Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse pour H.P. electrovoice EVX150

  • 83 réponses
  • 8 participants
  • 22 816 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse pour H.P. electrovoice EVX150
Bonjour,
Je possède 4 H.P. electrovoice de type EVX150.
Ces H.P. étaient montés dans des doubles basses expo toboggan (type JBL).
Le problème de ces caissons est leur dimension (même si ça fonctionne tres fort).
Ne pouvant plus transporter ces caisses j'ai démonté mes H.P..
Je suis à la recherche de plans monter mes EVX 150 dans de nouveaux caissons plus petits.

Pour l'instant, les seuls plans que j'ai réussi à trouver sont pour des EVM15L.

Quelqu'un connait la différence entre les EVX150 et les EVM15L ?

Avez vous des plans d'enceintes pour ce type de H.P. ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
71
--> les deux basses en mono au centre et les 2 tops en stéréo sur les cotés , pour vaoir un gain maximum dans les basses.

Fb, c'est fréquence d'accord.
72
Pour la disposition de ton systeme, je dirai que cela depend de ta frequence de coupure tête/sub.. Stacker les subs est une solution valable selon moi à condition que la coupure haute ne soit pas trop elevé, car il y a encore une vie stéreophonique sous 100 Hz!

Mais il est evident que pour des raisons de gain...

Une solution qui pourrait être sympa (quand tu auras tes 4 caissons) est de disposer 2 subs en 'stéreo' sous tes têtes et 2 autres en stack central (l'idéal étant de passer le signal de ces derniers en mono et d'abaisser un peu leur Fc haute..).

Mais ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres!
Damien P
73
Je pensais plutot un stack avec 4 caissons ensembles et les 2 satellites en stéréo sur les cotés, mais je vais essayer toutes les configurations possibles.

J'ai déja essayé 2 basses l'une sur l'autre et un top au dessus : ça tape fort !!!

Je pense commencer le montage des 2 derniers caissons de basse ce WE.
D'ici 2 semaines, je pourrai vous dire comment ça fonctionne le mieux.
74
Encore une petite question :
J'ai mon crest 4001 pour pousser mes 4 caissons de basse, mais à votre avis c'est suffisant comme puissance ou bien il faudrait vraiment plus ?
Si il faut plus, quelle puissance ?

Je ne connais que crest, QSC et amcron en bonnes marque d'amplis, mais il y a peut être du bon matos dans d'autres marques.
Pouvez vous me conseiller SVP ?
75
Ca y est, j'ai enfin terminé le montage des caissons !!!
J'ai mis des photos du systeme dans mon profil car je n'arrive pas à les mettre directement dans le forum.

J'ai essayé le système et ça pousse bien !

Maintenant, il faut que je me paye un filtre coupe bas et un equaliser pour ajuster le son (j'ai repéré un 31 bandes qui fait coupe bas chez Samson).
Par la suite je souhaite modifier l'amplification (je pense que mon crest 4001 est un peu faible pour ce système).

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidés avec leurs conseils.
Et surtout merci Ilo pour tes plans.
76

Citation : J'ai mis des photos du systeme dans mon profil car je n'arrive pas à les mettre directement dans le forum.






sympa tout ça je te félicite!!
77
Fait un essai avec les évents couplés deux à deux.
78
Tu veux dire caisson du bas avec event en haut et caisson du haut avec event en bas ?
79
Oui si verticale comme sur la photo.
80
OK, je vais tester ça ce WE.
Merci pour l'astuce.