Planar Court & Planar Long
- 587 réponses
- 44 participants
- 107 622 vues
- 54 followers
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 08:23:56Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)
version courte
version courte
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 10/07/2007 à 09:47:01
Citation : Impossible de savoir si ils etaient effectivement au meme niveau ou pas donc, surtout si ils sonnent differement.
je suis d'accord avec toi :le mode de comparaison est flou, il faut les comparer au meme niveau...l'idéal n'est pas la norme de toute façon, le gars il va mettre son caisson à fond puis il va comparer, là il n'a pas besoin de mettre le planar au maxi alors qu'avant il tournait au clip de l'ampli avec le sbp et il te dis que meme avec l'ampli réduit ben ya trop de basse!!
je ne remet toutefois pas en doute le ressenti de MOISE, la premiere fois que j'ai testé mon planar ( le premier) j'étais avec un propriétaire de 4 sbp et il m'a dit qu'il n'y avait pas photo entre les deux: le planar sonnait plus fort.
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 10/07/2007 à 21:38:14
SUITE AU TEST DU PLANAR LONG PAR ILO:
VOILA LE RAPPORT DE DJ EVOL
Alors le PWH sonne bien plus rond que le ESW, il est plus propre et il descend plus bas, donc tout bien pour lui, je site "les roumains on bien bossé", par contre la version la plus valable est la courte, pas de son de tonneaux
Le ESW sonne plus dur (et je parle mm pas avec le +10db a 70hz....) cogne bien plus fort a mm niveau et c'est ce qu'on lui demande, porte plus.
Le PWH est plus passe partout, il va mieu sur plusieur type de musique, le ESW et typé électronique.
"A choisir entre les 2 pour 2 unité préféré le ESW si le budget ne pose pas de probleme""
test fait avec un C18 et un S800
Donc en gros le ESW arrache bien plus car plus de rendement et encaisse bien plus, donc plus de dB, mais utilisation BOOM BOOM
Le planar est trés trés bon pour le prix, trés bon caisson, pas plus gros que le ESW, passe partout, petite alimentation, que du bon!
Faite votre choix!
VOILA LE RAPPORT DE DJ EVOL
Alors le PWH sonne bien plus rond que le ESW, il est plus propre et il descend plus bas, donc tout bien pour lui, je site "les roumains on bien bossé", par contre la version la plus valable est la courte, pas de son de tonneaux
Le ESW sonne plus dur (et je parle mm pas avec le +10db a 70hz....) cogne bien plus fort a mm niveau et c'est ce qu'on lui demande, porte plus.
Le PWH est plus passe partout, il va mieu sur plusieur type de musique, le ESW et typé électronique.
"A choisir entre les 2 pour 2 unité préféré le ESW si le budget ne pose pas de probleme""
test fait avec un C18 et un S800
Donc en gros le ESW arrache bien plus car plus de rendement et encaisse bien plus, donc plus de dB, mais utilisation BOOM BOOM
Le planar est trés trés bon pour le prix, trés bon caisson, pas plus gros que le ESW, passe partout, petite alimentation, que du bon!
Faite votre choix!
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 10/07/2007 à 21:52:18
Citation : precise a chaque fois ce que j'ai rajouter sur les autres forums!! c'est pas ILO qui a écrit ca!!
Engine by Chevin!
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 11/07/2007 à 13:05:15
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 11/07/2007 à 15:48:09
Merci, sympa de le préciser...
Fabloom, demandes avant d'écrire c'est plus sûr...
reçois mes excuses ILO pour les propos antérieurs[u]
Fabloom, demandes avant d'écrire c'est plus sûr...
reçois mes excuses ILO pour les propos antérieurs[u]
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 11/07/2007 à 15:49:21
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 13/07/2007 à 16:41:54
Citation : t'inquiètes y a pas de soucis !
si tu avais quelques photos de la réalisation pour les autres afiens ce serait sympatoche non?
allez quoi sois sympa koi
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 13/07/2007 à 17:15:42
Le delay est de combien par curiosité?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 13/07/2007 à 20:09:05
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 15/07/2007 à 23:40:43
Bon et bien moi je suis décidé je vais faire un Short Planar Horn et un 2 ème après si je suis satisfais...
J'en reviens pas , on aurai trouvé un sub polyvalant avec un son propre et qui propose un rendement interessant sans balancer 1000 watt dans les dents.
d'après une courbe de réponse simulée par Ghhh on retrouve :
à -6 dB 29 Hz
à -4.5 dB 30 Hz
à -3 dB fleche: 32 Hz
à -1.5 dB 35 Hz
à 0 dB 43 Hz
Rendement à chaud avec 500 w efficace 124 voir 125 dB.
Que demande le peuple
Je posterai les photos dans le plus grand détail de la réalisation comme je l'avais fais avec mes 382p.
Réalisation fin Août.
J'en reviens pas , on aurai trouvé un sub polyvalant avec un son propre et qui propose un rendement interessant sans balancer 1000 watt dans les dents.
d'après une courbe de réponse simulée par Ghhh on retrouve :
à -6 dB 29 Hz
à -4.5 dB 30 Hz
à -3 dB fleche: 32 Hz
à -1.5 dB 35 Hz
à 0 dB 43 Hz
Rendement à chaud avec 500 w efficace 124 voir 125 dB.
Que demande le peuple
Je posterai les photos dans le plus grand détail de la réalisation comme je l'avais fais avec mes 382p.
Réalisation fin Août.
- < Liste des sujets
- Charte