Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
- 284 réponses
- 19 participants
- 26 460 vues
- 17 followers

Dj Evol

Quand j'ai fait les caissons BR (ceux que je vends) je les ai comparé a un ESW, le tout sans EQ, ben franchement en rendement j'ai rien perdu (aller 1 ou 2dB...mais ça ne choque pas a l'écoute!)
Par contre j'ai carrément gagner sur TOUT le reste! en taille en qualité/définition et surtout en "envoutement" un BR ca "rempli" très bien une salle! Par contre mm si j'ai un trés gros niveau jusqu'à 50hz, après ça chute grave, mais c'est comme ça on ne peut pas tout avoir!
Et aujourd'hui je cherche la qualité, et j'ai bien mieux encore! mais pour 92dB...la non plus on ne peut pas tout avoir, c'est aussi comme ça...

Gpforce

Donc tu veux du compact et de l'impact

Le coté "bourrin" de l'esw ne signifie pas qu'il est puissant en fait, ca veut juste dire que comparativement que t'essayes de repeindre un mur en jettant des seau de peinture dessus, ca marche mais c'est pas très propre quand meme. Ben l'esw il fait pareil, il te jette le son a la tronche, pas de tonalité ca envoie et c'est tout, pour en tirer un minimum de sonorité, il faut sacrement l'egaliser. A coté de ça, un bon BR, c'est le p'tit couteau suisse du grave.
Pour 300 personnes, faudra quand meme taper dans deux 18", d'un point de vue taille et poid, tu peux aller jusqu'ou ?

yyougoz

Citation : pour en tirer un minimum de sonorité, il faut sacrement l'egaliser. A coté de ça, un bon BR, c'est le p'tit couteau suisse du grave
est ce que tu sais ou on peut trouver les preset d'origine, ou un conseil sur l'équalisation de celui ci?
merci!

Lout

Cutoff frequency : 120hz - 12dB/oct
Equalization : +12dB - 60hz
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Dj Evol

donc si l'ampli fait 1KW il faut le faire tourner a 62.5W MAX pour garder la marge de l'EQ

yyougoz

Citation : +12dB
donc si l'ampli fait 1KW il faut le faire tourner a 62.5W MAX pour garder la marge de l'EQ
encore un truc qui est inapliquable ou j'peux le tester cet équa avec mon processeur t rack ds 2/4?

charllitto

niveau poids encombrement, c'est la voiture qui impose !^^ mais j'ai regardé, j'ai la place pour 1.5 esw a peu près, peut être 2.
Citation : Quand j'ai fait les caissons BR (ceux que je vends) je les ai comparé a un ESW, le tout sans EQ, ben franchement en rendement j'ai rien perdu (aller 1 ou 2dB...mais ça ne choque pas a l'écoute!)
Par contre j'ai carrément gagner sur TOUT le reste! en taille en qualité/définition et surtout en "envoutement" un BR ça "rempli" très bien une salle! Par contre mm si j'ai un très gros niveau jusqu'à 50hz, après ça chute grave, mais c'est comme ça on ne peut pas tout avoir!
tu parles duquel dj Evol ?

Dj Evol

L'ampli doit doubler de puissance pour envoyer 3dB de plus (a une fréquence on parle donc)
Je ne sais pas si on peut l'appliquer comme je l'ai dit, mais on doit pas étre loin de la vérité.
Tu peux appliquer le preset avec le T-Racks (je sais pas si le 60hz est vraiment dispo)
Je parle de ceux la
Pour info les BR de la photo, j'en met 2 dans ma Civic 2006, avec les 382P ampli/proc/table/quelques Par/cable/srobo et la copine a coté de moi...J'avoue qu'ils ont aussi été étudié pour rentrer...

Gpforce

Je sais pas si c'est +12dB mais c'est vrai que quand je m'en servais, j'avais des pics et des creux exagéré sur l'EQ pour en tirer du bon.
Le problème et c'est de toutes facon valable pour toutes les sono, l'EQ variera en fonction de la salle.
Le BR que j'ai fais est 10% plus petit qu'un esw, je ne te le conseil pas pour ce que tu recherche car il est accordé trop bas pour ça, mais pour info c'est environ ce qu'il y a de plus gros car il est proche du litrage maxi du hp (18N401).
Ca devrait le faire pour le transport

charllitto

et canon ton ensemble ! ca doit envoyer du lourd

tes caissons, c'est quoi les caractéristiques ? et ou est ce que je peux trouver les plans ? combien ca coute de me les faire en diy ? je me les fais les 250 personnes avec 2 caissons, 2 art 200a et 2 a15 en full range ? et sans les a15 ?
et merci, tout s'éclaire peu à peu !

charllitto

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage !

- < Liste des sujets
- Charte