Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Montage Projet API 312

• 485 réponses
  • 26 participants
  • 34 086 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Montage Projet API 312

Citation : Puis je savoir une chose flight: ton API ne fonctionnait pas avant aujourd'hui?

Non puisque je n'avais pas vraiment le temps de l'assembler ...( ca fasait bientot 8 mois que javais soudé les Pcb ... mais sans Dao ...dur dur )

Citation : avais tu du buzz sans mettre sous tension ton API, mais en reliant le cordon d'alim?

Oui tant que je n'avais pas relier le GnD aux jack et Xlr

Citation : avais tu du son, mais nazillard ou rien du tout?

Rien du tout en entrée micro et tres tres imperceptible en entrée ligne ...
Afficher le sujet de la discussion
126
Mais de quoi parlez vous ?? si c'est au sujet du transfo de sortie, il suffit de souder les en suivant le code couleur des fils du transfo et de celui marqué sur le PCB ca correspond ! il reste plus que les fils gris et violet à ne pas brancher!
je suis en train de me dire que les miens sont coupés et qu'il en dépasse un bout d'1 cm et qu'ils sont en l'air ... c'est peut etre à cause ça que j'ai un buzz énorme ...
127
Non Phaz on parle bien du Transfo d'entrée Cinemag 75101 Apc , Il faut relier les pattes 12 ainsi que 34 sur la pcb

Sur le transfo de Sortie y'a rien a faire si ce n'est cabler les bonnes couleurs ...

PS / Oubliez pas de souder C5 qui est en dessous de la DAo ... normalement plié a l'horizontale ou bien sous la Pcb ( car vous n'avez pas les pins femelles milmax qui sureleve la Dao )
128
ça parle de l'autre transfo :

150 Ohms Hi=Tie 1 to 2 Lo=Tie 3 to 4

129
Et dans la realité il sagit bien de 1 2 3 4 dans l'ordre visuel de haut en bas ....

Mais en faite du coup ils sont tous relies ensemble au final ...puisque je crois que ce transfo s'adapte a l'impedance d'entrée 150 ou bien 600 ohm sans besoin de switcher

PS / c'est marrant mais jai deux 75101A ( non pas APC ) ce sont les models Vintage microphone que m'avais envoyé cinemag a la place des APC ..je suis curieux de voir la difference ... :oo:
130

Citation : Non Phaz on parle bien du Transfo d'entrée Cinemag 75101 Apc , Il faut relier les pattes 12 ainsi que 34 sur la pcb

oups!! je voulais dire transfo d'entrée pardon ! lol donc le cablage se fait selon le code couleur marqué sur le PCB, ca m'a été confirmé par Fabio et par le forum prodigy ;)
131
D'ailleurs pour ceux qui ont un doute sur les pattes à relier, le schéma en pdf du circuit montre bien les "couleurs" assignées aux pattes, ainsi que les reliures à effectuer. Il faut combler les interstices notés "150". Et laisser vide l'interstice du milieu, noté "600".

Je teste!

EDIT:

Hors sujet :

Citation : lol donc le cablage se fait selon le code couleur marqué sur le PCB, ca m'a été confirmé par Fabio et par le forum prodigy

Pour une fois c'est pas moi qui suis à la rue :volatil:

132
Putain j'suis aux anges!!! j'ai du son!!! En line, mic et DI!! :mrg:
Un régal avec ma basse!

Reste ce buzz lorsque la machine est cablée mais hors tension... Et un p'tit buzz minus sous tension, mais ça va se régler en faisant un montage de masse correct.

Flight: tu as donné la réponse à mon pb sans t'en rendre compte j'ai l'impression, en tout cas merci! ça faisait un moment que je me cassais la tête avec mes connaissances merdiques :mrg:
133
MDR merde mais comment ta fait alors ?? tu a donc bien les cables 1 ,2 ,3 et 4 reliés sur le PCB et donc tu a fait quoi du cable violet et gris qui restent ? tu les as connecté entre eux ? j'ai pas compris ca au fait :

Citation : D'ailleurs pour ceux qui ont un doute sur les pattes à relier, le schéma en pdf du circuit montre bien les "couleurs" assignées aux pattes, ainsi que les reliures à effectuer. Il faut combler les interstices notés "150". Et laisser vide l'interstice du milieu, noté "600".

les reliures sont pas déja faites sur le PCB pour le jaune et le vert ?
134
Mais Phaz tu le fait exprès là c'est pas possible! :mrg: :mdr: :mdr:

On parle du transfo CINEMAG 75101APC, le p'tit rond, entouré d'un screen can. Celui qui n'a pas de fils mais des pattes! Celui qui est en shéma juste en dessus! Celuis qui a le point Rouge à placer sur "White" pour le mettre dans le bon sens. C'est plus clair?

