Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
- 183 réponses
- 11 participants
- 24 185 vues
- 11 followers
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2015 à 16:02:12Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
Donc voila je suis quelqun de très manuel j'aime tout fabriquer moi meme (velo meuble moto etc ) et je suis un grand fana de gros sond !
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
131 Posté le 11/02/2016 à 16:30:02
Je part sur la config éminence delta 15a(ou un autre j'hésite)) + compre de250 + pavillon h100(ou un autre)
mes deux hésitations c'est pour payer un peut moins
J'ai vu mon erreur sur tablette je ne voyais pas a chaque fois le hp qui correspondais au caisson les pub recouvraient les annonces dsl de vous avoir soulé je ne comprenais pas ^^
Du coup le mhb 46 et le mht 46vs qui me semblais excellent deviennent trop chère pour moi car chaque hp coute 250-300euro
Je pense donc partir comme vous me l'avez conseillé sur le mth 46 lc car le hp est abordable et la puissance n'est pas dégueu non plus 5-10 db de moins que les 2 autres donc sa tournera au alentour de 100db en moyenne
je ne trouve pas le caisson d'ont tu parle ? sur horn plan toujours ?
mes deux hésitations c'est pour payer un peut moins
J'ai vu mon erreur sur tablette je ne voyais pas a chaque fois le hp qui correspondais au caisson les pub recouvraient les annonces dsl de vous avoir soulé je ne comprenais pas ^^
Du coup le mhb 46 et le mht 46vs qui me semblais excellent deviennent trop chère pour moi car chaque hp coute 250-300euro
Je pense donc partir comme vous me l'avez conseillé sur le mth 46 lc car le hp est abordable et la puissance n'est pas dégueu non plus 5-10 db de moins que les 2 autres donc sa tournera au alentour de 100db en moyenne
je ne trouve pas le caisson d'ont tu parle ? sur horn plan toujours ?
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
132 Posté le 11/02/2016 à 17:03:46
Petite parenthèse y a t-il un site permettent de calculer le volume nécessaire pour un fonctionnement optimal ?
le site de Dominique petoin me semblais juste mais je m'y connais pas assez pour rentrer toutes les indication nécessaire a la vérification d'un plan :/
Je tombe sur 802 litre ce qui me parait totalement faux :')
le site de Dominique petoin me semblais juste mais je m'y connais pas assez pour rentrer toutes les indication nécessaire a la vérification d'un plan :/
Je tombe sur 802 litre ce qui me parait totalement faux :')
michel.29
3252
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
133 Posté le 11/02/2016 à 20:41:32
je n'en connais pas d'autres
et les eminece de la série delta15 demandent des volumes importants
il faut à mon avis se mettre en quête d'un autre Hp qui convient mieux à ton besoin en restant pas cher
et les eminece de la série delta15 demandent des volumes importants
il faut à mon avis se mettre en quête d'un autre Hp qui convient mieux à ton besoin en restant pas cher
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
134 Posté le 12/02/2016 à 08:23:13
Le MTL46, il faut googler et on tombe sur le plan
Tu auras largement assez de rendement avec un mth46lc
Tu auras largement assez de rendement avec un mth46lc
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
135 Posté le 12/02/2016 à 16:16:32
J'ai trouvé sur un site qu'il fallais entre 82 L et 160 L pour le delta 15a avec évent donc je part sur une caisse de 65/45/45 ou 50 a voir pour l'estetique Je ne comprend pas le site a dominique trop compliqué pour moi donc je vais partir sur des têtes simples
Ce qui m’embête avec le sub mth 46lc c'est qu'il faut une machine spéciale pour pur donner des angles au bout des planche et je n'ai pas sa donc je vais voir sa avec un ami menuisier s'il a du temps a me consacrer Sinon je verrais mais j'ai le temps :p
Pour l’esthétique je voudrais laissée la couleurs du Cp tout en le protégeant je dois utiliser un simple vernis ?
Merci
Ce qui m’embête avec le sub mth 46lc c'est qu'il faut une machine spéciale pour pur donner des angles au bout des planche et je n'ai pas sa donc je vais voir sa avec un ami menuisier s'il a du temps a me consacrer Sinon je verrais mais j'ai le temps :p
Pour l’esthétique je voudrais laissée la couleurs du Cp tout en le protégeant je dois utiliser un simple vernis ?
Merci
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
136 Posté le 15/02/2016 à 08:49:31
Salut,
Pour l'effet bois, le vitrificateur de parquet fait un rendu sumpa et costaud pour pas cher (tu peux le choisir teinté ou non)
Pour les angles, à la scie circulaire ça se fait bien, mais effectivement si ton pote menuisier peut aider c'est cool !
Tu vas faire comment pour le filtre passif ?
Pour l'effet bois, le vitrificateur de parquet fait un rendu sumpa et costaud pour pas cher (tu peux le choisir teinté ou non)
Pour les angles, à la scie circulaire ça se fait bien, mais effectivement si ton pote menuisier peut aider c'est cool !
