Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

NEVE 1073, console associée

• 363 réponses
  • 41 participants
  • 38 630 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion NEVE 1073, console associée

Hors sujet : Bonsoir Mr louanvinc

je me nomme Mr brou jack martin ,je vis en cote d'ivoire ,
et j'escerce dans l'industrie du café cacao précisement a Abidjan.
Conte tenu de votre console neve 1073 que je voudrais acheter pour mon fils m'interessent sincerement ensuite j'aiemerais que vous me dite un peu plus de son etat actuel.Si vous prenez part du paiement par virement bancaire,allez vous renseignez a chronopost pour les frais d'envoie que je prends a ma chage . faite moi part de votre opinion
dans l'attente de vous lire
Mr brou

Afficher le sujet de la discussion
26
Rien est à vendre, cela reste une satisfaction personnelle.
Aucun commerce désolé.
27
Ce qu'a dit L@ur€nt du travail que tu as déjà réalisé m'ôte les mots du clavier. C'est impressionnant. J'attends avec impatience de voir les futures photos des différents stades d'avancement de ta console. J'en bave déjà comme une limace. Bonne continuation. :mdr:
28
Félicitations,
Très très beau boulot !
29
30

Hors sujet :

Citation : Pourrais-tu me paler de ta réalisation et des eventuels pb rencontrés?

déjà tu peux regarder les deux topic sur cette réalisation :

DIY LA2A : Forum Technique

et les docs :

DIY LA2A : Docs Techniques du forum technique, à laisser propre, merci.

En gros, j'en suis à réaliser le proto de l'alimentation.

j'ai également fait la saisie de schéma et quelques simulations pour voir si cela n'est pas déconant, et a priori le schéma modifié par CJ fonctionne correctement (cf. forum DIY). En gros, je peux presque commencer le PCB (j'hésite sur le transfo d'entrée, soit un sowter, soit un Cinemag, soit un Edcor). J'ai également commencé l'approvisionement des composants pour un premier proto de LA2.

Citation : Les T4B d'origine se trouve encore aujourd'hui

Certe, mais à quel prix pour une vingtaine d'euros de composants... JBL les vends uniquement au US. On en trouve sur Ebay, par contre on a aucune idée sur la fraîcheur du panneau électroluminescent (qui a une durée de vie d'environ 500 heures...).

J'ai une petite vingtaine de LDR calibrées et appairées qui attendent que j'ai du temps...

les problèmes rencontrés : pour l'instant, le plus gros problème a été la conception des bancs de test des LDR ainsi que les procedures de test, mais "La question des LDR, S'résout en un quart d'heur', C'est de cell's qu'on écarte". Autrement, c'est et le choix et l'édition éventuelle des empreintes pour PCB, mais ce n'est pas un gros problème... ;)

J'espère avoir plus de temps à consacrer sur ce projet après les vacances...

ou as tu trouver les schémas du 1073 ?

Citation : Je simplifie un peu les choses mais ce sont 3 années de recherche et de mise au point de l'architecture éléctronique qui m'ont enfin poussé à partager ma petite oeuvre, oui c'est vrai , j'en suis très fier.

y'a de quoi ! as tu déjà intégré des modules dans la table ? quels sont les modules derrière les VU (des sifam ? ) ?
31
Bravo ! :bravo:

ça me fait penser aux gars qui construisent des bateaux dans leurs jardins , des fois ils ne naviguent jamais ...

et toi tu compte navigu.....heu ............enregistrer avec ?

Amicalement :o:
32
Merçi l@urent pour les infos et les adresses. :clin:
33
Salut Samsong,

Je peux t'envoyer d'autres photos (tranches 1073 de ma console) pour les inserer sur le forum?

PS : j'ai plus ton mail! :(
34
L@urent,

Aucun module n'est encore integré à la console, les tests ont été réalisés sur banc d'essai avec 6 tranches et la tranche master (beaucoups de cablage en l'air!). Ce montage provisoire m'a permis de valider les circuits de sommations pour la suite.

Concernant les documents qui m'ont permis de réaliser le 1073, je peux te les fournir, mais sur mail uniquement...

PS: louanvinc@free.fr

@+
35
Salut louanvinc!

voici mon mail pour d'autres photos.

kokoie@caramail.com
36
à suivre :bravo:
37

Hors sujet : Les gars c'est juste un conseil qui ne mange pas de pain: n'écrivez pas vos adresses mail comme ça, tout attaché... mettez des AT AROBASE ou autre pour éviter les bots automatiques de recherche d'adresse :clin:

38
Salut Louanvinc,

ton projet est impressionant. Je vais suivre ça de prêt.

Concernant les 990c, si tu veux faire quelques économies, plutôt que de les acheter tout prêt chez John Hardy, tu peux te procurer les pcb auprès de Fabio et les kits de composants auprès de Brian sur le forum Prodigy :
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=14712
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=16560
Fabio propose aussi des PCBs pour 2520, 1731 et pour un DOA nommé SGA-SOA.

En tout cas le 990c est fantastique. Je viens de finir un preamp avec un de chez JH et les premiers tests sont plus que concluants.

