Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 123 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
71
Ca y est, musikding a de nouveau des pot alpha 10k lin :bravo:
a+
fx
72
Salut à tous, j'ai déjà pas mal de pédales de montées (mx+, big muff us russe et sovtek, fuzzkill, fuzznoisy, superfuzz...) et je me suis aperçu que le shéma de la fuzz factory de FX qui provient du site de DAV est faux...
Y'a qu'à regarder le typon! Sur les deux typons différents qu'on peut trouver, une borne du potar R1 n'est pô relié par exemple...
J'ai donc suivi le shéma de base de "zvex" et ça fonctionne très bien!!!
Je sais pas si FX et DAV ont vraiment monté leur pédale mais ça doit pas sonné terrible à mon avis ;-)
Sinon pour les composants y'a tout chez conrad!!! (même les AC128 et les potars)
Cette Fuzz factory vraiment marrante (c'est l'effet que je préfère jusqu'à présent), avec elle d'énormes réglages s'offrent à nous! YEAH!

Voilà voilà.

J'ai monté une big muff la semaine dernière mais c'est pas terrible... pourtant on m'avais dit que c'était le son à la mode?! Bof!
J'ai essayé la "vraie" mais c'est la même chose, pas beaucoup de réglages et un effet pas assez "gras" à mon goût.
Pour info : La version US est bien, la russe est nulle et la sovtek est excellente.
73

Citation : Pour les potards merci c'est bon j'ai trouver!


yep c'est bon j'avais vu. J'ai eu vachement de moule quand même! :8O:
Pour la mise en place des composants, je voudrai que ma fuzz fatory soit assez petite,
je place les composants de facon un peu plus serré sur mon circuit imprimé?
Si oui, je les place les arbitrairement?
74
J'ai trouve ca, je sais pas si ca peut interesser qqun .... je sais pas si c'est deja dans un post...

http://www.geofex.com/schemata.htm
75
Ouép je connaissais deja. merci
C'est un bon site a retenir si je veux continuer dans la fabriquation de pedale apres ca
76

Citation : Je sais pas si FX et DAV ont vraiment monté leur pédale mais ça doit pas sonné terrible à mon avis ;-)



Et pourtant ca sonne bien , crois moi :clin:

Sinon je ne saurait pas te l'expliquer, mais je pense que le potard agit ainsi comme une resistance variable, simplement

Chimimic, avis requis :bravo:

a+
fx
77
Bon en fait si tu reflechis bien, ce potard est le stab.
Tu vois qu'une des pattes exterieure(a) + la patte interieure(b) sont court-circtuitées, donc il n'est pas necessaire de relier la patte a, ce qui donnerait une res de 5K entre a et c, res que l'on obtient potard ouvert au max. Et en tournant le potard, le courant circule entre b et c, et pas entre a et c, pour des raisons de court-circuit. ENFIN , je crois ... :bravo:

a+
fx
78
Moobox peux tu nous donner le schema de base de zvex stp , ca peux etre interessant de comparer.
apparement le typon utiliser par fxd et bien d'autre sur AF doit pas etre mauvais puisque beaucoup on construit leur fuzz a partir de ce shemat.

quelles sont les difference probable du a cette borne R1 ?
79
Rien rien, le schema est sur mon tutorial, mais mon stab marche tres bien, comme sur la video sur le site de Zvex, y'a pas problemes :clin:
80
Moobox > peut tu alors donner ta VRAIE version du schema ? pke entre un schema .. l'autre, les corrections apportées .. on s'y perd un peu :|
marki

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „