Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MP MIDI MP Controller
Photos
1/35
MP MIDI MP Controller

Autre Contrôleur MIDI de la marque MP MIDI

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : MP MIDI prépare un contrôleur physique avec son plug-in

  • 61 réponses
  • 27 participants
  • 6 621 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MP MIDI prépare un contrôleur physique avec son plug-in
mp-midi-mp-controller-288429.jpg
Baptisée MP Controller, la machine devrait vous permettre de contrôler tous vos plug-ins grâce à une ribambelle de potards et un écran tactile.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 21:38:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, ce que je veux dire c'est que le joujou ne fonctionnera que tant que le constructeur sera à flot. Le jour où pour une raison quelconque il plie boutique, fini le suivi du plug-in propriétaire qui permet de piloter les autres plugs via la machine. Or, le constructeur est jeune, rien ne garantit sa survie à plus ou moins long terme, donc l'investissement me semble risqué. Il aurait sortie un produit identique mais avec la prise en charge directe du pilotage des plugs, sans passer par un wrapper sauce Automap, là ce n'était plus la même.

Quant au prix, il ne me semble pas déconnant. C'est juste que ça n'est pas un outil pour les débutants, c'est orienté pro ou amateur très éclairé et donc prêt à mettre le prix pour quelque chose qui leur facilitera grandement le processus de prod / mix.
12
Ok. Merci. Je comprends mieux.
13
Suis assez d’sccord Avec Nantho. Le produit est vraiment top mais le prix est en rapport.

Je voulais faire ceci: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-pro-10-5/forums/t.719721,macro-cubase-et-edition-de-vstfx-par-controleurs-externes.html

L’idee C’est que ça doit coûter moins de 300 euros ce qui pour beaucoup est déjà très cher.

Dans l’idee, en aucun cas il ne faut utiliser de plugin host Pour les raisons invoquées par Nantho. Le problème c’est qu’à titre d’exemple cubase ne sait pas recharger le mapping d’un plugin de façon dynamique.. résultat si on fait le mapping d’un plugin si celui ci n’est pas sauvegardé en track preset ou en template de projet et que je repars d’un projet vide si je crée une piste vsti ou audio et que je recharge le même plugin Le mapping ne sera pas rechargé de façon automatique.

Non pas que cubase ne charge pas le dernier fichier de description des Périphériques génériques mais il le fait au lancement du cubase et si le projet est vide il ne fait aucun lien puisqu’il n’y a pas de plug-in. La solution de Quick contrôle ne fonctionne pas non plus par la limitation des huit paramètres ce qui est souvent insuffisant mais en plus le rechargement des attributions des Quick contrôle en rapport avec les plug-ins ne se fait pas automatiquement mais manuellement ce qui est quand même un comble une automation à moitié chargée ne sert à rien. En revanche le fait d’avoir une piste audio mono audio stéréo Vsti de dupliquer ces pistes avec à l’origine les plug-ins que nous souhaitons le plus utilisé permet alors d’avoir le mapping préchargé si on part de cette template ou de track preset.
L’inconvénient de cette solution est de bouffer de ressources pour rien je n’ai a fortiori pas besoin de telle piste ou de tel et si si je fais un enregistrement purement audio. Mais si à la fin du projet lorsque j’ai terminé ma session imaginons que le groupe que j’enregistre me disent qu’ils veulent Rajouter un son en vsti De nouveau si j’avais supprimé ma piste que j’appellerai pilote permettant ce mapping je peux oublier mes automations avec les boutons. Mais je pense que tu baises 11 août 11. Cinq apportera son lot d’amélioration sur ce point. Espérons que mon intuition soit la bonne. Je n’ai pas retrouvé les traces du sondage deux Steinberg Mais j’aurais bien aimé regarder si cette demande avait été majoritaire. Elle est la clé un contrôle hardware simple et efficace que nous recherchons.

J’ai mis une annonce sur allô voisins et j’attends de trouver un électronicien qui pourrait réaliser la partie électronique informatique sur un Arduino. En attendant j’utilise de BCN44 Et le tout fonctionne très bien mais nous ne sommes pas dans l’ergonomie que je souhaite avoir. Une console façon Console 1MK2 de chez soft tube qui s’adresserait directement au plug-in c’est ce que tout le monde me semble-t-il. Si une personne maîtrise Arduino qu’elle me fasse signe pour une collaboration

Eric

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 14:25:35 ]

14
Pas mal du tout mais je n'aime pas trop l'idée d'un wrapper (pas toujours pleinement compatible ni toujours stable) bien que je conçoive que cette jeune boîte ne puisse pas proposer d'emblée un standard comme celui de Native avec son NKS.

