Akai Professional LPD8

4.1/5
  • Dux'ODux'O

Parfait pour le prix

Akai Professional LPD8Publié le 16/06/12 à 18:48
    Pour le prix, il n'y a pas mieux! Les pads marchent bien (sauf pour la vélocité mais bon, pour le prix je vais pas lui en vouloir).

Je referais ce choix sans hésiter! Il est niquel!
  • fredolocofredoloco

Parfait!

Akai Professional LPD8Publié le 12/12/11 à 16:10
    Je l'utilise depuis 6 mois environ

j'avais essayé un modele Korg Nano qui m'a laché en 1 semaine!

Le LPD8 est resistant, là c'est du serieux, rien voir avec les Korg nano ( pour ce que j'en ai essayé en tout cas) programmation simple avec l'editeur, les pads repondent bien, aucun problème, du Akai quoi!

je suis passé de PC à Mac depuis et sur une plateforme comme sur l'autre ça roule.

Rapport qualité prix ... excellent

Je referais ce choix sans problème.
  • neivivneiviv

Parfait

Akai Professional LPD8Publié le 12/07/11 à 17:37

Plus d'un an.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Toute la gamme korg nano.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Utilisation ultra simple, énorme facilité pour les mapping. Compatibilité total reason et logic 9.

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

J'aurais aimé plus de pad et de potard, mais sinon rien, très bon produit.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Imbattable, pour les possibilité qu'il offre connecté a n'importe quel logiciel de musique.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, sans problèmes, je l'utilise en MAO sur logic …

Plus d'un an.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Toute la gamme korg nano.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

J'aurais aimé plus de pad et de potard, mais sinon rien, très bon produit.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, sans problèmes, je l'utilise en MAO sur logic et reason 5 pour controler kong principalement, et en dj'ing sur Traktor pro 2 pour controler les samples decks.
  • Niev3Niev3

Vu le prix FONCEZ !

Akai Professional LPD8Publié le 27/05/11 à 10:01
    Je l'utilise depuis un peu plus d'un an. J'ai eu une MPC2000xl puis une MPC500 et enfin j'ai seulement les pads akai ;) Ils sont très bien, très simple d'utilisation et très simple à configurer. Je les utilise sous PC et sous Mac : aucun bug.

Ce que j'aime c'est le côté nomade : la même largeur que mon ordi 13" et j'ai des potards et des pads de qualité.

En ce qui concerne le rapport qualité prix, je vois des occaz à 25€ dans sa boite... il ne faut même pas se poser de question. Moi, j'avais un clavier avec un très bon toucher et ne cherchais que des pads et potards, si c'était à refaire, bien évidemment je les rachèterais.

NB: Je les trouve bien mieux que les "nano pad" de Korg qu…

NB: Je les trouve bien mieux que les "nano pad" de Korg que j'ai aussi sur une autre machine. La vélocité, le toucher, les potards (par rapport au kontrol de Korg) n'ont strictement rien à voir... il s sont de bien meilleure facture, pour la même gamme de prix.
  • itakitak

top et pas cher

Akai Professional LPD8Publié le 04/02/11 à 17:48
    j' ai essayé un ou deux controleurs avant , celui ci est mon préféré

pas cher , peu encombrant , joli , et pas de bug à 99% du temps et pur facilité d'assignation.

parfois une assignation se met à controler un truc pas prévu , mais c'est vraiment rare.

Je le conseille à tous ceux qui veulent l' essentiel , quelques pad et potards histoire d'humaniser leur technique de production à moindre frais.
  • GabetopGabetop

Akai Professional LPD8Publié le 25/04/10 à 20:38
    Je l'utilise depuis 2 mois.

Ce petit engin est vraiment exellent.

Je m'en sers avec ableton live et serato.

Avec ableton live, je decoupe mes samples et je les joue avec mon lpd8 (un peu "genre mpc")
    Avec Serato (2.0!) je controle mes cues, mes loops, mes effets.

Avec 4 programs, 3 modes (pads, program change, CC), ca fait 8 pads x 3 modes x 4 programes... = 96? oh je sais pas, mais ya vraiment du potentiel dans cette machine.
    Tres bonne qualite, ya moyen de tapper dessus comme un batard.

myspace.com/topaloff
  • BakoffBakoff

Akai Professional LPD8Publié le 15/01/10 à 14:45
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Mmmmhh.... bientôt 3 semaines.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui j'ai essayé l'Akai XR20 et l'Akai mpc 1000.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime les les lumières... ça fait boîte de nuit ... mais bon ! Sinon j'aime bien les pads,ils semblent résistant.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent ! Il est moins cher que le Nanopad de chez Korg et c'est de la qualité AKAI donc de très bon pads et plus résistant que chez son concurrent Korg. Le pris est largement abordable pour toute personne (comme moi) qui commence dans la musique.

Avec l'expérience, referiez vous ce…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Mmmmhh.... bientôt 3 semaines.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui j'ai essayé l'Akai XR20 et l'Akai mpc 1000.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Un Peu Mon N'veu ! mais avec le LPK5 cette fois ...
    Je recommance le LPD8 pour tous les débutants qui n'ont pas forcéments les moyens de s'acheter une mpc ou une mpd !

9/10, car dommage ques les padz manquent un peu de velocité.