Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2922
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Push 2 là

  • 179 réponses
  • 31 participants
  • 37 617 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Push 2 là
Push 2 là
Il y a environ deux ans et demi, Ableton sortait, en coopération avec Akai, la première version du contrôleur dédié à Live, sa STAN maison, j’ai nommé le Push.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Alléchant, nom de dieu ! Mergui pour le test.
12
A mon sens, la vraie différence entre les 2 push est la qualité des pads : le 2 offre une vraie sensation instrumentale (du même niveau que les maschine, mais en 8*8:D:), quand le 1 n est pas jouable en tant qu'instrument (je parle uniquement pour mon utilisation perso, hein.).
Si je pouvais avoir les 8*8 du push 2 pour 2 fois moins cher, j achète ;).
13

Citation de : booooby

Petite faute :
Citation :
Toujours pas de véritable fonction de copier-coller des clips à l’emplacement que l’on ne souhaite

 

Ah oui! Là je confirme, chez moi ça s'affiche pareil. Je vais demander une correction.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
On peut charger les vst et AU depuis push mais quid des presets de ces derniers .de ce que j ai lu ici et la seuls les AU pouvaient charger les presets ...vrai ou faux?
Thom'
15

Ca reste un peu compliqué, mais c'est principalement de la responsabilité des éditeurs tiers. Certains rendent leurs presets facilement accessibles, d'autres non, à l'image de Native par exemple qui souhaite imposer son propre environnement.

 

Pour faire simple, quand Live reconnaît les presets d'un plugin, il les affiche dans la fenêtre prévue à cet effet (cf ci-dessous, le preset "Drum Ghost 1" du freeware "Vandelay"). Et s'ils sont reconnus par Live, ils le seront aussi par le Push 2.

 

 

 

 

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 22:54:56 ]

16
Bien bon et détaillé le test!:bravo:
A mon humble avis, tout le potentiel du push 2 ne va se révéler qu'avec live 10 qui ne saurait trop tarder. Et j'espère que ce qu'on voit sur l'écran de push 2 reflète la future "orientation graphique" de la version 10!
17
Tous ces points négatifs... Ca fait beaucoup pour l'attribution d'une "valeur sûre", non ? Ca sent pas l'objectivité ce test.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

18
Citation :
Tous ces points négatifs... Ca fait beaucoup pour l'attribution d'une "valeur sûre", non ? Ca sent pas l'objectivité ce test.

Au contraire les points négatifs(et positifs...) montrent bien l'objectivité du test. Pour la valeur sûre, malgré ses "défauts", push 2 est incontournable amha, donc... valeur sûre!
19

Rien à ajouter.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20
x
Hors sujet :
Moi non plus:-D