Toujours pas?

EDIT: D'ailleurs Tip n°2 du père The cat: Pour ceux qui auraient comme moi quichés leur façade, Thomann vend des "Rack blender" de toute dimension y compris 0,5 U pour les cinglés comme moi. Bref, j'ai un modèle 1U justeùet et je vais pouvoir refaire une vrai façade. Je vous confirme ça dès qu'elle est faite si vous avez un doute. En plus de couter pas cher, elles sont super rigides car avec un profil légèrement en U. Mais le bas du U très grand (4,4cm donc, et les renforts du genre 3 mm. C'est pas du super épais aussi, mais ça suffira vu les trous qu'on y fait.
135
Je ne sais pas comment connecter l'etrée de la carte LINE IN 2 et 3 au petit circuit du jack A, B et C
136
Non Kloug, en fait le p'tit PCB avec le Jack de DI, dont il faut connecter A, B et C, se relie en plein milieu du PCB. Regarde bien il y a les lettres qui correspondent sur le PCB du préamp: A B et C. Les 3 trous sont proches du DOA.

EDIT: les 3 trous sont autours du relai RL_HZ :clin:
137

Citation : Mais Phaz tu le fait exprès là c'est pas possible!

On parle du transfo CINEMAG 75101APC, le p'tit rond, entouré d'un screen can. Celui qui n'a pas de fils mais des pattes! Celui qui est en shéma juste en dessus! Celuis qui a le point Rouge à placer sur "White" pour le mettre dans le bon sens. C'est plus clair?

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mdrrrrr .... c'est la fatigue là :mdr: !!! mdrr ah ui je n'avais meme pas fait gaffe qu'il y avait des pattes à connecter héhé .. mais j'avoue que j'ai pas compri la manip .. si tu peux m'expliquer plus clairement, et si ca peut aider les autres également ;)
tu a relié quelle pattes entres elles et lesquelle laisse tu libre ? tu les a relié par soudure entre patte ou par un bout de fil dans les trous déportés juste a coté?
138
Mazette ! ça veut dire que le préampli possède deux entrées hautes et deux entrées basses impédance ?
139
Phaz: Sur cette photo on voit bien quelles pattes il faut souder. Laisser libre l'interstice entre les 2 paires de pattes du transfo Cinemag 75101APC. Là c'est soudé un peu à l'arrache car je ne peux pas plus soulever la carte lorsqu'elle est reliée à l'alim.

Kloug: Voilà comment j'ai pluggé la carte de DI. Avec du câble double que j'ai séparé en 2: avantage ce câble symétrique mic/line est assez fin et petit, c'est plus maniable que le gros câble micro habituel.
EDIT: la ref du câble que j'utilise Cordial CMK422

EDIT:

Citation : Mazette ! ça veut dire que le préampli possède deux entrées hautes et deux entrées basses impédance ?

Chaque canal mono comporte: Entrée micro, entrée ligne, entrée HiZ instrument, et sortie ligne. Donc 3 connecteurs à l'arrière (1 XLR, 2 jacks), un à l'avant (Jack DI) par canal.

REEDIT: Pour câbler les switchs, j'ai utilisé du câble HP de Hi fi qu'on trouve en supermarché. Avantage, c'est 2 fils collés ensembles et ça fait assez propre du coup. AUcun signal audio ne passe dans les switch il me semble, non? Vu que tout est controlé par relais?
140
Royal les tofs :bravo:

Si tu peux les laisser le temps que tout le monde rentre de vacances...
141

Hors sujet : Hey les gars en relisant le thread de la CG, j'ai remarqué qu'on a mis environ 1 an pour réaliser cette CG.

