Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion PEAVEY PRO 15 ou enceinte DIY (homemade) pour débuter ? budget ~600 EUR --> 1k EUR choisis DIY
Remerciement en page 3 ;)

.
.
.
.

Bonjour,

J'ai beaucoup lu et visité les avis, prix et caracteristiques sur les systèmes de sonorisation afin d'en acquerir un. :P:

Je suis débutant, et je souhaite commencer avec un système polyvalent capable de sonoriser de la musique sur des soirée de 100 personnes max (terrains ou hangars : surface 300m carré...) comme dans des pieces de 50m carré (genre garage de maison).



J'ai repéré une paire PEAVEY PRO 15 pour 2*179EUR (Que je trouve un peu chere pour ce que je vais en faire au depart :??: ) et un ampli Mac-mah SLX 450 de 450W à 225EUR. (le tout est en 4 ohms). Ce qui fait 583EUR. (Sans cables)

Est un bon choix face à du Wharfedale Pro VS 15x ? Je veux parler niveau sonnoritée et puissance de sonorisation ?

Connaissez-vous des enceintes de meilleur rapport qualité prix ? (Sans augmenter le prix bien sûr :clin: )



A l'heure où j'ecrit ces lignes, je m'appercoit qu'en fait Bcorde propose des kits HP + filtres avec les cotes pour realiser soit meme ses enceintes. Je n'ai absoluement aucun probleme pour fabriquer les enceintes. Est ce que cela est beaucoup plus avantageux par rapport à une enceinte déjà montée ? (prix, robustesse, qualité du son, je met de coté le temps passé à la faire). Cela me laissera un peu de budget pour des cables, meilleurs table de mix voir double lecteur cd. :aime:


Merci d'avance !

François.
2
L'ideal serai Peavey Pro 15 + phonic Max 860.
Le Mach mah , laisse tomber , comme la serie VS de Warfedale :bravo:
3
Les Warfedales EVPX 12 marche aussi bien :bravo:
Prefere plutot le Phonic Max du Dap Palladium qui doit etre de meilleur qualité :bravo:
Sinon le choix di DIY est un excellent choix :bravo:
4
Merci!

Je me repond à moi même pour "Petite question sur différence entre peavey pro 15 et wharfedale evpx 15"