Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monome Hardware ARC
Photos
1/11
Monome Hardware ARC

Autre Contrôleur MIDI de la marque Monome Hardware

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Monome ARC : les détails

  • 44 réponses
  • 26 participants
  • 8 649 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Monome ARC : les détails
On a pu voir au NAMM le nouveau contrôleur de Monome, baptisé ARC. Le fabriquant dévoile les détails du produit et annonce qu’il sera disponible en février.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

monome fait dans le très haut de gamme, genre contrleur midi HiFi

la qualité de fabrication est exemplaire, et l'innovation très loin devant la concurrence

toute l'intelligence est dans les patches Max

je suis entièrement du même avis que Will Zegal

32

monome fait dans le très haut de gamme, genre contrleur midi HiFi

la qualité de fabrication est exemplaire, et l'innovation très loin devant la concurrence

toute l'intelligence est dans les patches Max

je suis entièrement du même avis que Will Zegal

33

euh .. désolé, y a eu un petit probleme informatique

mille excuses d'avoir pourri votre boite email facepalm

si un modérateur peut récupérer le coup, moi je me fais jeter. merci d'avance

34

T'es finis Julienvoirinredface2! Une chance que t'as mit Will dans ta poche car sinon on parlerait de crusifiction aujourd'huieek !

35

je reprends se qui a déja été dit: c'est trés beau, c'est trés et trop cher.

par contre l'avantage c'est que beaucoup de constructeur se sont inspiré du monome et de se qui gravite autour du monome donc je voie bien une marque comme novation reprendre le concept histoire de le coupler avec leur launchpad.

il y doit y avoir moyen de se le faire en DIY aussi avec de simple rotateur/puch manque plus qu'à acheter le circuit mettre le tout dans une belle petite boîte et voila!  

tous en coeur, pour des controleurs pas cher, vive le plastique!   

36

Petit calcul:

2xPotard (~60€ = ~80$):  160$

128 Leds et composants additionnels: ~50$

Bois, métal et finitions, un poil de marketing : ~30$

Total coût matériel: ~240$, donc 160$ de marge par appareil.

Ils en font 50, soit 8000$ de gain.

Disons qu'ils sont vraiment 2 gars dans une ferme que ça leur a pris 1 mois pour mettre au point la chose, et que ça leur prendra 1 autre mois pour fabriquer les 50, les emballer les envoyer, etc.

Ils vont gagner 2000$ chacun par mois, et mon calcul me parait même optimiste.

C'est donc bien, mais les gars ne sont pas en train de se faire des super c...lle en or non plus.

Pas comme les actionnaires des grosses boîtes de matos, qui vendent moins cher leur trucs pas durables du tout, en plastique qui pue, fait par des chinois exploités et où 50% du coût est du marketing.

Cela dit, mon budget fait que j'achète plutôt du matos chez les chinois à mon grand regret, et que je suis aussi bien triste de ne pouvoir m'offrir des beaux objets limites artisanaux.

À moins que je doive faire des choix....

 

37

Je découvre ce topic à l'instant, et je retrouve un traditionnel discours.

Ce qui déroute le novice qui arrive dans la communauté, c'est de payer cher un truc qui à la base ne fait... rien !... jusqu'à ce qu'on lance l'appli qui va derrière. C'était vrai pour le Monome lui-même, c'est toujours vrai pour les périphériques passés, présents ou futurs qui gravitent autour et notamment celui-ci, aussi cher soit-il. Cet encodeur ne fait rien à la base. Il ne fait pas le café ; il ne fait pas la vaisselle ; en tout cas pas plus que le Monome. Pluggez la bonne appli qui l'exploite à fond, et hop le voila converti en une fabuleuse commande pour faire du scratch temps-réel...

Pour moi, les prix pratiqués par la société Monome sont justifiés tout d'abord par le fait que tout est conçu et fabriqué localement par des procédés très artisanaux, et puis ensuite il y a l'incroyable polyvalence ! À la vue de tout ce qu'on peut faire, c'est peu cher payé. Le budget de chacun est le seul guide. On peut baver devant sans pouvoir se l'offrir, mais dire que c'est trop cher pour ce que c'est, non, pas là. Ce qui est rassurant, c'est que nous sommes quelques-uns sur ce topic à être d'accord là-dessus !

Pour ce qui est du prix de l'artisanal, on a un autre exemple en France : Arturia. Leur premier synthé hardware qui coûte un certain prix est lui aussi fabriqué/assemblé/testé en France et en Allemagne de façon assez artisanale. On est loin de la fabrication en chaîne des ateliers asiatiques.

Patientez quelques mois, Messieurs, et vous trouverez assez rapidement l'intérêt de ce ARC au travers d'applications musicales (ou autres) aussi inventives et ergonomiques que ludiques ! icon_wink.gif

(Il va d'ailleurs falloir que je fasse évoluer rapidement ma librairie SkyMonome pour intégrer ces petits bijoux.)

38

+1000 Pjskyma.

Moi ce qui me déroute c'est d'entendre des critiques pour des machines dont la plupart ne sauront même pas utiliser vu leur manque de connaissance sous max, pure, etc...

On ne paye pas 200 dollars le potard. mais bien 400 pour un développement home made et open source! (je sais il y a une contradiction pour ceux qui ne comprènent pas.)

 

Perso çà fait plus de 2 ans que j'ai mon 256, j'ai plus un seul controlleur à la maison, j'ai tout viré. et en plus avec les dernières mises à jours de serial OSC les possibilités sont à nouveau accrues.

Pour ceux qui ne connaissent pas monome. Ce n'est pas juste un boitier avec des boutons, mais bien une nouvelle façon ludique et interactive de jouer de la musique.

Je viens d'acquérir un mantaV2 et j'ai l'impression que tout est à refaire tellement les possibilités sont énormes.

 

 

 

 

 

 

 

Baku
39

Arrêtez-moi si je me trompe, mais il s'agit d'un encodeur rotatif MIDI à 256 positions. Quelles que soient sa qualité de fabrication, son esthétique et son confort d'utilisation (que je ne conteste pas une seconde) la fonction reste la même que n'importe quel autre encodeur rotatif MIDI à 256 positions. Est-ce que c'est cher payé ou non par rapport à l'objet qu'il représente ? Chacun est libre d'en juger. Par contre, argumenter sur les fonctionnalités et les nouvelles possibilités que cela ouvre me semble assez curieux...

Citation :

Ce qui déroute le novice

Citation :

Pluggez la bonne appli qui l'exploite à fond, et hop le voila converti en une fabuleuse commande

Citation :

l'incroyable polyvalence !

Citation :

À la vue de tout ce qu'on peut faire, c'est peu cher payé.

Citation :

Patientez quelques mois, Messieurs, et vous trouverez assez rapidement l'intérêt de ce ARC au travers d'applications musicales (ou autres)

Citation :

des critiques pour des machines dont la plupart ne sauront même pas utiliser

headscratch.gif Il me semble pourtant que tout le monde a très bien compris la fonction de l'objet, fonction à laquelle pourrait répondre également un autre encodeur dont la qualité de fabrication serait moindre. Tout ce qui sera commandé par cet objet peut l'être de la même manière par un autre boîtier de commande du moment qu'il gère le même type de message. Argumenter sur les applications qui vont avec c'est comme essayer de vendre une platine CD plutôt qu'une autre en ventant la richesse du répertoire qu'on peut écouter avec... ou bien j'ai vraiment loupé un truc. noidea.gif

 

40

c'est pas possible... facepalm