Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 616 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
121
Et bien je ne reviens plus sur ma décision je vais faire un Planar court et très certainement le 2 ème suivra.

Ah bientôt pour les Photos :clin:
122
Salut tout le monde…

Votre comparaison entre P.Audio et RCF (et d’autres) ne tient pas vraiment…
Le C18-650el a trouvé une enceinte qui lui va bien ce qui lui permet de sortir un son valable ...
Le ESW1018 est un design bien adapté à (je sais plus la référence, RCF) , il est certain qu’il donne aussi un très bon résultat.

Le point fort du C18-650el est son BL : 29,51Tm (ou N/A si vous préférez cette unité) Ca veut dire que le moteur pousse très fort.
D’autres HP ayant aussi un BL élevé : Beyma 18G50 (28,8Tm) et Precision Device PD1850 (31,57Tm)

Ce sont des hp qui peuvent servir dans des pavillons, c’est ça leur point fort ! Les utiliser dans un basse-reflex n’est pas toujours judicieux !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
123
Non mais outre les specs il y a quand meme une qualité de fabrication qui est autre chez RCF.
124

Citation : Non mais outre les specs il y a quand meme une qualité de fabrication qui est autre chez RCF.

as tu trouvé sur ce topic une seule personnes pour te dire le contraire?
:non:
125
Aller Startec il va falloir que nous donne un peut plus de renséignement! :aime:
Engine by Chevin!
126

Citation : Le point fort du C18-650el est son BL : 29,51Tm (ou N/A si vous préférez cette unité) Ca veut dire que le moteur pousse très fort.
D’autres HP ayant aussi un BL élevé : Beyma 18G50 (28,8Tm) et Precision Device PD1850 (31,57Tm)

maintenant le 401 DE rcf a un bl de 27 donc ceux qui ont ce hp sont pas trop malheureux, et il est normalement taillé aussi pour du pavillionaire...QUI OSERAIT LE PLANAR??

OUI JE SAIS... :(((
127
Tiens sinon sur le forum DIY enceinte j'ai l'impression qu'on ne parle pa beaucoup de 18 sound. Pourtant elles deboitent leurs gamelles.
128

Citation : Tiens sinon sur le forum DIY enceinte j'ai l'impression qu'on ne parle pa beaucoup de 18 sound. Pourtant elles deboitent leurs gamelles.

il faut aussi se demander si il est facile de se procurer cette marque

et si à tarif équivalent on ne peut pas faire la meme chose avec du beyma
du B&C du rcf ou autre?

c'est peut etre une cause du peu de topic sur ces tres bons HP...
129
130

j'ai redecouper mes grilles que j'avais tailler trop grandes la derniere fois...5 mm de trop !!

vue de derriere histoire de...
et pis vue de devant histoire de montrer que les bébés sont quasi finis...je dois faire un dernier achat chez avls et puis ce sera tout bon...il me manque un petit quelque chose pose pour mettre devant la grille ( mousse ou autre histoire de cacher l'interieur du caisson

parceque sinon on voit tout et je trouve pas ça beau!!