Bonne chance pour la suite.
39
Bravo, ça a de la gueule !

chite question : tu fait comment pour la partie mécanique (le chassis et tout ça...) tu fait sous traiter ?

en tout cas, c'est enthousiasmant ton projet..
moi j'attend encore un peu et je me lance dans une réplique neve VR60
ou SSL 4000 :bravo:
blague à part, encore chapeau !
40
Merçi à tous pour votre soutien et vos encouragements!

Bubble,

Merçi pour les infos, je ne savais pas que les 990C pouvaient être livrés en kit!
Les résultats sont-ils les mêmes qu'avec l'original?
Je n'ai jamais eu l'occasion de les comparer aux circuits originaux (2520)mais leur utilisation en sommation me convient parfaitement.
As tu des photos de ton préamp?

A bientot.

Thie 91,

Le chassis de la console a été entierement réalisé à la maison, j'ai fait appel à un ami pour obtenir le poste à soudures qui va bien!
Pas facile du tout de travailler l'acier...
Concernant les armatures secondaires , ce sont des profilés aluminium achetés chez castorama.
J'ai réalisé les flancs et la platine supperieure de la console à l'aide de tablettes d'étagère en chêne massif achetées chez...Castorama. La découpe et l'ajustement sont des opérations relativement fastidieuses mais avec un peu de patience et de minutie, on peut tout faire, enfin presque...

J'inclus d'autre photos sur le forum à l'aide de Samsong, décidement , moi et l'informatique , on est pas très copain.
A bientôt.
41
Des photos toutes fraiches de la realisation du monsieur!

42
:humm:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

43
Quel sont les dimmensions de cette console?
44
Flag :up:
45

Citation : Merçi pour les infos, je ne savais pas que les 990C pouvaient être livrés en kit!
Les résultats sont-ils les mêmes qu'avec l'original?
Je n'ai jamais eu l'occasion de les comparer aux circuits originaux (2520)mais leur utilisation en sommation me convient parfaitement.
As tu des photos de ton préamp?

Le 990 a été conçu par Dean Jensen et son utilisation est libre. Ce n'est pas vraiment un clone du 2520, ça conception est différente mais il est au même standard (format et alimentation). Je n'ai pas eu l'occasion de tester ceux de Fabio mais je suis sur le point de lui commander quelques pcb.
Tu trouveras une photo de mon préamp sur mon profil. C'est ma première réalisation et je suis plutôt content du résultat.
@+
46
:bravo: :oo: :bravo:

Encore bravo !!!

Mais ma question etait serieuse , vas tu te servir de cette console ???

ça peut paraitre bète mais des fois on prefere plus l electronique que la pratique (enregistrement , mixage ),

Si oui sur quel type de projet va tu travailler , jazz , rock ,hip hop , reggae , un peu tout ou meme radio ???

Je suis ton projet avec admiration

Que la Force soit avec toi !!!

Ps : j espere que tu n as pas mal pris mon premier message , si oui , je m en excuse .
47
Dès qu'elle est finie elle va servir !!!
j'men fais pas pour ça (hein mon p'tit vincent on va faire défiler de la bande sur le A80 ;-)) de toute façon je compte sur toi vu que je n'aurai bientot plus de stud ;)
Moi je peux vous dire que tout ce que fait Vincent est encore plus joli de près qu'en photo
+A
48
Samsong,

La console fait 120 cm de long sur 80cm de profondeur.
ça commence à devenir très lourd!

Bubble,

Il est chouette ce préamp basé sur le 990c. Comment l'offset généré par les entrées du 990c est-il compensé?

Benoperator,

Effectivement , aujourd'hui je passe plus de temps à fabriquer plutot qu'à mixer ou à jouer, je suis entré dans l'engrenage infernal du petit technicien.
Je me laisse un année complète à compter d'aujourds'hui pour mener à terme mon projet. De tout cela , je ne perds qd meme pas le but de faire de ce que j'aime réellement, c.à.d de la musique!
J'adore l'épopée Beatles et le son magistral dégagé par leurs albums (notament REVOLVER). Dès mon enfance, je rêvais devant cette console REDD47 que je pouvais apercevoir à travers certaines photos, puis ces consoles EMI un peu plus ressentes. Cela peut paraitre idiot mais aujourd'hui, je concrétise un vieux rêve en quelque sorte.

Maintenant, il est une chose dont je suis sûr :lorque tu veux réellement quelque chose,tu l'obtiens forcement un jour en laissant derrière toi des années d'obstination , d'entêtement,de recherche, de soif de savoir et de comprendre. Enfin de toutes ces petites choses mises bout à bout qui te permettent un jour de voir la lumière et de te sentir fort.

A bientôt. :clin:
49
Seb,

je ne remerçierais jamais assez le web de t'avoir rencontré.

Oui ,c'est aussi grace à ce genre de personnage hors norme qui font qu'un jour , ta vie bascule.
Merçi pour les connaissances que tu m'as apportées dans le domaine du studio et dans l'art du mixage.
Je sais qu'aujourd'hui tu passes une periode difficile, je te soutiens.

Pour mon grand Ami Seb.
50
Je deterre un peu :clin: :

Le tread de mon DIY Neve 1073 :

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html

A+

Ephrem