Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2926
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Push 2 là

  • 179 réponses
  • 31 participants
  • 37 625 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Push 2 là
Push 2 là
Il y a environ deux ans et demi, Ableton sortait, en coopération avec Akai, la première version du contrôleur dédié à Live, sa STAN maison, j’ai nommé le Push.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
Comme on disait plus haut tu ouvres ton vst dans un rack tu paramètres tout ce que tu veux puis tu sauvegardes ton instrument
Thom'
42
Yes, finalement pas d'evolution de ce coté, dommage.
Mettre un compresseur ou un EQ dans un pad de Drum rack, je vois pas bien l'utilité.

43
le probleme n'est pas tant au niveau d 'ableton donc meme live 10 ne devrait pas apporter de solution...pareil pour les multis kontakt c'est chiantde de voir ouvrir une piste generale plus une piste par instrument du multi (alors que sous cubase par exemple c'est simple comme bonjour)
Thom'
44
Ouais , des avancées interessantes !... mais toujours pas de "range" du pitch bend dans "simpler"... puis ces ameliorations de "simpler", pourquoi ne pas les avoir aussi sur "sampler" !?
45
Merci beaucoup pour ce test que j'ai lu avec un grand plaisir :)
x
Hors sujet :
j'ai repéré 2 ou 3 fautes :
Et comme Ableton retire le du marché,
Les encodeurs rotatifs dont je parlais au-dessus sont, comme sur le , au nombre total de 11,
Lesdits encodeurs, desdits boutons, lesdites caractéristiques
Car c’est lorsque l’on branche le Push 2 que l’on découvre ce qui marque réellement la différence d’avec son prédécesseur:


- haha, cela donne sacrément envie quand le lis que l’écran du push peut s’apparenter à celui de l’op1!
c’est vrai qu’il a de la gueule ce contrôleur coloré, le plus beau de ce que j’ai vu en tout cas ;)

- Pour la couleur des clips, je suis étonné qu’Ableton n’ai pas prévu le coup, surtout que l’on peut le faire manuellement avec le pad de l’ordi..
Pour le faire au contrôleur, une solution pourrait être de déclencher le click droit de la souris avec 2 touches du contrôleur, choisir la couleur avec les flèches directionnelles et la valider avec le contrôleur, (quelques lignes de code, vraiment simplissime pour un programmeur!!)

- J'aurais souhaité un petit pad comme on peut le voir sur le mini kaoss pad ou le Spark d’Arturia.
Cela aurait été un outil bien pratique pour les modulations créatives d’effets multidirectionnels qui ne sont pas en sous nombre sur Live (chorus, corpus, érosion, flanger, grain delay, overdrive, phaser, etc.. etc…)

- Pour l’intégration des plugs in tiers : ça à l’air de plutôt bien fonctionner. Par contre, les exemples sur le net sont tellement rares en la matière, j'en ai trouvé qu'un seul :
ça le fait bien tout en gardant un look bien sexy, le push permet de contrôler le monde extérieur c’est cool comme tu le souligne dans le test!!
les 2 questions que je me pose :
- y a il un genre d’automap? ou faut il paramètrer à la mano?

- Avec les patchs max4live? est ce que l'intégration est totale "gif" compris?



- Est que le fonctionnement du push 2 consomme du processeur de l’ordi? si oui combien de %

- Au sujet du mode slicing et convert, j'arrive pas trop à voir les limites de ce que l'on peut faire avec le Simpler et le contrôleur.
A t'on un contrôle individuel efficace et rapide sur chaque slice des paramètres comme pitch, filtre, résonance, attribution d'fx, invert, etc..?
Et peut on automatiser ces paramètres avec Push2?

merci:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 22:04:10 ]

46
C'est bon pour du live ce Push ou est-ce vraiment destiné à la production ?
47

Citation de Fix77

Hors sujet :

Et comme Ableton retire le du marché,
Les encodeurs rotatifs dont je parlais au-dessus sont, comme sur le , au nombre total de 11,
Lesdits encodeurs, desdits boutons, lesdites caractéristiques
Car c’est lorsque l’on branche le Push 2 que l’on découvre ce qui marque réellement la différence d’avec son prédécesseur:

Hors sujet :

 

Pour les mots manquants, c'est "Push 1". Chez moi, avec firefox, ils apparaissent clairement. Par contre, c'est un lien hypertexte qui mène vers la rubrique du Push 1. Donc il s'agit peut-être d'un bug de ton navigateur qui ne prend pas le lien en compte.

