Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 535 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
191
Dans le planar horn le long
on est pas obligé de mettre de la laine de verre ou quoi que ce soit d autre ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
192
On ne met de la laine de verre dans aucune enceinte non close. C'est cancerigene.
193

Citation : DONC AVES LES SPAX ya PAS BESOIN DE PREPERCER?
je vien d acheter une boite 35 euros les 500 c des 4x50
j espere que ca vau le coup car c cher !

Elles sont de quelle couleur.......Si elles sont Jaune c'est à dire en bichromaté alors fais un préperçage si elles sont couleur chromé ou grisse alors pas besoin.

Hors sujet : J'ai comme un présentiment qu'elles soientt jaune

194
Quelle est l'épaisseur de ton bois? 4x50 me semble un peu long (4x40 sont amplement suffisant) mais pense à faire des avant trous pour éviter d'éclater le bois.

195
Elles sont grises et ya marqué galv. blank verzinkt; eppaisseur 18 mm
avec autant de trous que sur ta foto tu met de la colle aussi ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
196

Citation : avec autant de trous que sur ta foto tu met de la colle aussi

ta visserie devrait aller, n'hésites pas à prépercer, ça te garantie un travail propre.

avec la visserie tu assemble les pieces entre elles mais vu que le son c'est du déplacement d'air tu ne garantis pas l'étanchéité:

le son doit idéalement sortir de devant et pas de tout les cotés, pour éviter ça la colle ça aide, et pour les maniaques du joint partout et là tu es sur que ça passe par là ou ça doit :clin:
197
Donc pour les join faut en faire sur toutes les arretes interrieurs ?
c quoi le mieux ? du silicon ?
198

Citation : c quoi le mieux ? du silicon ?

ben le silicone c'est bien suffisant selon moi si tu as fais vissage
et collage...
moi c'est ce que j'ai fait en tout cas
et comme tu peux peut etre le voir j'ai mis du silicone blanc sur toutes les arretes comme je te le conseille et ça va tres bien!!de toute façon apres la construction on ne voit plus rien avec de la peinture par dessus!
199
Tu va le peindre avec de la peinture sur bois exterrieur ?
si on met ca ya pas besoin de mettre du verni marrin ?
il est bo c le planer horn long avec c 18 650 el ?
pour les poignets ta mis des rivets ou des vis ?
200

Citation : Tu va le peindre avec de la peinture sur bois exterrieur ?
si on met ca ya pas besoin de mettre du verni marrin ?
il est bo c le planer horn long avec c 18 650 el ?
pour les poignets ta mis des rivets ou des vis ?

mon planar est fini
j'ai mis de la moquette dessus pour ce qui est de la peinture
j'ai mis de la peinture pour bois exterieur mais seulement dans la partie
support du hp et "pavillon"
c'est un planar court désolé mais dans la forme y a que la taille du pavillon qui varie!!
pour les poignées j'ai pour l'instant mis des vis! :lol:

ah oui pour info meme si tout le monde s'en cogne mon caisson est monté avec les meme vis spax qu'il y a sur cette photo OPKOD:franchement tes caissons sont bien faits man!! beau boulot!!