Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neu-mann W492 Eq - Audiox

• 66 réponses
  • 6 participants
  • 6 924 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Neu-mann W492 Eq - Audiox
Mesdames , messieurs...

Hors sujet : Dans un autre thread , j'ai "laché" que le DIY sur AF avaient ces beaux jours derriere lui...
Point de foudres , mais tout de meme , j'ai cru ressentir que cette remarque n'avait laissé personne sans réaction...C'est vrai , j'y suis allé un peu fort(Surtout que je ne le pensais pas vraiment.)
Je me dis que plutot que de critiquer , il fallait mieux que je donne un peu de mon temps ici , avec mes modestes moyens.

Bon , préambule terminé , passons aux choses sérieuses.
Voila , je me lance dans la réalisation d'un Eq Neuneu like.Les pcb et les pots achetés via Prodigy.
-Tout d'abord je tiens a dire que ce projet est possible grace a un certain Audiox ( :bravo: ), qui a réalisé un veritable pas a pas , les schemas , et l'adaptation générale de cet Eq au DIY.J'espere qu'il acceptera ma demande de faire ce sujet ici en france , sinon je serai obligé de "détruire" celui-ci.
-Ensuite , sachez que je ne suis qu'un modeste soudeur , et que , pour des questions ultra techniques , je ne pourrai que les relayer avec le forum de Prodigy.
-Enfin , j'espere que certains d'entre vous se ralieront a ce sujet , afin de "critiquer" , "proposer" , "conseiller" , bref , que la famille DIY sur AF se fera de bonnes bouffes virtuelles autour d'un fer a souder! :mdr:

C'est parti:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon ok , bom recue ! (Ne tiens pas compte de mon dernier email!)

Pour ma part , j'ai commandé tous mes condos polycarbonate chez TAW , tous en wima...tres peu cher ....

Pour les switchs tu as mis ca sur la bom :
https://fr.farnell.com/9473416/switches-relays/product.us0?sku=multicomp-1ms1t1b1m1qe
Moi j'ai commandé ca :
https://fr.farnell.com/9574824/electromecanique-energie/product.us0?sku=c-k-7101syzbe
Penses tu que les miens sont bons???(compatibles)

Pour les 100µ 35V il me restait des rubycon "audio" (GSSL)

Pour l'alim , que comptes tu faire????
52
:!: :!: :!: attention :!: :!: :!:
Les wimas et autres poly qui sont sur cette bom sont un poil trop profond...Ils font 4mm de profondeur , pour rentrer parfaitement c'est 2mm qu'il faut ...!!!!
:oops: :oops:
53
Les boutons Elna sont des 6,35mm...non compatibles avec les Sfrnices qui sont des 4mm...(ne pas mélanger les références de la bom de romain avec la mienne... )
:D:
54
Pour les switchs ça ne change pas grand chose entre les 2... ceux que tu avais mis dans ta bom avaient une position intermédiaire (on-off-on) du coup, ça risquait d'être un peu galère...

Pour l'alim, je ne sais pas trop, j'hésite à en acheter une toute faite (il faut que je redemande pour les réf, on m'avait parlés d'alim pas trop cher et très bien. Ou alors, la faire moi même, ce qui serait plus flexible car je n'aurais que les régulateurs et le transfo (torrique) à changer entre mes différents modèles de diy, pas de cartes à changer, mêmes diodes, mêmes condos. de plus comme ce sera de l'alim classique, ça sera plus facile à dépanner. Je ferrais bien quelque chose de costaud avec une bonne batterie de condos pour avoir une bonne réserve d'énergie
55
Pour ma part il me reste quelques alims des ssl 9k...
Mais ton alim pleine de condos me botte bien...a base de LM3XX ca serait le top , mais j'avoue ne pas avoir bcp d experience...Peut etre celle en exemple sur le site de chimimic , mais elle est assez volumineuse apparement..
Tiens moi au courant !!
56
Oué, ça sera simple mais solide et dépanable, genre transfo, pont de diodes, condos, lm3XX (bien qu'avec des 78xx et 79xx c'est encore plus simple) et re-condos

l'avantage c'est qu'on peut aussi tirer de 48 si on veut avec du +-24V
57
Yes , au top Rom1 !!!
58
Hellooooo , ami lecteur :
Bon , ca faisait un bye , mais c'est que ca bosse !!!
Alors mes W492 sont completements "remplis" , mais le truc c que maintenant j 'ai décidé de les racker a la mode api 500...Je peux balancer des fotos des pcb "remplies"...(y a t il un interet??)
Et toi Rom1 , t'en es ou ???Ca avance????Si tu cherches toujours des pots Omeg , y a un bon plan chez TAW !!!!16$ le kit pour un canal...
Stay tuned comme ils disent!!
59
Oui oui vas y balance tes photos...
on ne dit rien mais on lit tout. :clin:

peace.
Jr.
60
Oula, moi c'est standby royal... pas le temps en ce moment et le peu de temps que j'avais je me suis fais des planches d'étiquettes pour les raccourcies de protools à coller sur le clavier (d'ailleurs je les vends 5€ la planche en passant! :clin: )

je pense que je m'y remettrais quand j'y verrai plus claire...