Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3174
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Push 2 là

• 179 réponses
  • 31 participants
  • 38 117 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Push 2 là
Push 2 là
Il y a environ deux ans et demi, Ableton sortait, en coopération avec Akai, la première version du contrôleur dédié à Live, sa STAN maison, j’ai nommé le Push.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
51
ok c'est compris Mr NewJazz ; j'ai désactivé adblock et ça va le rester sur ce site, petite prise de conscience!
en effet ça fonctionne maintenant ;)

Be the synth! 

52

C'est cool, merci! :)

Hors sujet :

En, fait j'ignorais qu'ABP occasionnait ce genre de bugs (en plus du dommage financier qu'il nous cause...). C'est Nero, le responsable informatique d'AF, à qui j'avais soumis la requête, qui m'a informé de cet état de fait.

53

Citation de : Bizznizz

Yes, finalement pas d'evolution de ce coté, dommage.
Mettre un compresseur ou un EQ dans un pad de Drum rack, je vois pas bien l'utilité.

Bah, si tu ne veux traiter qu'un son en particulier, il n'y apas trop de meilleure solution. Un petit compresseur sur un Kick un peu étouffé, sans agir sur le reste de la batterie, peut parfois faire des miracles.

Et je ne te parle même pas des effets dits "créatifs" - delays, pitch-shift, flange et j'en passe - dont on apprécie qu'ils puissent être distribués à volonté parmi les pads.

54

Citation de : newjazz

Citation de : LN77

Tu "pic" a combien niveau cpu sur des projets costauds newjazz?
En audio ca va mais des que je charge un peu les vst ca grimpe a une vitesse affolante et la limite est vite atteinte par rapport a Cubase 8 qui me semble pouvoir tourner avec le double de vst's ouverts. Pourtant i5 récent 16go de ram et pc clean sous win8.1 ...faudrait que je fasse le comparo live 9/ Cubase 8/ bitwig avec un meme projet....

J'avais fait un petit essai vite fait avec des pistes de Kontakt, Session Strings.

Pour un accord de 4 notes par piste, ça m'avait donné ça (limite avant glitch...):

- 4 pistes (pas bezef...) avec les buffers à 128

- 12 pistes avec les buffers à 256

- 20 pistes avec les buffers à 512

Ceci avec les pilotes ASIO de la RME Babyface, sur la config citée plus haut. Mais il faut absolument que je la cleane... icon_volatilize.gif

Bon alors, je viens de réaliser que mon ordi était en mode "économie d'énergie" lors du test de charge ci-dessus... icon_facepalm.gif

Donc, je viens de le refaire en mode "performances élevées", avec toujours un accord de 4 notes joué sur Session Strings dans Kontakt.

Voici les résultats:

4 pistes avec les buffers à 96

8 pistes avec les buffers à 128

16 pistes avec les buffers à 256

26 pistes (eh non, pas 32...) avec les buffers à 512

55
Citation :
Bon alors, je viens de réaliser que mon ordi était en mode "économie d'énergie" lors du test de charge ci-dessus... icon_facepalm.gif

On releve pas et on te laisse ta dignité mdr
Quoiqu il en soit ca fait peu .ca me rassure je pensais avoir un soucis avec mon pc ou autre catastrophe.
Voila une amélioration souhaitable pour live 10, son appétit pour le processeur , qui est vraiment limite pour un logiciel "mainstream".
Thom'
56

Citation de LN77

On releve pas et on te laisse ta dignité mdr

Eternellement reconnaissant! icon_redface2.gif

57
x
Hors sujet :
tu nous feras une demo du beat root dans un rack d effets contrôlé par push2 en pénitence! ;)
Thom'
58
Salut NewJazz tu parles de touchable dans ton article mais moi depuis la version 9.5 ca ne fonctionne plus.
Le serveur est bien installé mais il n'apparait pas dans live.

Quelqu'un a ce PB ? Je précise je suis sous MAC
59
x
Hors sujet :
les vidéos tuto d ask audio pour push 2 sont bradées (19e je crois pour deux heures de tutos videosje sais pas si ça peut intéresser du monde. Ca a l air de couvrir les bases générales de push et d ableton.c est en général assez bien fait meme si je pense que beaucoup de ressources gratuites existent deja .m'enfin au cas ou je fais tourner l info
Thom'
60
Le seul truc qui me dérange en ce moment est en live justement : impossible en mode session de changer les clips ... sans changer de pistes :nawak:
ou alors j'ai pas fait attention, mais cela me semble inhérent au soft qui lui aussi change de piste à chaque changement de clip.

Rhaa c'est agaçant, alors que la sélection des pistes est juste au dessus sur le push2 et parfaitement accessible. Il faut changer ça c'est ridicule :up:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 00:59:32 ]