Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Push 2 là

• 179 réponses
  • 31 participants
  • 38 981 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Push 2 là
Push 2 là
Il y a environ deux ans et demi, Ableton sortait, en coopération avec Akai, la première version du contrôleur dédié à Live, sa STAN maison, j’ai nommé le Push.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
C'est vrai que le filtre est beaucoup mieux maintenant.

On s'enjaille.

big up depuis rochefourchat.  

3

Ah il était attendu ! Merci pour le test! icon_bravo.gif

4
Flag :)

5
Petite typo :

Citation :
Avant toute chose, signalons que la dernière version de Live compatible avec Windows XP et Mac OS 10.6 était la version 9.2. Les versions ultérieures — incluant donc celle dont nous parlons aujourd’hui — nécessitent au moins Windows 7 sur PC et Mac OS 10.7 sur les ordinateurs d’Apple.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 18:06:38 ]

6

@ Wolfen

Bah oui, c'est bien ce qui est écrit... noidea.gif

Et je te promets que je n'ai pas demandé une correction entre-temps. icon_mrgreen.gif

7
La correction n'est pas encore en ligne :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

8

???

Je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles Wolfen!

Ici une capture d'écran du test en ligne tel qu'il apparaît chez moi, pour te prouver ma bonne foi:

Qu'on se comprenne bien: je ne doute absolument pas de la tienne (de bonne foi).

Je suis le premier à accepter de m'être trompé... mais là, il y a vraiment un truc que je ne capte pas. noidea.gif

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 19:55:15 ]

9
Plutôt d'accord avec l'ensemble du test, j'avais revendu Push premier du nom car il manquait un petit quelque chose. Et ce quelque chose était la V2 :)
Je l'ai acheté la semaine de sa sortie et pour l'instant je n'ai pas grand chose à lui reprocher. En dehors des points négatifs cités dans le test.
Mais comme l'écran peut afficher énormément de choses, qui sait peut être verra-t-on un arranger mode pour Push dans les prochaines versions.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 20:38:04 ]

10
Petite faute :
Citation :
Toujours pas de véritable fonction de copier-coller des clips à l’emplacement que l’on ne souhaite
11
Alléchant, nom de dieu ! Mergui pour le test.
12
A mon sens, la vraie différence entre les 2 push est la qualité des pads : le 2 offre une vraie sensation instrumentale (du même niveau que les maschine, mais en 8*8:D:), quand le 1 n est pas jouable en tant qu'instrument (je parle uniquement pour mon utilisation perso, hein.).
Si je pouvais avoir les 8*8 du push 2 pour 2 fois moins cher, j achète ;).
13

Citation de : booooby

Petite faute :
Citation :
Toujours pas de véritable fonction de copier-coller des clips à l’emplacement que l’on ne souhaite

Ah oui! Là je confirme, chez moi ça s'affiche pareil. Je vais demander une correction.

14
On peut charger les vst et AU depuis push mais quid des presets de ces derniers .de ce que j ai lu ici et la seuls les AU pouvaient charger les presets ...vrai ou faux?
Thom'
15

Ca reste un peu compliqué, mais c'est principalement de la responsabilité des éditeurs tiers. Certains rendent leurs presets facilement accessibles, d'autres non, à l'image de Native par exemple qui souhaite imposer son propre environnement.

Pour faire simple, quand Live reconnaît les presets d'un plugin, il les affiche dans la fenêtre prévue à cet effet (cf ci-dessous, le preset "Drum Ghost 1" du freeware "Vandelay"). Et s'ils sont reconnus par Live, ils le seront aussi par le Push 2.

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 22:54:56 ]

16
Bien bon et détaillé le test!:bravo:
A mon humble avis, tout le potentiel du push 2 ne va se révéler qu'avec live 10 qui ne saurait trop tarder. Et j'espère que ce qu'on voit sur l'écran de push 2 reflète la future "orientation graphique" de la version 10!
17
Tous ces points négatifs... Ca fait beaucoup pour l'attribution d'une "valeur sûre", non ? Ca sent pas l'objectivité ce test.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

18
Citation :
Tous ces points négatifs... Ca fait beaucoup pour l'attribution d'une "valeur sûre", non ? Ca sent pas l'objectivité ce test.

Au contraire les points négatifs(et positifs...) montrent bien l'objectivité du test. Pour la valeur sûre, malgré ses "défauts", push 2 est incontournable amha, donc... valeur sûre!
19

Rien à ajouter.

20
x
Hors sujet :
Moi non plus:-D
21
Si le user mode n est plus dispo quand push fonctionne sous live ça veut dire que les scripts style pxt et cie ne seront pas portes sur push 2 ? Il n y a pas de personnalisation possible ? Bon ok le user mode de push était pas tip top mais on a vu débarquer quelques scripts sympas qui rendaient bien service.
Thom'
22
Il me plait ce push2!! Est ce que l'on peut utilisée le push1 et le push2 en même temps sans qu'ils rentrent en conflit??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

23
Alors deux choses constatées hier soir, (cela fait maintenant quelques semaines que je teste le 2 avec son copain le 1)...
Donc le cable usb... c'est un grand mystere mais hier j'ai utilisé le cable usb de 3m que j'utilise habituellement pour le push 1 et là le 2 s'est mis a deconner royalement... j'avais des plantages sur l'ordi (push interface je crois) pourtant le cable semblait bien enfoncé. j'ai aussi changé de ports usb ça non plus ils ont pas aimé.
J'ai donc repris le cable d'origine.
Seconde chose, j'utilise les deux push (en mode bourgeois donc:-D) un pour la session l'autre en mode note (le 2), je constate que regulierement apres un chargement d'un nouveau morceau, l'activation de l"armement" de ma piste midi selectionnée (la petite horloge rose) ne l'est pas si je change de piste midi.
En gros j'ai 2 piano dans mon set, je branche le push 1 sur session, je balance une scene, puis sur le 2 je joue du piano là sur le 2 je change de piste midi et ma piste n'est pas armée par defaut (en rose) du coup je suis obligé de cliqué sur session du push 2 puis note pour armer cette piste.
ça ne me le fait pas a chaque fois des fois ça switche correctement.
Je n'ai pas trouvé pourquoi ? ya t il des retours??? (c'est genant de devoir rearmer la piste en plein set on perd du temps, mais le clavier n'est pas actif dans ces moments là)
24
Citation :
Si le user mode n est plus dispo quand push fonctionne sous live

pas du tout… ou alors j'ai pas compris
25
Citation de Phil :
Bien bon et détaillé le test!:bravo:
A mon humble avis, tout le potentiel du push 2 ne va se révéler qu'avec live 10 qui ne saurait trop tarder. Et j'espère que ce qu'on voit sur l'écran de push 2 reflète la future "orientation graphique" de la version 10!

je pense aussi, et franchement ce serait top. Une bonne refonte graphique pour la version 10 siouplai!