NEVE 1073, console associée
- 363 réponses
- 41 participants
- 36 997 vues
- 53 followers
louanvinc
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2006 à 09:33:02NEVE 1073, console associée
Merçi à tous pour votre soutien et vos encouragements!
Bubble,
Merçi pour les infos, je ne savais pas que les 990C pouvaient être livrés en kit!
Les résultats sont-ils les mêmes qu'avec l'original?
Je n'ai jamais eu l'occasion de les comparer aux circuits originaux (2520)mais leur utilisation en sommation me convient parfaitement.
As tu des photos de ton préamp?
A bientot.
Thie 91,
Le chassis de la console a été entierement réalisé à la maison, j'ai fait appel à un ami pour obtenir le poste à soudures qui va bien!
Pas facile du tout de travailler l'acier...
Concernant les armatures secondaires , ce sont des profilés aluminium achetés chez castorama.
J'ai réalisé les flancs et la platine supperieure de la console à l'aide de tablettes d'étagère en chêne massif achetées chez...Castorama. La découpe et l'ajustement sont des opérations relativement fastidieuses mais avec un peu de patience et de minutie, on peut tout faire, enfin presque...
J'inclus d'autre photos sur le forum à l'aide de Samsong, décidement , moi et l'informatique , on est pas très copain.
A bientôt.
Bubble,
Merçi pour les infos, je ne savais pas que les 990C pouvaient être livrés en kit!
Je n'ai jamais eu l'occasion de les comparer aux circuits originaux (2520)mais leur utilisation en sommation me convient parfaitement.
A bientot.
Thie 91,
Le chassis de la console a été entierement réalisé à la maison, j'ai fait appel à un ami pour obtenir le poste à soudures qui va bien!
Pas facile du tout de travailler l'acier...
Concernant les armatures secondaires , ce sont des profilés aluminium achetés chez castorama.
J'ai réalisé les flancs et la platine supperieure de la console à l'aide de tablettes d'étagère en chêne massif achetées chez...Castorama. La découpe et l'ajustement sont des opérations relativement fastidieuses mais avec un peu de patience et de minutie, on peut tout faire, enfin presque...
J'inclus d'autre photos sur le forum à l'aide de Samsong, décidement , moi et l'informatique , on est pas très copain.
A bientôt.
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 21/08/2006 à 11:26:58
Des photos toutes fraiches de la realisation du monsieur!
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 21/08/2006 à 12:39:11
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 21/08/2006 à 13:04:17
Quel sont les dimmensions de cette console?
Anonyme
661
45 Posté le 21/08/2006 à 18:18:28
Citation : Merçi pour les infos, je ne savais pas que les 990C pouvaient être livrés en kit!
Le 990 a été conçu par Dean Jensen et son utilisation est libre. Ce n'est pas vraiment un clone du 2520, ça conception est différente mais il est au même standard (format et alimentation). Je n'ai pas eu l'occasion de tester ceux de Fabio mais je suis sur le point de lui commander quelques pcb.
Tu trouveras une photo de mon préamp sur mon profil. C'est ma première réalisation et je suis plutôt content du résultat.
@+
Benjamin@work
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 21/08/2006 à 18:36:37
Encore bravo !!!
Mais ma question etait serieuse , vas tu te servir de cette console ???
ça peut paraitre bète mais des fois on prefere plus l electronique que la pratique (enregistrement , mixage ),
Si oui sur quel type de projet va tu travailler , jazz , rock ,hip hop , reggae , un peu tout ou meme radio ???
Je suis ton projet avec admiration
Que la Force soit avec toi !!!
Ps : j espere que tu n as pas mal pris mon premier message , si oui , je m en excuse .
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 22/08/2006 à 11:06:47
Dès qu'elle est finie elle va servir !!!
j'men fais pas pour ça (hein mon p'tit vincent on va faire défiler de la bande sur le A80 ;-)) de toute façon je compte sur toi vu que je n'aurai bientot plus de stud ;)
Moi je peux vous dire que tout ce que fait Vincent est encore plus joli de près qu'en photo
+A
j'men fais pas pour ça (hein mon p'tit vincent on va faire défiler de la bande sur le A80 ;-)) de toute façon je compte sur toi vu que je n'aurai bientot plus de stud ;)
Moi je peux vous dire que tout ce que fait Vincent est encore plus joli de près qu'en photo
+A
louanvinc
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 22/08/2006 à 11:09:09
Samsong,
La console fait 120 cm de long sur 80cm de profondeur.
