Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3196
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Push 2 là

• 179 réponses
  • 31 participants
  • 38 207 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Push 2 là
Push 2 là
Il y a environ deux ans et demi, Ableton sortait, en coopération avec Akai, la première version du contrôleur dédié à Live, sa STAN maison, j’ai nommé le Push.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Salut NewJazz tu parles de touchable dans ton article mais moi depuis la version 9.5 ca ne fonctionne plus.
Le serveur est bien installé mais il n'apparait pas dans live.

oui c'est super chi…

Citation :
Le seul truc qui me dérange en ce moment est en live justement : impossible en mode session de changer les clips ... sans changer de pistes :nawak:
ou alors j'ai pas fait attention, mais cela me semble inhérent au soft qui lui aussi change de piste à chaque changement de clip.

alors là j'ai rien compris…
62
Désolé je m'exprime surement mal :-D

En mode session, chaque fois que l'on push sur un changement de clip, cela sélectionne obligatoirement la piste en question et donc les réglages qui vont avec. Et ça c'est agaçant.

Je m'explique > je joue live et souhaite faire une progression de nappes via le filtre ( c'est un exemple bien sur;)), mais tout en jouant de cette nappe je souhaite faire progresser mon morceau via les clips ... eh ben c'est pas possible, chaque fois que je sélectionne un clip, live me sélectionne la piste en question, et ça en live, c'est insupportable, vu que de toute facons en sélectionnant un clip on doit avoir visuellement la colone de piste en question, c'est ultra simple de la selectionner(surtout via le push2), et beaucoup moins d'aller retrouver la piste 22 de la nappe sur laquelle je voulais rester pour les contrôles.

Je sais pas si je me fais comprendre :shootme:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

63
Salut MJCJM

Alors en effet ce que tu as reformulé est vrai (et enfin compréensible :-D ) . Et ableton s'en est aperçu. Il n'y a pas de correctif mais un objet M4L dans les derniers max for live device qui permet d'affecter en dure tes potards push a des controles MIDI.

Mais il faut que tu possède M4L
64
Alors ça Juji ce serait une super nouvelle (idem pr le pushV1 d'ailleurs il me semble..).Ou a tu trouvé cette info?Et ou trouver ce futur patch max4live?
65
Mais oui mais je ne veux pas affecter mes potards en dur sur un programme ... bien au contraire je souhaite laisser le champ libre au push de changer de contrôles à chaque fois que je change de piste.
Je me charge de faire du learn contrôl via mon mini apc keys ;)

Mais le fait de faire progresser ma nappe via le filtre ... changer un clip revenir sur ma nappe, et changer un autre clip, aller courir une nouvelle fois vers ma nappe ( qui est loin:facepalm: ) je m'arrête à chaque fois dans la progression et c'est ... saoulant :boire2:

Vu que si on sélectionne un clip, on a obligatoirement son bouton de sélection au dessus.

Et encore je ne parle même pas de ceux qui jouent des pads ( j'y viens ), ça doit être encore plus prise de tête entre passer du mode session au mode clavier, si en plus ils changent de tracks à chaque changement de clip:eek2:

Il faut absolument qu'ils se penchent sur ce problème systématique et vraiment pas nécessaire (je veux bien qu'on m'explique en quoi, si ca l'est).
En réglant ce problème, Je me sentirais libéré de bien des barrières, parce que c'est quand même un bon soft, qui plus est, orienté ergonomie.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 12:12:32 ]

66
@crocronico

J'en ai entendu parler lors de la présentation de LIVE 9.5 et PUSH 2 a la gaïté lyrique a paris. A priori le patch existe déjà, il faut que tu télécharge les deniers max device, il doit se trouver dedans (me demande pas le quel c'est j'en ai aucune idée).

@MJCJM Ok si je comprend bien tu veux pouvoir changer un paramètre tout en déclenchant un clip qui n'est pas sur la même piste.
Mais tu veux aussi pouvoir changer les paramètre de la piste en question si ca te chante. SI c'est cela tu vois bien que cela rentre en contradiction.

En revanche tu peux utiliser le device M4L quand tu veux utilisé ton filtre de nappe, et le désactivé (le device M4L) moyennant une commande midi pour retrouver les commande de la piste sélectionné. Tu pourrais même te faire une bank de device M4L pour avoir plusieurs commandes en dur de plusieurs instrus.

Ou plus simple un autre contrôleur midi dédié

67
Citation :
@MJCJM Ok si je comprend bien tu veux pouvoir changer un paramètre tout en déclenchant un clip qui n'est pas sur la même piste.

Tout à fait :bravo:

Citation :
Mais tu veux aussi pouvoir changer les paramètre de la piste en question si ca te chante. SI c'est cela tu vois bien que cela rentre en contradiction.

Pas du tout ... si ca me chante c'est très possible, vu que la piste des clips en question est forcement sous les yeux ... de plus la sélection de pistes est plutôt aisée dans live, c'est pourquoi on devrait pouvoir rester sur la piste sélectionnée même si on change de clip.

Alors évidemment il ne faut pas confondre piste sélectionnée et piste armée...

Enfin bon je suis sûrement un poil exigeant:-D, mais je vous assure que (à mon goût) ca entâche l'ergonomie, c'est une action pour rien.

Sinon j'ai pas (encore) max4live... je bosse a fond sur ma version avant de pousser un peu plus loin

68
Tiens pour ceux qui auraient des doutes:

https://www.ableton.com/en/help/article/push-2-faqs/

Can I use Push 2 together with Push 1?

This is not yet supported.

Can I use two Push 2 units connected to a single computer?

This is not yet supported

Comme ça pas de questionnements...
69

@Rogercag

Comme ça c'est clair...

Citation de 7Alb

Citation :
Salut NewJazz tu parles de touchable dans ton article mais moi depuis la version 9.5 ca ne fonctionne plus.
Le serveur est bien installé mais il n'apparait pas dans live.

oui c'est super chi…

Je vais retirer la référence à Touchable, pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

70
Comme je le disais en ce qui me concerne, je l'utilise avec un apc key25 ... bon rien a voir c'est sûr... mais ça marche à merveille et c'est trèèèès pratique.

J'ai mon rectangle de sélection de clips en vert pour lea 64 du push2 et en rouge pour les 40 de l'apc...pas de conflits.

De même pour les macros contrôles de l'apc, qui, paramétrés en midi learn, oublient leur fonctions de macros, du coup, ceux du push2 prennent tout leur sens. Mais si seulement ... :nawak:

Alors du coup, vu le prix du push1 en occasion, ca peut valoir le coup. A voir.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 15:24:43 ]