Tu vas faire comment pour le filtre passif ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 08:49:52 ]
michel.29
3252
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
137 Posté le 15/02/2016 à 21:50:52
les angles dans la façade du MTH 46LC ?
faisable à la circulaire
pour une question pratique , si tu as une circulaire, prends une règle pour guider efficacement la machine
à moins que tu ne trouves une circulaire plongeante et ses rails avec ton entourage
delta-15A ?
refait un calcul en imposant un volume de 100 litres en bass-reflex
tu obtiens une belle bosse de +4 db autour de 80 Hz
ce Hp serait inadapté à ton besoin mais cette bosse pourrait être mise à profit pour booster le haut-grave
un top construit dans 100 litres sera difficie à utiliser seul mais sera exploitable avec un sub en dessous
un bon remplaçant trouvé dans plus de 50 références sorties par le site à pétoin avec le critères suivants
volume brut : 80litres
F à -3 db = 70 Hz ( je ne demande pas de grave profond à cette enceinte, il y a un sub dessous
rendement entre 96 et 100 db ( j'élimine les hp manquant de sensibilité)
le reste inchangé
http://www.toutlehautparleur.com/fane-so15-400-8ohm.html
98 db/2,83v de rendement
X max juste à mon goût
mais déja bien
il te faut une compression + pavillon
le moteur Pyle ?
depuis les USA en epérant que la douane ne l'attrape pas
depuis la chine ou Hong-Kong ?
faisable à la circulaire
pour une question pratique , si tu as une circulaire, prends une règle pour guider efficacement la machine
à moins que tu ne trouves une circulaire plongeante et ses rails avec ton entourage
delta-15A ?
refait un calcul en imposant un volume de 100 litres en bass-reflex
tu obtiens une belle bosse de +4 db autour de 80 Hz
ce Hp serait inadapté à ton besoin mais cette bosse pourrait être mise à profit pour booster le haut-grave
un top construit dans 100 litres sera difficie à utiliser seul mais sera exploitable avec un sub en dessous
un bon remplaçant trouvé dans plus de 50 références sorties par le site à pétoin avec le critères suivants
volume brut : 80litres
F à -3 db = 70 Hz ( je ne demande pas de grave profond à cette enceinte, il y a un sub dessous
rendement entre 96 et 100 db ( j'élimine les hp manquant de sensibilité)
le reste inchangé
http://www.toutlehautparleur.com/fane-so15-400-8ohm.html
98 db/2,83v de rendement
X max juste à mon goût
mais déja bien
il te faut une compression + pavillon
le moteur Pyle ?
depuis les USA en epérant que la douane ne l'attrape pas
depuis la chine ou Hong-Kong ?
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
138 Posté le 16/02/2016 à 10:11:51
C'est les angles de arretes ^^la scie ne peut pas servire dans ce cas
Dac pour le vitrificateur je retiens sa
Pourquoo le delta 15A ne passerais pas ?
Tu trouve que les tetes seraient trop grosse ?
Je prefere de250 je prend 0 risques !
Dac pour le vitrificateur je retiens sa
Pourquoo le delta 15A ne passerais pas ?
Tu trouve que les tetes seraient trop grosse ?
Je prefere de250 je prend 0 risques !
Al1r
2287
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
139 Posté le 16/02/2016 à 11:55:01
Si c'est pour arrondir les angles...
- soit une défonceuse (plus cher)
- Papier de verre gros grains de l'huile de coude ou une ponceuse
Pour un simple arrondi, c'est jouable il ne faut nécessairement enlever trop de matière.
- soit une défonceuse (plus cher)
- Papier de verre gros grains de l'huile de coude ou une ponceuse
Pour un simple arrondi, c'est jouable il ne faut nécessairement enlever trop de matière.
AL1
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 11:56:08 ]
michel.29
3252
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
140 Posté le 16/02/2016 à 18:49:16
arrondir
sans défonceuse ?
si tu as un rabot à main bien affûté
1 tu casses l'angle au rabot ( un chanfrein de 7 mm )
tu casses les 2 angles de ce chanfrein
2 tu finis avec un abrasif moyen puis finition
la proposition avec le Fane
permet d'avoir des têtes plus linéaires
plus de rendement
pas cher
la tête sera utilisable seule pour des petits évènements mais ne va pas lui demander le grave profond
filtre à 18db/octave recommandé pour la DE250
çà te permettra de couper le Fane vers 1800 Hz
dans ce cas ne néglige pas le réseau de correction d'impédance pour la DE250
sans défonceuse ?
si tu as un rabot à main bien affûté
1 tu casses l'angle au rabot ( un chanfrein de 7 mm )
tu casses les 2 angles de ce chanfrein
2 tu finis avec un abrasif moyen puis finition
la proposition avec le Fane
permet d'avoir des têtes plus linéaires
plus de rendement
pas cher
la tête sera utilisable seule pour des petits évènements mais ne va pas lui demander le grave profond
filtre à 18db/octave recommandé pour la DE250
çà te permettra de couper le Fane vers 1800 Hz
dans ce cas ne néglige pas le réseau de correction d'impédance pour la DE250
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 18:50:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte