Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchpad mk2
Photos
1/341
Novation Launchpad mk2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation appartenant à la série Launchpad

Prix public : 209 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Novation relooke son Launchpad

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 413 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Novation relooke son Launchpad
Novation annonce le lancement de la version mk2 améliorée de son contrôleur historique Launchpad pour Ableton Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wow, Novation fait très fort! Si le tarif reste le même que la première mouture ça serait encore plus fort !
3
Peut-on oser espérer une MAJ de la version 1 du launchpad ?

Parce que les couleurs de pads, les faders de volume, etc... on sait que c'est possible de le faire en mettant à jour automap (cf le logiciel "katapult"). On peut même avoir des canaux midi différents sur le même preset.

Mais je crois que novation préfère vendre du hardware que soigner ses anciens clients...
4
je pense qu'ils se tireraient une balle dans le pieds si les anciens launchpads etaient retro compatibles par une simple m.a.j. ;mais on peut rever lol a voir comment la communauté de "bidouilleurs" va sortir des hacks ou des astuces pour aller dans ce sens. 'est un peu comme pour maschine, les produits evoluent mais mashine mikro mk1 est toujours utilisable avec le nouveau soft.c'est juste moins fluide niveau workflow
ca va faire un peu baisser la cote des anciennes versions en occasion, ca sera la chance d'en acheter pleins pour se faire une chaine de launchpads a pas cher.genre un en mode session, un pour les effets, un pour les instruments etc....:mdr:
Thom'
5
Citation :
je pense qu'ils se tireraient une balle dans le pieds si les anciens launchpads etaient retro compatibles par une simple m.a.j.


J'suis pas sûr... les launchpad mk2 sont de meilleure qualité. Il y a notamment la vélocité sur les pads je crois. Donc l'intérêt de l'achat subsiste.

Citation :
mais on peut rever lol a voir comment la communauté de "bidouilleurs" va sortir des hacks ou des astuces pour aller dans ce sens


J'invite les possesseurs de launchpad à se tourner vers "katapult", désormais gratuit je crois. Il permet une configuration en profondeur du launchpad. Les possibilités sont immenses, même si la programmation n'est pas des plus sexy
6
Citation de Skeez :
Il y a notamment la vélocité sur les pads je crois.


Il y a la vélocité sur le Launchpad Pro, mais sur le Launchpad MK2, je n'ai rien trouvé sur la vélocité.

Sinon, je connaissais pas Katapult, merci pour l'info, je vais fouiller :)
7
Launchpad mini launchpad et launchpad pro . Je jurerais voir le catalogue native lol maschine mikro maschine maschine studio ....
Thom'
8
En tous cas ça va dans le bon sens....et un bon complément a push d ableton
Thom'
9
Citation :
Il y a la vélocité sur le Launchpad Pro, mais sur le Launchpad MK2, je n'ai rien trouvé sur la vélocité.


Au temps pour moi... j'étais pas sûr.

Citation :
Sinon, je connaissais pas Katapult, merci pour l'info, je vais fouiller


http://www.midikatapult.com/Katapult/Home.html

J'te mâche le travail... Tu vas voir c'est du tout bon ! :bravo:
10
Citation :
Au temps pour moi... j'étais pas sûr.


Ya pas de mal :)

Citation :
http://www.midikatapult.com/Katapult/Home.html

J'te mâche le travail... Tu vas voir c'est du tout bon ! :bravo:


J'avais trouvé le lien du coup, mais merci quand même, je vais tester maintenant :)