Pour "lesdits", "desdits" etc., l'orthographe est correcte dixit le Larousse. icon_wink.gif

 

d’avec son prédécesseur:

 Ah oui, là effectivement ... icon_redface.gif

 

 


- Pour la couleur des clips, je suis étonné qu’Ableton n’ai pas prévu le coup, surtout que l’on peut le faire manuellement avec le pad de l’ordi..
Pour le faire au contrôleur, une solution pourrait être de déclencher le click droit de la souris avec 2 touches du contrôleur, choisir la couleur avec les flèches directionnelles et la valider avec le contrôleur, (quelques lignes de code, vraiment simplissime pour un programmeur!!)

 

 En ce qui concerne la couleur des clips, je ne serais vraiment pas étonné qu'une prochaine MAJ vienne régler la question.

 

- Est que le fonctionnement du push 2 consomme du processeur de l’ordi? si oui combien de %

 Sur mon ordi (i5-4210H, 8Go de RAM, Win10), je n'ai pas constaté de hausse significative de la consommation CPU due au Push 2.

y a il un genre d’automap? ou faut il paramètrer à la mano?

 A la mano, mais avec la possibilité de sauvegarder tes configs ad vitam aeternam, quand tu passes par un "instrument rack".

Là, je te parle des plugins d'éditeurs tiers. Les paramètres de ceux de Live ou des modules Max4Live sont reconnus immédiatement.

 

- Avec les patchs max4live? est ce que l'intégration est totale "gif" compris?

 Tu veux dire affichage de gifs sur l'écran du Push 2? Non.

 

- Au sujet du mode slicing et convert, j'arrive pas trop à voir les limites de ce que l'on peut faire avec le Simpler et le contrôleur.
A t'on un contrôle individuel efficace et rapide sur chaque slice des paramètres comme pitch, filtre, résonance, attribution d'fx, invert, etc..?
Et peut on automatiser ces paramètres avec Push2?

 Dans le Simpler directement, non. Pour chaque slice, tu n'as que les traitements basiques dont je parle dans le test.

Par contre, dès lors que la forme d'onde slicée a été convertie dans un drum rack (une pression sur le bouton "convert" suffit...), chaque slice est affectée à un pad individuel du drum rack automatiquement créé.

Et chaque pad dudit drum rack peut bénéficier individuellement d'autant de chaînes d'effets que ton ordinateur peut en supporter, toutes pilotables et automatisables via le Push... ;)

 

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 23:17:56 ]

48
Tu "pic" a combien niveau cpu sur des projets costauds newjazz?
En audio ca va mais des que je charge un peu les vst ca grimpe a une vitesse affolante et la limite est vite atteinte par rapport a Cubase 8 qui me semble pouvoir tourner avec le double de vst's ouverts. Pourtant i5 récent 16go de ram et pc clean sous win8.1 ...faudrait que je fasse le comparo live 9/ Cubase 8/ bitwig avec un meme projet....
Thom'

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 23:45:10 ]

49

Citation de : LN77

Tu "pic" a combien niveau cpu sur des projets costauds newjazz?
En audio ca va mais des que je charge un peu les vst ca grimpe a une vitesse affolante et la limite est vite atteinte par rapport a Cubase 8 qui me semble pouvoir tourner avec le double de vst's ouverts. Pourtant i5 récent 16go de ram et pc clean sous win8.1 ...faudrait que je fasse le comparo live 9/ Cubase 8/ bitwig avec un meme projet....

 

J'avais fait un petit essai vite fait avec des pistes de Kontakt, Session Strings.

 

Pour un accord de 4 notes par piste, ça m'avait donné ça (limite avant glitch...):

- 4 pistes (pas bezef...) avec les buffers à 128

- 12 pistes avec les buffers à 256

- 20 pistes avec les buffers à 512

 

Ceci avec les pilotes ASIO de la RME Babyface, sur la config citée plus haut. Mais il faut absolument que je la cleane... icon_volatilize.gif

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

50

@ Fix 77

 

Il semblerait que la réponse au mystère des mots disparus soit ici...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!