Planar Court & Planar Long
- 587 réponses
- 44 participants
- 109 853 vues
- 54 followers

fabloom

version courte

Sebastienjeux

neilujlefds

Sebastienjeux

fabloom

ou bien ça

si tu mets de la poignée plus petite tu vas te prendre la tete
pour les manutentions, un caisson en version courte fait entre
45 et 50kg...RAPPEL

les roulettes...ça facilite la vie!!!

opkod

Citation : Si tu veux en faire un pour de l'exter fait pas le court!
bah, c'est pour que ça tape bien devant.... ya déjà 4 subs qui tabassent bien dans le son qu'on a....

ça serai pour remplacer le bassreflex en 18" du milieu.... un long, il va dépasser de 30cm derrière le mur... mais faut voir....

fabloom

du DIY c’est avant tout parce que tu n’as pas la tune pour acheter du
tout fait

le bois je l’ai eu au taf , ainsi que la grille intégrale, et la mousse isolante dans le caisson ; le joint caoutchouc noir pour y fixer la grille coût : 0.
Le P Audio m’a coûté 145 euros,
la moquette 3,99 euros le M² soit en gros 16 euros pour 4 M²,
la colle néoprène pour coller le moquette: 1 litre à 13 euros,
les 2 speakons à 3,5 euros pièce soit 7 euros, et la cuvette pour les fixer 3 euros,
les quatres poignées à 4,5 euros piece soit 18 euros, une bombe aérosol pour peindre la grille à 7,5 euros.
Un tube de colle à bois 4,5 euros et 7 euros de visserie
Et 12 euros de peinture noire pour peindre l’avant du caisson, que j’avais d’avant ce projet mais que je rajoute pour gonfler un peu la facture,
sinon vous allez croire que c’est gratuit ! et il faut aussi des roulettes !!
là c’est fonction de vous et de vos finances.
TOTAL : 145+16+13+7+3+18+7,5+4,5+7+12= 233 euros, disons 250
car j’ai oublié de chiffrer aussi la fixation du hp avec des vis BTR et et
des ecous à frapper ( 8 pieces) pour arrondir le tout mais je bosse dessus lentement depuis novembre 2006 !!! ( mais j'ai dut y passer en tout et pour tout deux jours dessus)en diy tu vas en fonction de tes finances man !!
En tout avec le bois : 45 euros pour du MDF et la grille à 30 euros on est à 320/350 euros
------------------------------------------------------------------------------
comme je suis de bon poil, , j’en profite pour remercier GHHHH, qui me supporte et surtout me conseille depuis le mois de Novembre 2006, début de cette petite aventure !: ton padawon te remercie bien platement !!:P
dans la case remerciement je remercie aussi ILO, DJ EVOL, MATMAX91, DJ CHRISTIAN28, et BRUNOCH ( il se reconnaîtra, t’inquiètes !!!) ONE , et FOCKOS et TITUS….. !!!!
:P

fabloom

Citation :
bah, c'est pour que ça tape bien devant.... ya déjà 4 subs qui tabassent bien dans le son qu'on a....
vla la config de malade, je sais pas comment est le son mais c'est beau à voir
le planar court sera bien suffisant tu as raison opkod

neilujlefds

Vous pourrez reconnaitre le Brunoch en Neilujlefds

Dj Evol

par contre pour le mur, je suis pas sur..y'a pas assez de basse avec ca? y'a que 2 tétes...pour 7 46cm..(ou 5 et 2 38) mais bon ca va quoi!! si ca manque de basse c'est que vous avez un soucis ailleur!

Dj Evol

j'ai repris confiance

opkod

c'est pas forcément le meilleur assemblage, mais on fait avec ce que l'on a, et la planar court irai bien là dedans.... ça va finir en proto en medium histoire de bien coordonner le tout avec le hp. je pense essayer plusieurs longueurs d'events, tester un peu, parce que le rendement actuel du 46cm, c'est pas ça...

Ilo

Hors sujet : Opkod, je te comprends vraiment pas.... Tu sais que le mélange nuit au résultat, tu m'avais dit que c'était par faute de moyen que tu y était obligé, ce que je comprends tout à fait, mais là refaire un caisson qui ne va déjà pas avec le reste, je comprends pas.
Bien à toi.

opkod

G²

Hors sujet : Ce qua voulu te faire comprendre Ilo, c'est que plus tu mélangeras de caissons différents, plus tu sera sujet à des probleme de phase (tu dois deja en avoir d'énormes). C'est dommage quand on se débrouille aussi bien en construction d'enceinte
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

opkod

Sebastienjeux

neilujlefds

Pour du Médium 18 mm pas plus de 3.5 - 4 mm de diamètre pour les vis.
Moi j'utilise des vis à placo 3.5 x 45 et c'est nickel, pour indice c'est les seule noires.

fabloom

Citation : Fabloom
Vous pourrez reconnaitre le Brunoch en Neilujlefds
rhho l'autre il s'est auto balancer tout seul

Dj Evol

neilujlefds

Je ne sias pas ou tu as acheté tes vis mais en grande distribution, c'est le plus bas de gamme que tu as trouvé .....en gros c'est pas beaucoup mieux qu'une vis à placo qui est bien plus résistante qu'une by-chromaté de chez SPAX.
SPAX est pas fou....ils vendent et se font leur tune avec des Grossite comme TABUR , REXEL, CEF , CDL , CGED et autre en proposant leur model bien plus haut de gamme. C'est une histoire de commerce c'est tout.Je suis bien placé pour le savoir j'ai déja croisé le responsable commercial de SPAX qui s'occupe de toute la normandie.
Dis nous ce que tu as acheté comme vis et ou.
Attention la grande distrie c'est 95 % de marques de merde avec du bas et du millieu de gamme pour les Marque les plus reconnues .

Dj Evol

J'ai de la PUR VBA BOCROMATE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

M'a prit pour qui celui la!!
+-70€ les 200VIS en Bicro!!!!!

Dj Evol

je suis pas arrivé a en coupé une a la tenaille!! (si mais avec les deux mains et les abdos

Dj Evol

Sebastienjeux

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- < Liste des sujets
- Charte