NEVE 1073, console associée
- 363 réponses
- 41 participants
- 37 008 vues
- 53 followers
bzhm
Tophe_garage
(flag caché)
Joli!
L@ur€nt
Comment compte tu réaliser le routage et le summing ?
louanvinc
Chaque tranche reprend le circuit du 1073 dans son integralité.
4 départ effet par tranche sont prévus + 1 pan. + 1 mute + 1 insert
Les 14 voies sont composées de la manière suivante :
- 8 éntrées (retour studer 8 pistes, entrée ligne du 1073, sans le transfo micro)
- 6 entrées ( ligne/micro, circuit complet du 1073)
Tous les bus ont leur circuit de sommation ( 4 bus effet+ 1 bus goupe1/2 + 1 bus goupe 3/4). Vous avez devinez que la console comportait donc 4 sous groupes de départ vers magneto.
Tous les circuits de sommation sont réalisés à l'aide de circuits en classe A du type 990c. La sommation n'amplifie pas le signal (c'est voulu), donc à gain unitaire. Le gain perdu sur tout le cicruit de sommation et les cicuits offrant les signaux à basse impédance (pan,mutation,..) est récupéré au niveau des 4 sous groupes et de la sortie master.
En effet, les 4 bus de sortie et la sortie master stereo sont pourvus d'amplificateurs qui ne sont autre que 6 BA 283AV du 1073 travaillant en entrée ligne.
et le résultat est là!!!!!!!!!!!!!!!
Je simplifie un peu les choses mais ce sont 3 années de recherche et de mise au point de l'architecture éléctronique qui m'ont enfin poussé à partager ma petite oeuvre, oui c'est vrai , j'en suis très fier.
@+
louanvinc
D'après ce qu'il y a sur ton profil, il me semble que tu t'attaque à un LA2A!
C'est également un projet sur lequel je voudrais travailler.
Je n'ai pas encore eu le temps de plancher sur le schéma construceur mais il me semble que le projet est potentiellement réalisable. Les T4B d'origine se trouve encore aujourd'hui et les condensateurs appropriés sont disponibles.
Le problème sur le net , c 'est que l'on trouve de tout et de n'importe quoi (je l'ai bien vu sur les DIY concernant le 1073, avec des schémas complètement faux...)
Pourrais-tu me paler de ta réalisation et des eventuels pb rencontrés?
Entre passionnés , je pense que l'on se comprend.
@+
Anonyme
Hors sujet : Bonsoir Mr louanvinc
je me nomme Mr brou jack martin ,je vis en cote d'ivoire ,
et j'escerce dans l'industrie du café cacao précisement a Abidjan.
Conte tenu de votre console neve 1073 que je voudrais acheter pour mon fils m'interessent sincerement ensuite j'aiemerais que vous me dite un peu plus de son etat actuel.Si vous prenez part du paiement par virement bancaire,allez vous renseignez a chronopost pour les frais d'envoie que je prends a ma chage . faite moi part de votre opinion
dans l'attente de vous lire
Mr brou
louanvinc
Aucun commerce désolé.
Anonyme
The cat
scare
Le tread de mon DIY Neve 1073 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html
A+
Ephrem
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte