Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme controlleur DMX

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 12 191 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme controlleur DMX
Salut à tous je suis nouveau .

Je suis a la recherche d'un contrôleur DMX seulement y'a un grand choix niveau marque et fonction que je ne sais quel choisir.

Auriez-vous des propositions j'ai un budget vraiment de 150€ maxi (moins sa serait cool) j'ai vu un straway chaman mais il me semble que celui ci ne suis pas le rythme de la musique...

Sa serai pour faire des petite soirée a l' occasions dans des salle surface variée, je compte faire marcher avec 2 JBL Dynamo 250, laser vert Ibiza las 60G, machine a brouillard, et quelque petite lumière ...

En espèrant que vous pourriez m'aidé merci d'avance, ah quelque chose simple avec notice en français ou des vidéo ...
Merci

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:07:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Pas de réponse de la part d'un Lighteux ? :(
52
Salut !
Je sais juste que sur certains scans comme les dynamo, il te suffirait de contrôler le premier avec ta console, et de brancher le 2éme en mode esclave. Âpres il faut voir si tu peux inverser le tilt&pan (dernier dipswitch sur on.
Sinon essaye de le faire depuis le patch de Sunlite.

 

 

53
Citation de Tom :
Salut !
Je sais juste que sur certains scans comme les dynamo, il te suffirait de contrôler le premier avec ta console, et de brancher le 2éme en mode esclave. Âpres il faut voir si tu peux inverser le tilt&pan (dernier dipswitch sur on.
Sinon essaye de le faire depuis le patch de Sunlite.
Dans ce cas faut aussi configurer le 1er "maitre" ?
Si je comprend bien :
Je pars de ma console, je vais sur mon 1er scan (en maitre), puis de lui je pars sur mon 2nd scan (esclave).

54
Mwais mais si tu branche le premier en DMX (via console), je ne sais pas si tu pourra aussi le mettre en Maitre.

Essaye plutôt depuis le soft.

 

 

55
Citation de Tom :
Mwais mais si tu branche le premier en DMX (via console), je ne sais pas si tu pourra aussi le mettre en Maitre.

Essaye plutôt depuis le soft.
Sauf que... Je n'utilise pas de soft...
56
Oula, dsl, j'ai du confondre les topics !

 

 

57
Bonsoir. Il me semble que le plus simple, c'est de brancher tout en dmx, adresses différentes... console en mode musical et invert pan tilt sur le deuxieme scan...
Tu programmes quelques chases et roule...
58
Salut Personellement pour moi je branche mes scan sur une fixture différente exemple le 1 je l'adresse sur le 3 et l'autre le 4 .
Si je veux que les 2 scan fasse la même chose je met en marche les 2 si je veux que un face une chose et l'autre une autre chose je me régle le premier je le coupe (il reste quand même allumée vu que je suis en programmation) et j'allume le second et le programme . CE qui fait a la fin que mes 2 scan son complètement libre et j'en fait ce que je veux ...