PEAVEY PRO 15 ou enceinte DIY (homemade) pour débuter ? budget ~600 EUR --> 1k EUR choisis DIY
- 26 réponses
- 9 participants
- 6 715 vues
- 7 followers
fanch317
.
.
.
.
Bonjour,
J'ai beaucoup lu et visité les avis, prix et caracteristiques sur les systèmes de sonorisation afin d'en acquerir un.
Je suis débutant, et je souhaite commencer avec un système polyvalent capable de sonoriser de la musique sur des soirée de 100 personnes max (terrains ou hangars : surface 300m carré...) comme dans des pieces de 50m carré (genre garage de maison).
J'ai repéré une paire PEAVEY PRO 15 pour 2*179EUR (Que je trouve un peu chere pour ce que je vais en faire au depart
Est un bon choix face à du Wharfedale Pro VS 15x ? Je veux parler niveau sonnoritée et puissance de sonorisation ?
Connaissez-vous des enceintes de meilleur rapport qualité prix ? (Sans augmenter le prix bien sûr
A l'heure où j'ecrit ces lignes, je m'appercoit qu'en fait Bcorde propose des kits HP + filtres avec les cotes pour realiser soit meme ses enceintes. Je n'ai absoluement aucun probleme pour fabriquer les enceintes. Est ce que cela est beaucoup plus avantageux par rapport à une enceinte déjà montée ? (prix, robustesse, qualité du son, je met de coté le temps passé à la faire). Cela me laissera un peu de budget pour des cables, meilleurs table de mix voir double lecteur cd.
Merci d'avance !
François.
- 1
- 2
Gabiche
Le Mach mah , laisse tomber , comme la serie VS de Warfedale
Gabiche
Prefere plutot le Phonic Max du Dap Palladium qui doit etre de meilleur qualité
Sinon le choix di DIY est un excellent choix
fanch317
Je me repond à moi même pour "Petite question sur différence entre peavey pro 15 et wharfedale evpx 15"
Par contre je n'ai rien pour m'appuyer pour comparer des Peavey Pro 15 à du "DIY".
Hormis le prix qui semble plus avantageux pour le DIY pour un même rendement, quel est la différence en terme de qualitée sonore ?