ça commence à devenir très lourd!
Bubble,
Il est chouette ce préamp basé sur le 990c. Comment l'offset généré par les entrées du 990c est-il compensé?
Benoperator,
Effectivement , aujourd'hui je passe plus de temps à fabriquer plutot qu'à mixer ou à jouer, je suis entré dans l'engrenage infernal du petit technicien.
Je me laisse un année complète à compter d'aujourds'hui pour mener à terme mon projet. De tout cela , je ne perds qd meme pas le but de faire de ce que j'aime réellement, c.à.d de la musique!
J'adore l'épopée Beatles et le son magistral dégagé par leurs albums (notament REVOLVER). Dès mon enfance, je rêvais devant cette console REDD47 que je pouvais apercevoir à travers certaines photos, puis ces consoles EMI un peu plus ressentes. Cela peut paraitre idiot mais aujourd'hui, je concrétise un vieux rêve en quelque sorte.
Maintenant, il est une chose dont je suis sûr :lorque tu veux réellement quelque chose,tu l'obtiens forcement un jour en laissant derrière toi des années d'obstination , d'entêtement,de recherche, de soif de savoir et de comprendre. Enfin de toutes ces petites choses mises bout à bout qui te permettent un jour de voir la lumière et de te sentir fort.
A bientôt.
La console fait 120 cm de long sur 80cm de profondeur.
ça commence à devenir très lourd!
Bubble,
Il est chouette ce préamp basé sur le 990c. Comment l'offset généré par les entrées du 990c est-il compensé?
Benoperator,
Effectivement , aujourd'hui je passe plus de temps à fabriquer plutot qu'à mixer ou à jouer, je suis entré dans l'engrenage infernal du petit technicien.
Je me laisse un année complète à compter d'aujourds'hui pour mener à terme mon projet. De tout cela , je ne perds qd meme pas le but de faire de ce que j'aime réellement, c.à.d de la musique!
J'adore l'épopée Beatles et le son magistral dégagé par leurs albums (notament REVOLVER). Dès mon enfance, je rêvais devant cette console REDD47 que je pouvais apercevoir à travers certaines photos, puis ces consoles EMI un peu plus ressentes. Cela peut paraitre idiot mais aujourd'hui, je concrétise un vieux rêve en quelque sorte.
Maintenant, il est une chose dont je suis sûr :lorque tu veux réellement quelque chose,tu l'obtiens forcement un jour en laissant derrière toi des années d'obstination , d'entêtement,de recherche, de soif de savoir et de comprendre. Enfin de toutes ces petites choses mises bout à bout qui te permettent un jour de voir la lumière et de te sentir fort.
A bientôt.
louanvinc
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 22/08/2006 à 11:17:28
Seb,
je ne remerçierais jamais assez le web de t'avoir rencontré.
Oui ,c'est aussi grace à ce genre de personnage hors norme qui font qu'un jour , ta vie bascule.
Merçi pour les connaissances que tu m'as apportées dans le domaine du studio et dans l'art du mixage.
Je sais qu'aujourd'hui tu passes une periode difficile, je te soutiens.
Pour mon grand Ami Seb.
je ne remerçierais jamais assez le web de t'avoir rencontré.
Oui ,c'est aussi grace à ce genre de personnage hors norme qui font qu'un jour , ta vie bascule.
Merçi pour les connaissances que tu m'as apportées dans le domaine du studio et dans l'art du mixage.
Je sais qu'aujourd'hui tu passes une periode difficile, je te soutiens.
Pour mon grand Ami Seb.
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 26/04/2009 à 14:38:02
Je deterre un peu :
Le tread de mon DIY Neve 1073 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html
A+
Ephrem
Le tread de mon DIY Neve 1073 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html
A+
Ephrem
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte