Montage Projet API 312
- 485 réponses
- 26 participants
- 32 601 vues
- 37 followers
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2007 à 20:57:47Montage Projet API 312
T'avais des soucis avec ta tranche Flight? Je savais pas.
Donc la modif dont tu parles, il faut relier Les pattes 1 et 2, puis 3 et 4? Parce qu'a la base sur le PCB, seules 1 et 4 sont reliées à quelques chose, 2 et 3 sont dans le "vide", sur une pastille isolé?
Ais-je juste?
Si oui, mon problème viendrait de ça?
Donc la modif dont tu parles, il faut relier Les pattes 1 et 2, puis 3 et 4? Parce qu'a la base sur le PCB, seules 1 et 4 sont reliées à quelques chose, 2 et 3 sont dans le "vide", sur une pastille isolé?
Ais-je juste?
Si oui, mon problème viendrait de ça?
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 24/07/2007 à 21:19:53
Oui c'est ca ! En faite notre transfos peux marcher en 150 ou 600 ohm ( on pourrait mettre un DpDt pour avoir le choix entre les 2 types d'impedances je crois )
Par defaut jai soudé 12 et 34 ensemble ( tu ajoute un peu d'etain entre les pattes )
-Je crois que pour enlever les buzz du fond va falloir faire un travail sur le Gnd general et bien tout y relier ....
Par defaut jai soudé 12 et 34 ensemble ( tu ajoute un peu d'etain entre les pattes )
-Je crois que pour enlever les buzz du fond va falloir faire un travail sur le Gnd general et bien tout y relier ....
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 24/07/2007 à 21:29:54
Quand tu réponds oui c'est ça, c'est que mon pb viens de là à priori? ou c'est juste pour le montage des pattes?
Par contre suivant le schéma que tu donnes qui présente les enroulements, les pattes 1 et 2 sont espacées par une autre, en l'occurrence la 3! J'ai tord? ou alors c'est un schéma "théorique" et dans la réalité, les pattes sont successives? donc ça serait une patte d'une extrémité avec celle la plus proche intérieur?
Par contre suivant le schéma que tu donnes qui présente les enroulements, les pattes 1 et 2 sont espacées par une autre, en l'occurrence la 3! J'ai tord? ou alors c'est un schéma "théorique" et dans la réalité, les pattes sont successives? donc ça serait une patte d'une extrémité avec celle la plus proche intérieur?
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 24/07/2007 à 21:54:32
Citation : Par contre suivant le schéma que tu donnes qui présente les enroulements, les pattes 1 et 2 sont espacées par une autre, en l'occurrence la 3! J'ai tord? ou alors c'est un schéma "théorique" et dans la réalité, les pattes sont successives?
Surtout ne tord rien !! ... dans la realité les pattes sont successives 1 etant le White , 2 le Grey , 3 le Yellow ,et 4 le Blue
tu soude donc White avec Grey (1 et 2 ) et Yellow avec Blue (3 et 4 ) tu auras donc juste un ajout d'etain a faire entre les pattes
( le schema de cinemag montre que 1 et 3 ainsi que 2 et 4 sont reliés )
Cat oublie pas de faire un Gnd qui arrive a tout tes connecteurs xlr, jack, jack DI, alim ( chez moi ca buzz un peu au fond fond mais quand je touche le chassis ca s'attenue ... ( surtout sur l'entrée ligne)
je vais mettre la prise IEC filtrée pour voir si ca change ( j'utilisais une autre pour les tests )
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 24/07/2007 à 22:03:16
Puis je savoir une chose flight: ton API ne fonctionnait pas avant aujourd'hui? Donc quels symptomes avais tu, par exemple avais tu du buzz sans mettre sous tension ton API, mais en reliant le cordon d'alim? avais tu du son, mais nazillard ou rien du tout?
J'ai pas parlé de tordre des pattes J'aurais mis un fil s'il fallait enjamber tout cela
Je teste cela ce soir, et je vous tiens au jus
J'ai pas parlé de tordre des pattes J'aurais mis un fil s'il fallait enjamber tout cela
Je teste cela ce soir, et je vous tiens au jus
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 24/07/2007 à 22:11:39
Citation : Puis je savoir une chose flight: ton API ne fonctionnait pas avant aujourd'hui?
Non puisque je n'avais pas vraiment le temps de l'assembler ...( ca fasait bientot 8 mois que javais soudé les Pcb ... mais sans Dao ...dur dur )
Citation : avais tu du buzz sans mettre sous tension ton API, mais en reliant le cordon d'alim?
Oui tant que je n'avais pas relier le GnD aux jack et Xlr
Citation : avais tu du son, mais nazillard ou rien du tout?
Rien du tout en entrée micro et tres tres imperceptible en entrée ligne ...
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 24/07/2007 à 22:26:56
Mais de quoi parlez vous ?? si c'est au sujet du transfo de sortie, il suffit de souder les en suivant le code couleur des fils du transfo et de celui marqué sur le PCB ca correspond ! il reste plus que les fils gris et violet à ne pas brancher!
je suis en train de me dire que les miens sont coupés et qu'il en dépasse un bout d'1 cm et qu'ils sont en l'air ... c'est peut etre à cause ça que j'ai un buzz énorme ...
je suis en train de me dire que les miens sont coupés et qu'il en dépasse un bout d'1 cm et qu'ils sont en l'air ... c'est peut etre à cause ça que j'ai un buzz énorme ...
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 24/07/2007 à 22:31:55
Non Phaz on parle bien du Transfo d'entrée Cinemag 75101 Apc , Il faut relier les pattes 12 ainsi que 34 sur la pcb
Sur le transfo de Sortie y'a rien a faire si ce n'est cabler les bonnes couleurs ...
PS / Oubliez pas de souder C5 qui est en dessous de la DAo ... normalement plié a l'horizontale ou bien sous la Pcb ( car vous n'avez pas les pins femelles milmax qui sureleve la Dao )
Sur le transfo de Sortie y'a rien a faire si ce n'est cabler les bonnes couleurs ...
PS / Oubliez pas de souder C5 qui est en dessous de la DAo ... normalement plié a l'horizontale ou bien sous la Pcb ( car vous n'avez pas les pins femelles milmax qui sureleve la Dao )
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 24/07/2007 à 22:33:17
ça parle de l'autre transfo :
150 Ohms Hi=Tie 1 to 2 Lo=Tie 3 to 4
150 Ohms Hi=Tie 1 to 2 Lo=Tie 3 to 4
flight
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 24/07/2007 à 22:37:23
Et dans la realité il sagit bien de 1 2 3 4 dans l'ordre visuel de haut en bas ....
Mais en faite du coup ils sont tous relies ensemble au final ...puisque je crois que ce transfo s'adapte a l'impedance d'entrée 150 ou bien 600 ohm sans besoin de switcher
PS / c'est marrant mais jai deux 75101A ( non pas APC ) ce sont les models Vintage microphone que m'avais envoyé cinemag a la place des APC ..je suis curieux de voir la difference ...
Mais en faite du coup ils sont tous relies ensemble au final ...puisque je crois que ce transfo s'adapte a l'impedance d'entrée 150 ou bien 600 ohm sans besoin de switcher
PS / c'est marrant mais jai deux 75101A ( non pas APC ) ce sont les models Vintage microphone que m'avais envoyé cinemag a la place des APC ..je suis curieux de voir la difference ...
- < Liste des sujets
- Charte