Phaz tu dis avoir testé la modif pour passer le potard en chais pas quoi mais que ça fonctionnait pas super. Il "tourne à l'envers" en fait dans la version basique, y'a t'il un moyen d'inverser cela?
142
Page 8 ou 9 , Phaz a posté ça pour inverser le potar :

143
ça c'est le branchement de base du potard il me semble. Pluggé comme ceci, en tournant le potard de gain dans le sens des aiguilles d'une montre, le gain diminue! Donc en le bloquant comme sur n'importe quel préamp "à fond anti horaire", on est au max de gain.

C'est pour ça que je demande. :mrg: ça me parait anti conformiste et déroutant. Mais ça peut faire "vintage" :mdr:

Petite précision pour le branchement de la DI: il me semble que le point B est la masse, donc le point à relier avec la tresse de votre câblage, sauf erreur de ma part. Mais je n'ai aucune idée si cela a une réelle influence sur un quelconque blindage ou autre...

Hors sujet : Kloug: Pour les photos, pas de souci, je les laisse longtemps... elles sont sur mon profil AF

144
Non, non, le schéma montre les correspondances de la carte vers le potar :
1 -> rien
2 -> 1
3 -> 2

La masse est bien en B, mais je ne crois pas qu'il faille mettre un cable blindé puisque le filtrage est déjà fait sur la mini-carte, à la source même du jack. Tout ce que ça risque de faire, c'est rajouter un différentiel d'impédance entre le cable blindé et les deux autres.
145

Citation : Tout ce que ça risque de faire, c'est rajouter un différentiel d'impédance entre le cable blindé et les deux autres.

Ha ben écoute ça jen e sais pas du tout, donc il faudrait tester ce qui semble le mieux. Mais pour moi A va avec A, B avec B et C avec C. ça me parait évident, mais peut être que c'est pas la meilleure des solutions?

Citation : Non, non, le schéma montre les correspondances de la carte vers le potar :

Je réitère: sur le schéma de Phaz, j'ai branché comme ceci le potard, il tourne "à l'envers". :noidea: . Ce qui en somme n'est qu'un détail mais bon.
146
Je crois qu'on ne se comprends pas.

1- Je disais juste que l'usage de blindage n'est peut-être pas une bonne chose après ce que j'imagine être la mini-carte qui désymétrise. Pusique la partie blindée offrira une plus grosse résistance par rapport aux deux autres cables. Perso, c'est le seul cable que j'ai mis en non blindé. Pour preuve : les perçages du PCB trop petits.

2-Tu vois le potar de phaz vu de dessus n'est-ce pas ?
147

Citation : Je ne sais pas comment connecter l'etrée de la carte LINE IN 2 et 3 au petit circuit du jack A, B et C

Le petit Pcb sert pour l'entrée Hiz et non pas pour l'entrée ligne .. !

Le Point B est la masse , le C la ou la masse va se cabler le A est le signal audio
Du coup en inserant un jack Asymetrique on met en contact C et B qui declanche le relai de l'entree HiZ... En faite c'est une DI plug and play !! lol
Entre B et C vous devriez avoir +24 V

Par contre jai du y relier le gnd general en plus pour les buzz soit 4 cables qui arrivent au jack Hiz ...

Citation : Je réitère: sur le schéma de Phaz, j'ai branché comme ceci le potard, il tourne "à l'envers". . Ce qui en somme n'est qu'un détail mais bon.

Avez vous fait la modif pour rendre votre potard de volume INV LOG ?? ( perso jai une version cranté donc je nai pas ce souci )
148

Citation : Avez vous fait la modif pour rendre votre potard de volume INV LOG ?? ( perso jai une version cranté donc je nai pas ce souci )

Je n'ai pas l'astuce sous la main donc je n'ai pas pu tester. Apparemment Phaz aurait essayé mais a décreté que c'était pas fameux.Si tu as un lien vers la modif ça m'intéresse de tester par moi même.

Citation : 2-Tu vois le potar de phaz vu de dessus n'est-ce pas ?

Et bien oui, axe qui pointe vers moi et pas "par terre". Pourquoi c'est à l'envers? :?!:
149

Citation : Si tu as un lien vers la modif ça m'intéresse de tester par moi même.

https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_potentiometre_modif_courbe.html
150
Génial ton tuyau pour le rack. :bravo:

Voili les tofs :