Sujet Commentaires sur la news : Contrôlez vos instruments grâce au nouveau Lazer
- 29 réponses
- 17 participants
- 1 759 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
7512
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2021 à 14:26:00Commentaires sur la news : Contrôlez vos instruments grâce au nouveau Lazer
Le constructeur Suonobuono a conçu un nouveau contrôleur gestuel nommé Lazer, et vous pouvez enfin le précommander.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
74940
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 30/11/2021 à 11:00:34
Clair. Avec un beau boîtier en alu et tout.
C'est combien déjà le prix d'entrée d'un Arduino ? 3, 4 € ?
C'est combien déjà le prix d'entrée d'un Arduino ? 3, 4 € ?
zsound
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 30/11/2021 à 11:09:51
Exactement, 4€ l'arduino nano et 2€ le capteur ultrasonique...
efbie
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 30/11/2021 à 11:34:04
Citation de zsound :
Exactement, 4€ l'arduino nano et 2€ le capteur ultrasonique...
Est-ce que tu aurais un lien vers un projet bien précis en ce sens ?
zsound
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 30/11/2021 à 15:21:24
Citation de efbie :
Citation de zsound :Exactement, 4€ l'arduino nano et 2€ le capteur ultrasonique...
Est-ce que tu aurais un lien vers un projet bien précis en ce sens ?
Pas specialement mais si tu fais une recherche arduino midi ultrasonic tu tombes sur ce genre de lien qui permet de demarrer:
https://forum.arduino.cc/t/midi-controller-via-ultrasonic-sensor/452019/7
efbie
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 30/11/2021 à 16:06:31
Je suis tombé dessus tout à l'heure.
Merci de ta réponse, je vais poursuivre mes investigations...
Merci de ta réponse, je vais poursuivre mes investigations...
impératricesissi
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 03/12/2021 à 01:25:28
Bof, pas convaincu.
Je trouve que ça fait un "effet visuel" mais ça ne semble pas offrir beaucoup de réglages pour la mobilisation d'une main entière. Un Touché ou un Leap Motion me semble plus riche en possibilités.
Il existe beaucoup d'autre types de contrôleurs pour la main. Ne serais-ce que ceux que l'on trouve généralement sur les claviers.
Après chacun trouvera son usage ou pas.
Je trouve que ça fait un "effet visuel" mais ça ne semble pas offrir beaucoup de réglages pour la mobilisation d'une main entière. Un Touché ou un Leap Motion me semble plus riche en possibilités.
Il existe beaucoup d'autre types de contrôleurs pour la main. Ne serais-ce que ceux que l'on trouve généralement sur les claviers.
Après chacun trouvera son usage ou pas.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Ozégan
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
27 Posté le 03/12/2021 à 03:37:26
Çà m'intrigue cette histoire de reconnaissance de mouvement de main dans l'espace. Côté précision, cela doit demander un bon temps d'entraînement. De ma fenêtre j'aurai un peu plus tendance à faire confiance à un système qui renvoi une information de pression vers la main comme on peu l'avoir avec le Touché mais c'est comme tout, il faut pouvoir jouer avec. Cela m'étonnerait qu'on puisse en trouver un d'installé et testable dans nos magasins préféré.
Spawn-X
21534
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 03/12/2021 à 13:28:34
Citation de kosmix :
Ce genre d'effet tu le fais sans problème avec un kaoss pad mais bon si tu préfère gesticuler
Ouais, mais quand t'es gratteux, t'as que le sguègue de libre quand tu joue... Avec mon D-Beam placé à ma gauche, je pilote n'importe quel paramètre avec le manche de ma guitare placé juste au dessus de mon VG-99.
J'ai aussi un KP3, mais je l'utilise pas au m^m moment et plutôt quand je joue de la guitare synthé.
Spawn-X
21534
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 03/12/2021 à 13:30:44
Citation de kosmix :
Disons qu'on peut préférer un autre son que celui d'un KP.
Alors en ce qui me concerne, je n'utilise plus mon KP3 QUE comme contrôleur MIDI depuis fort fort longtemps justement parce que ses effets ne me conviennent pas.
System NO3
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 16/08/2023 à 17:43:54
Hello, déterrage de topic... Je suis tombé par "hasard" sur ce contrôleur il y a peu, et pour ma part ça m'intéresse bien et j'y vois plein d'utilisations possibles... Mais je comprends que ça puisse faire "gadget" pour certains qui n'en verront jamais l'utilité, c'est très personnel tout ça. Je viens d'en commander un, je pourrai faire un retour après utilisation si certains sont intéressés. Si la fiche technique tient ses promesses et que le contrôle est aussi précis qu'on peut l'espérer, avec la connectique MIDI et CV (alors que la plupart des contrôleurs MIDI ne sont équipés que d'USB et pas toujours utilisables sans passer par un ordinateur, un téléphone ou un MIDI Host), le prix ne me semble pas rédhibitoire... Bien sûr on peut sûrement bidouiller ce genre de choses avec un peu d'huile de coude et de connaissances, quelques composants et une carte Arduino ou Interface Z, mais on n'a pas toujours le temps et l'énergie de se lancer dans ce genre de projet quand on est pas très calé en électronique, et l'idée d'avoir accès à un contrôleur prêt à l'emploi et pensé pour la musique me séduit bien plus que de passer des mois à galérer pour avoir le même résultat en DIY... Sachant que c'est bien d'avoir un peu de temps pour jouer de la musique aussi!
Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3
- < Liste des sujets
- Charte