Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3196
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Push 2 là

• 179 réponses
  • 31 participants
  • 38 197 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Push 2 là
Push 2 là
Il y a environ deux ans et demi, Ableton sortait, en coopération avec Akai, la première version du contrôleur dédié à Live, sa STAN maison, j’ai nommé le Push.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
21
Si le user mode n est plus dispo quand push fonctionne sous live ça veut dire que les scripts style pxt et cie ne seront pas portes sur push 2 ? Il n y a pas de personnalisation possible ? Bon ok le user mode de push était pas tip top mais on a vu débarquer quelques scripts sympas qui rendaient bien service.
Thom'
22
Il me plait ce push2!! Est ce que l'on peut utilisée le push1 et le push2 en même temps sans qu'ils rentrent en conflit??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

23
Alors deux choses constatées hier soir, (cela fait maintenant quelques semaines que je teste le 2 avec son copain le 1)...
Donc le cable usb... c'est un grand mystere mais hier j'ai utilisé le cable usb de 3m que j'utilise habituellement pour le push 1 et là le 2 s'est mis a deconner royalement... j'avais des plantages sur l'ordi (push interface je crois) pourtant le cable semblait bien enfoncé. j'ai aussi changé de ports usb ça non plus ils ont pas aimé.
J'ai donc repris le cable d'origine.
Seconde chose, j'utilise les deux push (en mode bourgeois donc:-D) un pour la session l'autre en mode note (le 2), je constate que regulierement apres un chargement d'un nouveau morceau, l'activation de l"armement" de ma piste midi selectionnée (la petite horloge rose) ne l'est pas si je change de piste midi.
En gros j'ai 2 piano dans mon set, je branche le push 1 sur session, je balance une scene, puis sur le 2 je joue du piano là sur le 2 je change de piste midi et ma piste n'est pas armée par defaut (en rose) du coup je suis obligé de cliqué sur session du push 2 puis note pour armer cette piste.
ça ne me le fait pas a chaque fois des fois ça switche correctement.
Je n'ai pas trouvé pourquoi ? ya t il des retours??? (c'est genant de devoir rearmer la piste en plein set on perd du temps, mais le clavier n'est pas actif dans ces moments là)
24
Citation :
Si le user mode n est plus dispo quand push fonctionne sous live

pas du tout… ou alors j'ai pas compris
25
Citation de Phil :
Bien bon et détaillé le test!:bravo:
A mon humble avis, tout le potentiel du push 2 ne va se révéler qu'avec live 10 qui ne saurait trop tarder. Et j'espère que ce qu'on voit sur l'écran de push 2 reflète la future "orientation graphique" de la version 10!

je pense aussi, et franchement ce serait top. Une bonne refonte graphique pour la version 10 siouplai!
26
Citation :
pas du tout… ou alors j'ai pas compris

Mea culpa c est l inverse j ai lu de travers, il n est pas dispo hors live d apres le test.
Mais je sais que le script de push 2 pour bitwig existe....ouf...
Thom'
27
Citation :
Mea culpa c est l inverse j ai lu de travers, il n est pas dispo hors live d apres le test.

non plus le mode user est par défaut activé quand on l'utilise sans live…
28

Citation de : 7alb

Citation :

non plus le mode user est par défaut activé quand on l'utilise sans live…

Sur le Push 1, oui, mais sur le 2, moi je n'avais rien...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29
Citation :
On notera l’absence de prises MIDI physiques tout comme sur le Push 1, mais dans le cas du Push 2, cela fait pendant à une caractéristique du nouveau venu : il ne fonctionne plus du tout de manière autonome, le mode « USER » de l’ancien modèle existant toujours, mais ne fonctionnant dorénavant plus que lorsque Live est actif. À noter que si, actuellement, le Push 2 n’est pleinement utilisable que sur Live, l’on peut faire confiance à la communauté des bidouilleurs pour développer des scripts pour d’autres STAN. On peut d’ailleurs déjà voir certaines choses sur le net

D ou mon interrogation....effectivement sur le 1 sans soucis...sur le 2 visiblement non....ce qui est étrange...volonte de ne pas voir les utilisateurs passer chez la concurrence?
Thom'

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 10:56:22 ]

30
Citation de Toxikalien :
Il me plait ce push2!! Est ce que l'on peut utilisée le push1 et le push2 en même temps sans qu'ils rentrent en conflit??

non pas de conflit, et comme a dis Jeremyf le push 2 est vraiment plus jouable !

de plus avec l'affichage on redecouvre completement les instruments d'ableton

Christophe

smaolab.org