Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle marque voit le jour, et avec elle, le nouvel Oxi One

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 6 045 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle marque voit le jour, et avec elle, le nouvel Oxi One
oxi-instruments-oxi-one-297840.png
Oxi Instruments va bientôt lancer une campagne de financement pour le développement de son premier produit, Oxi One. Quelles sont les promesses ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut,

La production est d'environ 100 machines par semaines et OXI pense pouvoir livrer toutes les précommandes et toutes les machines d'ici mars.
L'envoi des machines avait commencé fin décembre.

Le 8 février :
Citation de OXI mail :

We know the waiting is getting harder, but please, rest assured we are working full gas on this. During March ALL of the units ordered in 2021 should be shipped. For the new preorders, a new batch of PCBs will be arranged soon, so we will have covered you too!


Le 14 février :
Citation de OXI Facebook :

Btw, as promised, 100 oxis have been tested and ready to ship last week.
We’re ready to make 100 more this next one!!


Personnellement, j'ai participé au projet en mai 2021 et n'ai pas encore reçu la machine, mais l'équipe avait donné le choix d'envoyer sans la housse ni l'OXI Split (accessoire pour doubler le nombre de sorties MIDI) et j'avais préféré attendre.
À mon avis, pour une commande aujourd'hui, il faudra attendre au moins deux mois pour la recevoir.
32
Merci pour ton retour, je suis curieux de savoir si il est possible de contrôler plusieurs synthés en midi,j'ai l'impression qu'il est plutôt orienté pour modulaire.

33
:???:Je vois aucune raison qu il ne puisse pas piloter plusieurs synthes
Thom'
34
L'OXI One dispose de 4 séquenceurs qui peuvent être mono ou poly.
Chaque séquenceur peut être sur un canal MIDI différent, et en mode poly, chaque ligne peut avoir son propre canal MIDI (8 lignes, 8 canaux maximum).
Avec l'OXI Split (accessoir se branchant sur le port MIDI out), on peut diviser en deux sorties, donc monter jusqu'à 32 canaux en MIDI.
35
Pour compléter :
*4 slots indépendants avec choix possible entre 4 types de séquenceurs (Multitrack, Poly, Mono et Chord)
Ce qui est pas simple a comprendre de primabord c'est le mode multitrack qui permet d'avoir 8 pistes mono (pour des motifs simples genre drums) et qui est différent du séquenceur mono (adapté au pistes mélodiques plus complexes)

* Plusieurs types de connections ( cv/gate, midi, bluetooth) et ça fonctionne à priori :bravo:



juste pour le plaisir.. une démo du mode multitrack combiné au mode euclidien ici :


Sinon livré aujourd'hui pour ma part, DHL express (en 24h), quelle efficacité! (chapeau les Spanish)
Par contre vu que je suis en déplacement jusqu'à la fin du mois, je ne pourrais y jouer de suite ni vous faire part des premières impressions.. Cependant les démos commencent à fleurir sur la toile, vous pourrez vous faire une idée!

En tout cas, c'est le kickstarter (indiegogo plus exactement) le plus efficace auquel j'ai participé! un sans faute du début à la fin !(communication, prix, délai respecté, écoute des utilisateurs pour rajouter de nouvelles fonctions) un exemple à suivre..
j'espère que la petitesse apparente de l'écran ne pose pas de soucis pour les gens comme moi qui ont pas une vue de Lynx (c'est ma seule appréhension)

36
Numéro de suivi DHL reçu aujourd'hui, ça devrait arriver au plus tard mercredi !
Pour info, mon numéro de commande était le 693, chapeau les artistes.
37
J'ai craqué, j'ai commandé le mien la semaine dernière :mrg:
38
Reçu ce matin, c'est vraiment beau et solide comme prévu !

La machine a freeze après avoir édité deux paramètres de luminosité dans les options, mais je n'ai pas réussi à le reproduire.
On m'a aussi conseillé de le charger complètement une première fois avant de m'en servir (cela dit, il n'y a pas d'indicateur de charge si elle n'est pas allumée, donc c'est pas évident de savoir la fin effective de la charge).

Quoi qu'il arrive, magnifique campagne et projet, qui tiennent leur promesses, hâte de me plonger en profondeur dans toutes ses possibilités !

274666505_10160097297984808_550290345571850204_n.jpg
39
Hello je viens aux nouvelles tu as eu le temps de bidouiller sur la machine ?

Une 1er impression peut être ?
40
Salut Mr or Mrs MAO,

Pas eu ni pris le temps, le SP-404 mk2 me prend plus que prévu.
Il faudrait que j'essaye de mixer les deux pour pallier au séquenceur un peu sec du SP + un synthé.