Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme controlleur DMX

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 12 192 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme controlleur DMX
Salut à tous je suis nouveau .

Je suis a la recherche d'un contrôleur DMX seulement y'a un grand choix niveau marque et fonction que je ne sais quel choisir.

Auriez-vous des propositions j'ai un budget vraiment de 150€ maxi (moins sa serait cool) j'ai vu un straway chaman mais il me semble que celui ci ne suis pas le rythme de la musique...

Sa serai pour faire des petite soirée a l' occasions dans des salle surface variée, je compte faire marcher avec 2 JBL Dynamo 250, laser vert Ibiza las 60G, machine a brouillard, et quelque petite lumière ...

En espèrant que vous pourriez m'aidé merci d'avance, ah quelque chose simple avec notice en français ou des vidéo ...
Merci

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:07:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
La fonction est sur ta console.
Si tu veux simplement qu'ils pointent tous deux vers la boule, crée une scène avec la position ;)
42
J ai regardé j ai pas sa . Bon pas bien grave,
sinon j ai une autre questions sur ma console j ai page sélect qui veux dire " permet aux 8 faders physique de contrôler les plage de 1 à 8 et de 9 à 16 . Hors quand je me met sur la page 2 rien ne bouge c est normale? À quoi sa sert tous sa exactement...
Pour revenenir sur mes scan et la boule si par exemple je me met sur la scène 8 un scan et l autre scan sur le 7 je peux aussi faire ainsi et mémoriser chaque couleur sur un groupe différent exemple scène 7-groupe 30couleur bleu scène 8 groupe 30 couleur bleu. En tous cas merci sa fait plaise d avoir tes conseils.
43
Oups désolé oui tu as mis exactement ce que j ai dit désolé ok donc je vais créé des scènes.
44
Bon j ai compris comment fonctionner ma console pour la boule je vais plus prendre des spot sinon je verrai en salle comment sa ce passe à la maisons sa donne pas pareil.
J ai du mâle à trouvé les bonne combine pour les lumières enfin bon je vais bossé tous sa .
Merci pour tout flo à plus sur le forum

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 18:59:22 ]

45
Avec plaisir ;)
On a tous commencé un jour... on s'est tous posé plus ou moins les mêmes questions...et d'ailleur, on continue à s'en poser...
46
Sa c est sur et d ailleur j en ai une autre j ai lu sur la notice que pour mettre les scan en maître esclave il suffit de mettre le dip sur 10 sur lequel le 2eme scan et est ce que c est vraiment mieux ou c est mieux de gardé les scan en contrôle libre . Car maître esclave sa permet que le 2eme scan face la même chose en opposé?
47
Il est pklus confortable de les avoir séparés mais bon...question de point de vu à l'usage...
48
J'ai pas réussi a les mettre en esclave mais j'ai réussi a faire en sorte que y'en ai un qui aille vert le haut et l'autre vert le bas. Ce qui donne un rendu excellent même dans mon petit garage . Donc je vais les laissé en programmation libre que je puisse les controlé un part un part .
Merci
49
Derien ;)
50
Bonjour les AFiens :)
Je cherche à savoir si on peut brancher 2 scan en DMX, le 1er reçoit les commandes de la console, le second reproduit ce que fait le 1er mais en "Pan inversé" (en mode esclave inversé en gros) ?
Mon idée est donc de faire des scènes et chases avec ces 2 scans (dont un inversé) et surtout que quand je met le 1er scan en mode "musical" le 2nd scan reproduirait les mêmes mouvements (sauf l'inversion du Pan). Ceci afin d'utiliser le mode musical sur les 2 mais qu'ils soient synchro. Car je suppose que si je les mets "direct en musical" tout les 2 (sans utiliser de mode esclave) à un moment donné ils ne vont pas faire les mêmes mouvements... :(

Merci d'avance.

(Matos : 2 Junoscan MKII 10W LED Stairville, la console j'hésite entre :
- https://www.sonovente.com/showtec-scan-master-2-mk2-controleurs-dmx-p20151.htm
- et https://www.thomann.de/fr/stairville_dmxmaster_i.htm)

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 10:14:01 ]