15
Citation :
Ouais, bof... À partir du moment où il faut passer par "wrapper" pour piloter les plug-ins, ça flingue la viabilité de la bête puisque dès que l'éditeur ne fait plus de mises à jour, la belle boiboite ne devient plus qu'un ramasse poussière...
Exactement...

Underground House is my girlfriend 

16
@Ericmusicstrasbourg

J'ai été voir ton projet ...
Sympas comme idée de base .
Cependant, je suis assez interpellé par ce que tu appelles : "ce petit boitier" ...
C'est quoi donc que cette chose la ? Tu as une reference ?
Je suppose que c'est une sorte de Elgato Stream deck qui te peret (après programmation) de lancer plusieurs commande simultanées en appuyant sur un simple bouton.
Ou as tu acheter ça ?
Merci d'avance de ta réponse.

Sinon pour ce contrôleur MP Midi ... Bah c'est joli, surtout la version non tactile . Maintenant, à voir en fonction du prix de vente ... Le contrôleur ultime ne semble pas être né à cause de ce wrapper ? En tout cas, à ce stade je trouve le principe excellent !
17
Le boîtier en question est un ek20 de chez expertkey remplace aujourd’hui par un écran tactile 7 pouces à 60 € c’est plus convivial et tu peux mettre jusqu’à 400 commandes différents. Alors que Le ek20 Se limite à 20 commandes. Les commandes sont déclenchées Au touché tu déclenche un raccourci clavier. C’est d’ailleurs le gros défaut de ce genre de chose car le nombre de raccourcis clavier n’est pas extensible. Mais pour des macros à utiliser régulièrement c’est vraiment très très bien En ce moment je suis malade et pas en forme du tout mais dès que ça va mieux je fais un tuto complet sur la création des macros souris clavier sur le paramétrage des plug-ins pour que chacun puisse reproduire l’utilisation que je veux en fait. Autre point positif sur l’écran tactile lorsque tu as défini c’est tout je virtuel tu peux me mettre un icône à l’effigie de ton planning cette étape peut-être éviter en ayant un écran tactile au niveau de la fenêtre projet de cubase. Dans ce dernier cas la fenêtre médias à droite de la fenêtre projet permet de glisser et de la serrer automatiquement Un plugin... Mais l’intérêt de garder l’écran tactile avec les icônes de plug-in et de ne pas avoir à rechercher ce que nous voulons. Il faut faire Un tri de ne Plug-in pour ne pas avoir une page trop chargée. Le mapping est universel pour la partie basse Des périphériques Générique pour la partie haute utilisant des énervée elle peut aussi considérer que cette partie est universel et qu’un fichier XML Pour être utilisé par n’importe quel utilisateur sans aucun conflit avec sa propre configuration le seul conflits possibles devient alors les raccourcis clavier. J’ai cherché un autre logiciel pouvant créer des icônes qui lance des macros sans utilise de raccourci clavier mais une autre méthode voir pourquoi pas les deux méthodes...En attendant avec deux BCM 44 de chez Béranger on fait déjà du bon boulot même si c’est vrai je n’arrive pas à la convivialité que je cherche à travers le même nombre de boutons sont actifs c’est-à-dire 8 + 16 push Auquel il conviendrait de rajouter six fadeur. Je pensais avoir plus d’echo De cette idée mais en fait il n’y a pas eu beaucoup d’intervention pour m’aider à penser le produit.

Eric

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 15:19:37 ]

18
Ton ecrant tactile à 60€ c'est une tablette ? Ou vraiment un ecran utilisable qu'avec un PC ou un MAC ?
Si c'est le cas, je suis super intéressé par ce produit ... Jamais trouvé ça à moins de 200 euros sur le net ...Je me demande bien ou tu as pu acheter ça ...

Sinon, j'espère pour toi que tu vas vite te rétablir !
19
Ok j'ai trouvé sur Amazon ce genre d'ecran ... Etonnant ces macros, je serais en effet curieux de savoir quelle genre de soft te permet de faire de la macro sur un ecran ....
Je vais suivre avec grand intérêt ton projet !
20
Pour créer des macros souris clavier et clique Tu peux utiliser mini mouse macro macro qui enregistre tout ce que tu fais avec ta souris et ton clavier ensuite il te suffit de supprimer les lignes Générées intermédiaire qui n’ont pas lieu d’être. Mais un bon tuto sera fort utile j’essaye de te faire ça semaine prochaine si ma santé me le permet. Il y a pas mal de piège et on a vite fait de détruire une macro pour gagner Quelques millisecondes Qui était tout compte fait nécessaires à une bonne application et Déroulement de cette macro en moyenne une macro complète coûte cinq cents millisecondes. Mais si tu réfléchis bien faire la même chose à chaque fois avec ta souris c’est trois à quatre secondes pour Insérer un plugin. L’idée est donc rentable en terme de flux de travail.

Eric