Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monome Hardware ARC
Photos
1/11
Monome Hardware ARC

Autre Contrôleur MIDI de la marque Monome Hardware

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Monome ARC : les détails

  • 44 réponses
  • 26 participants
  • 8 647 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Monome ARC : les détails
On a pu voir au NAMM le nouveau contrôleur de Monome, baptisé ARC. Le fabriquant dévoile les détails du produit et annonce qu’il sera disponible en février.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

si c est trop chére faites le vs méme c est du fait main

icon_razz.gif just do it comme dirait nike icon_razz.gif

 

icon_confused.gif si vous y arriver !

 

en tout cas ce produit me parait bien bidon pour l instant reste a voir l utilisation que l on pourra en faire en vrai

car le monome aussi est plutot bidon d aspect (une plaque et des bouton poussoir ) mais voila finalement cela ne ce limite pas a l aspect mes au possibilité offerte par les dévelloper du monome et la communauté créer autour de ce produit et de ces aplications

donc a suivre pour l instant la vidéo est moisi certes mais bon ainsi va la vie

garde la pèche banane !

22

Bon y avait quand meme un peu d'humour dans mes propos, non?

 

Mais apres je reste sur mon avis: c'est trop cher! et que la qualité envahisse le monde de la musique, tant mieux, mais la j'ai l'impression que le prix contient aussi le "cout de la hype".... et au contraire, ce genre de produit participe a l'asiatisation des produits, comme tu dis. Car qui peut se les payer? Personne... Donc t'achetes quoi? du chinois plastiqué...

 

et non, 2 potards, aussi beau soit-il, ne me font pas rever ^^....voir des machines comme le Oberheim, ca oui ca fait rever....autant des potards de luxe comme ca, bof

 

23

Pour info, les concepteurs du Monome travaillent à deux dans leurs ferme, collaborent uniquement avec des travailleurs locaux pour les matières premières de leurs périphériques, et ne s'adressent qu'à un public de niche. Rien de hautain ou de péjoratif la dedans, c'est un choix qui est assumé.

Arc est tout juste né, et déjà des gens crachent dessus icon_rolleyes.gif . Il y a qu'une application pour l'instant et à mon humble avis ça risque de devenir très intéressant. Moi aussi je trouve ça très cher, mais encore une fois, ils ne cherchent pas à faire du benef, mais à faire évoluer les choses. La preuve, il y en a seulement 50 de produit et c'est un instrument UNIQUE. Perso je trouve beaucoup plus hallucinant le prix d'un ms 10 d'occaz, mais bon. Question de point de vue icon_mdr.gif

Si Arc marche, tu peux être certain que l'équivalent low cost va débarquer. Comme le tenori on ou le launchpad pour le monome.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 14:20:25 ]

24

j'en remets une couche

 

sur le site de monome :

Citation :

optical rotary encoders, 256 steps per revolution, with integrated push button

 

le prix d'un encodeur optique 256 positions, sans push button :

https://fr.farnell.com/bourns/ens1j-b28-l00128l/optical-encoder/dp/1167624

https://fr.farnell.com/grayhill/61ks256/optical-encoder/dp/1385658

25

Citation :

faire des trucs haut de gamme (voire luxe)

ben il me semble qu'il faut faire la différence entre haut de gamme et luxe. La c'est carrément luxe, et pour ma part le luxe n'a rien a faire en musique, contrairement au haut de gamme.

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

26

60€ l'encodeur prix unitaire si t'achète par 50  eek

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27

un produit haut de gamme ça doit se vendre 5 fois le prix de revient (3 fois pour un produit simple)

28
x
Hors sujet :
Citation :
le luxe n'a rien a faire en musique, contrairement au haut de gamme

J'adore ce genre de sentences péremptoires :ptdr:

D'abord, il faudrait pouvoir définir la frontière entre haut de gamme et luxe, et là c'est pas gagné.

Ensuite, le luxe, c'est à priori "inutile, sauf pour le plaisir". La musique étant faite (entre autre) de plaisir, je ne vois pas au nom de quoi on interdirait à ceux qui ont les moyens de se payer de beaux joujoux d'esthètes pour en faire.
29

c'est vrai que c'est un peu bête. C'est comme si on disait: les très bons sportifs ne devraient par jouer au foot, mais être bijoutiers.

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 00:04:22 ]

30

Citation de Arcanum :

monome rvb

tu sous entends quel genre de controleur ? un clavier 8x8 à couleurs ? genre Octinct ?