Planar Court & Planar Long
- 587 réponses
- 44 participants
- 107 495 vues
- 54 followers
fabloom
version courte
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
neilujlefds
Pourtant la bande passante et le rendement en sera bien meilleur en comparaison entre le Planar et mon SB modifié.
Le P.Audio est si mauvais que ça en qualité acoustique
fabloom
toujours le meme discour: PAUDIO c'est moins bien que du RCF
RCF c'est une marque européenne et P AUDIO c'est asiatique,donc
forcément ce sera tout nul...il a parlé de la qualité du matériel
et pas de son rendu etc
fais en un en version courte tu en as pour 45 euros en mdf 18mm
essaye et si c'est pas bon...tu en tireras DES vraies conclusions car le seul juge c'est TES oreilles et celles de ceux que tu sonorise...
Dj Evol
Le planar marche trés bien, le ESW frappe un peut plus et porte un peut plus, mais pour 150€ de plus de HP et 400 ou 500€ de plus en ampli!
Aprés c'est toi qui vois
(moi je part sur 4 ESW, sachant que pour le prix et le même ampli je pourais avoir 8 planars....)
G²
Le P Audio est d'une qualité bien inférieure au RCF Il te faut viser au minimum la référence SD18 pour avoir quelque chose de semblable.
Citation : il a parlé de la qualité du matériel
et pas de son rendu etc
Ha mince, le rendu . Va vite falloir prévenir EAW et Turbosound pour qu'il arrêtent d'utiliser des HP RCF dans leur subs et qu'ils passent vite au C18650EL.
Dj Evol
Citation : Ha mince, le rendu est identique . Va vite falloir prévenir EAW et Turbosound pour qu'il arrêtent d'utiliser des HP RCF dans leur subs et qu'ils passent vite au C18650EL.
(il a pas dit identique quand mm )
G²
Il serait bien plus judicieux de calculer une bonne caisse au LF18G400 que de passer d'un haut parleur professionnel à un "semi professionnel" dira t'on.
fabloom
Citation : Va falloir arrêter avec vos préjugés du genre "C'est du matériel chinois". Je n'ai pas dis qu'il Ne faisait que du matériel d'une qualité exécrable dans les pays asiatiques. Le C18650EL reste un 18 pouces entrée de gamme.
ai-je dit le contraire? mon seul préjugé vient de mes oreilles et de mes finances...le son rien que le son! le planar en Paudio ça enerve alors je rappelle que l'on peut mettre du B&C et meme du rcf dans la version longue...
Citation : Le P Audio est d'une qualité bien inférieure au RCF Il te faut viser au minimum la référence SD18 pour avoir quelque chose de semblable...
Ha mince, le rendu . Va vite falloir prévenir EAW et Turbosound pour qu'il arrêtent d'utiliser des HP RCF dans leur subs et qu'ils passent vite au C18650EL.
mais ai-je dit le contraire?
ah les modos d'audiofanzine...ont toujours raison.
neilujlefds
J'ai moi même une platine CD avec un étage à lampe , la marque c'est Advance Acoustique , le bureau d'étude se trouve en France et le matos est assemblé en Chine et bien la qualité en sortie est type top pour un platine à 600 €.Testée et récompensée par de grand magasine Audiophile avec le meilleur rapport qualité prix.
A ce jour y a rien ou alors y a que le SB ou une caisse du même genre à savoir exploiter le LF18G400 mais sans résultats comparable aux caractéristiques allechante du Planar qui tourne en plus sur tous les genres de musique avec une réponse dans les basses ( 35-40 ) bien meilleur que le SB et proposant un rendement sup à 100 dB
Je me trompe ou pas
Pour ce qui est de la qualité entre le P.Audio et le RCF logiquement le prix justifie la qualité de fabrication et de restitution acoustique surtout mais la c'est incoparable sachant que le LF 18G400 ne fonctionne pas ds le Planar par rapport au P.Audio
Faudrai tout simplement comparer un SB RCF optimisé ou moins pire que le Plan d'AG.Audio avec un Planar à coté pour se rendre compte des différences.
Anonyme
De meme que le planar horn n'est pas la solution miracle ou le design qui enterre tous les autres.
Et un hp RCF est techniquement superieur à un P-Audio, surtout un C18650EL.
Il faudrait peut etre remettre un peu les pieds sur terre non ?
- < Liste des sujets
- Charte