite en alu, mais je sais pas si la plaque rentre, donc si vous pouvez me renseigner
(les dimensions d ela vboite sont 111x60x31 mm)
merci d'avance.

dvalinlegris

Bref ... vais pas pouvoir la faire ce week end =_= juste la commencer

j'espere vraiment que les 122 feront l'affaire ... sinon j'ai plus qu'a commander ailleurs :/ moarf tant pite. Par contre pas trouvé de sockets a transisto je ferai avec un chiffon humide pour pas les chauffer (mauvaise idée ?)
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

Rémy M. (chimimic)

Citation : Par contre pas trouvé de sockets a transisto je ferai avec un chiffon humide pour pas les chauffer
Tu peux tenir la patte du transistor que tu soudes avec une pince à bec, bec placé entre le boitier et le bout de connection que tu soudes. Ca empêche la température d'atteindre trop vite le boitier et de trop chauffer le composant. Une fois une patte soudée, attend un peu que ça refroidisse, puis passe à la patte suivante...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Anonyme

fxdfxd

t'as qu'a les uploader sur ton profil ...
Sinon tous les composants sont trouvables sur musikding.de
a+
fx

fxdfxd

Vous avez pas cru que la photo sur le site etait la taille reelle

(nan paske t'es pas le premier a me dire que le circuit parait super gros ...)

Anonyme

fxdfxd

Anonyme

le PCB (taille reel (72Dpi) :
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/2/5/25529.jpg
Le cablage :
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/2/5/25528.jpg
L'implantation :
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/2/5/25527.jpg
PS : l'idée initial été de le mettre dans une guitare ... (c'est pas abandonné ;))

crook

quand on a la fuzz factory c'est bien mais pour l'utilisé au maximun il faudrait avoir certain potard à porté de main ! ( vous voyez ce que je veux dire ??? ).
donc moi j'aimerai bien avoir au moins le stab sur ma gratte, donc il faudrait que je tire 2 fils qui parte de la pédale et qui vont a la guitare! mais c'est un coup à faire des noeux avec le jack, alors pourquoi pas prend un cable multiconducteur : 2 pour le jack male; 2 pour le stab;aprés le stab je le fixe par adhésif sur la gratte. vous voyez a peu prés ce que je veux faire? qu'est ce que vous en pensez ?( c'est sur ça sera pas trop esthétique mais bon faut savoir ce qu'on veut).

fxdfxd

fxdfxd

Rémy M. (chimimic)

(Edit suite au post de fxd)
Je pense que les pertes dans le cable seront faibles, car pas de courant important y circulant. Je vois ça plutôt côté stabilité de l'ensemble...

Billou_35

Anonyme

Pour le logiciel, bah en fait, mon pote là fait sur une feuille au crayon papier, je les est scanné et repris sous photoshop, l'implantation et le cablage on été fait sous autocad par mon pote ... voilà, sinon, lui utilise Winshema et Winthypon d'habitude ...

artrock13

Anonyme

crook

pour l'infrarouge ça va te couter cher !lol
si on met la pédale dans la gratte on va se retrouvé avec les 5 potard sur la gratte ? ça fait beaucoup non ?
quelqu'un connait les delai de livraison de banzai effects ?

Anonyme

Citation : quelqu'un connait les delai de livraison de banzai effects ?
3/4 jours ...
Citation : si on met la pédale dans la gratte on va se retrouvé avec les 5 potard sur la gratte ? ça fait beaucoup non ?
Bah tout depend de la place qu'il y as dans la gratte ... ;)
Citation : Les pertes ? étant donné que je suis en terminal electrotechnique je pense que ça va pas changé grand chose. qu'est ce que tu entend par stabilité de l'ensemble ?
Bah comme une telecommande, ça marche pas forcement à tous les coup (obstacle entre les deux, pile morte ...) et pour la stabilité, c'est plus une question d'aliasing, je pense pas que ce sera aussi souple qu'un potar, mais je sais pas je suis pas du tout electronitien ...

artrock13

genre pour ton stab dans la gratte ca serai, potard stab+emetteur dans la gratte et fuzz avec recepteur en gros.

crook

ce que je vais faire je vais attendre de recevoir toute les pieces je vais monter la pédale de façon a ce qu'elle marche aprés j'en refé une autre bien proprement avec une belle boite et comme ça la premiere je la bricole et je ferai mon bidouillage pour voir ce que ça donne

Rémy M. (chimimic)

mokoniko

flag

jive

le sondier :
- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"
le bassiste
- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"
(....)

Rémy M. (chimimic)