Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
- 284 réponses
- 19 participants
- 26 148 vues
- 17 followers
charllitto
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2009 à 21:48:15Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
A dommage il avait l'air trop bien !
merci Lout pour les liens ca marche impecc.
mais en faite c'est pas vraiment compliqué !
que pensez-vous du l18s800 ? parce que je crois que c'est celui qui m'irait le mieux. mais 98dB c'est pas énorme ?... et du coup ( encore cette question ) avec celui la et 2 art200, combien de personnes environ ? et 2 art200 et 2 caissons ?
merci Lout pour les liens ca marche impecc.
mais en faite c'est pas vraiment compliqué !
que pensez-vous du l18s800 ? parce que je crois que c'est celui qui m'irait le mieux. mais 98dB c'est pas énorme ?... et du coup ( encore cette question ) avec celui la et 2 art200, combien de personnes environ ? et 2 art200 et 2 caissons ?
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 18/02/2009 à 22:36:17
Bah c'est vrai que le miens descend un peu plus bas, mais au detriment du rendement, c'est p't'etre pas ce qu'il y a de mieux s'il cherche de l'impact.
Son avantage est qu'il peut fonctionner sans EQ particulier ni filtre actif evolué, avec une bonne sonorité si tu l'utilise en Hi-Fi sans atteindre non plus la profondeur et la definition d'un bon HP Hi-Fi non plus.
Faudrait le réaccorder un peu plus haut, genre vers 50Hz plutot que 40 et ca le ferait surement mieux pour de la sono a gros impact
Son avantage est qu'il peut fonctionner sans EQ particulier ni filtre actif evolué, avec une bonne sonorité si tu l'utilise en Hi-Fi sans atteindre non plus la profondeur et la definition d'un bon HP Hi-Fi non plus.
Faudrait le réaccorder un peu plus haut, genre vers 50Hz plutot que 40 et ca le ferait surement mieux pour de la sono a gros impact
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 19/02/2009 à 07:19:54
Hors sujet : Non mais va s'y enlève quelques litres et vole moi mon caisson en plus
Engine by Chevin!
charllitto
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
63 Posté le 19/02/2009 à 10:57:19
Euh, la je suis completement largué c'est quoi la réponse à mon dernier post ?
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 19/02/2009 à 12:26:09
Hors sujet : Personne a répondu pour le moment
Engine by Chevin!
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 19/02/2009 à 15:29:20
Salut à tous!
Ben moi aussi je fait de la disco-momo, et je me suis construit un BPH118 avec un RCF18G401 dedans!
Au départ j'avais un br avec qui ne ma pas convaicu , eet maintenant j'ai ce bébé....
Certe le br était plus petit, mais faut voir la patate que j'ai maintenant!!
C'est hallucinant....
Pour info, avant je devait rajouter du gain sur l'ampli du br, maintenant je doit l'abaisser
Au niveau du proc, aux tops le niveau de sortie et au 0db, et le caisson à -2.5db........
Ce caisson je l'adore!!!
Merci à ilo qui m'en à parlé en premier, et merci à GPForce,Djevol et Bizznizz pour tout leur conseils!
Merci les mecs!
A voir à l'avenir un second, mais faudra changer l'ampli...
Salut
Ben moi aussi je fait de la disco-momo, et je me suis construit un BPH118 avec un RCF18G401 dedans!
Au départ j'avais un br avec qui ne ma pas convaicu , eet maintenant j'ai ce bébé....
Certe le br était plus petit, mais faut voir la patate que j'ai maintenant!!
C'est hallucinant....
Pour info, avant je devait rajouter du gain sur l'ampli du br, maintenant je doit l'abaisser
Au niveau du proc, aux tops le niveau de sortie et au 0db, et le caisson à -2.5db........
Ce caisson je l'adore!!!
Merci à ilo qui m'en à parlé en premier, et merci à GPForce,Djevol et Bizznizz pour tout leur conseils!
Merci les mecs!
A voir à l'avenir un second, mais faudra changer l'ampli...
Salut
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 19/02/2009 à 17:13:23
Hors sujet : T'inquiete pas mon petit Evolounet, pas besoin d'enlever des litres, si je raccourci l'event de mon caisson, il s'accorde plus haut
Désolé d'avoir zappé ton post Charllitto, mais si tu nous disais plutot ce que tu vise comme objectif plutot que demander combien de personne tu peux faire. De là on peut t'orienter p't'etre sur de meilleur compromis.
Hors sujet : De rien Guiguich
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 19/02/2009 à 18:01:49
Hors sujet : Non mais t'en fait pas, je rigole, pas de ça entre nous!
Engine by Chevin!
charllitto
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 19/02/2009 à 18:16:53
ce que je vise c'est une certaine polyvalence car je dois parfois sonoriser pas mal de salles. mais il arrive que ca soit de très grande avec pas mal de monde, et à chaque fois que ca arrivait, j'avais mes 4 a15 branchées sur mon cpx1500 2x500 4Ohm, et l'ampli clipait. et je me suis rendu compte que ca servait à rien de rajouter ds enceintes mais qu'il fallait plutôt mettre de bonne "petites" têtes avec un caisson...j'ai d'ailleurs acheté tout à l'heure 2 art 200a, et bah ca m'a enterré direct mes 4 audiophony a15 !
donc a terme, je veux m'en débarrasser et compléter mes 2 art par 2 autres tetes un peu plus puissante ( jbl ou rcf 315a...). mais pour ça faut un caisson ( ou plusieurs ! ) que je compte faire moi même ...
niveau musique : rock 80, disco, house electro. et j'aimerais pouvoir tenir 300 personnes, car je sais d'avance que ca sera le grand maxi et au pire j'ai pas mal d'ami qui peuvent me preter leur matos.
du coup j'étais parti sur l'esw1018 qui, comme c'était un gros bourrin^^, me permettait de n'avoir besoin que d'un seul. mais comme c'est apparemment monocorde, je cherche un BR qui a la patate mais pas trop gros ni lourd...voili voilou !
ca faisait longtemps que j'avais pas écrit un roman, et j'espere que je n'ai rien oublié .
charllitto
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
70 Posté le 24/03/2009 à 18:55:21
18000W, waouw le truc !
dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage !
dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage !
- < Liste des sujets
- Charte