Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 459 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
:mdr:
Ohlala vous faites un concours ou quoi? Tirez pas trop sur la corde quand même... :8)
432
:-D

x
Hors sujet :
l'a plus d'argent que d'humour le Suisse :oops2:


Plus sérieusement j'ai jamais accroché sur les "d'ad". Mais qui sait, si tout le monde se met à te répondre que c'est une tuerie, j'essaierai aussi. J'veux pas être le con qui change pas d'avis :-D Donc je suis plus follower que leader...

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 22:14:00 ]

433
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
l'a plus d'argent que d'humour le Suisse :oops2:

Faut bien laisser quelque chose aux autres... :8)


Bon, ben je vais les commander et je vous dirai tout ça, ce sera une dépense solidaire! ;)
434
Citation de hillmore :
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
l'a plus d'argent que d'humour le Suisse :oops2:

Faut bien laisser quelque chose aux autres... :8)


et BIM !!!!!!! bien envoyé ;)

Citation de hillmore :
Bon, ben je vais les commander et je vous dirai tout ça, ce sera une dépense solidaire! ;)


:-D
Messages lus
Messages non lus
435
Allez hop, un nouveau jeu de cordes dans le topic!

Aujourd'hui ce sera ces la bella:
http://www.labella.com/products/ss45-b-2/

trouvables ici:
http://www.king-cordes.com/cordes-de-guiatre-canadienne-la-bella/la-bella-cordes-basse-electrique-5-cordes-ss45bxl-cordes-super-longues

J'ai de la chance, je les ai eues à 32 euros FDP in la semaine dernière.
Que dire de plus si ce n'est les meilleures cordes que j'ai pu essayer. C'est du stainless steel mais elles ne râpent pas les doigts. Elles accrochent un peu plus que des nikel mais rien de dérangeant. Après au niveau du son, c'est parfait : elles donnent un son clair et plein, beaucoup de pêche, très précises, que ce soit sur type Mayones touche palissandre ou sur Musicman touche érable. En plus, elles ne sont ni brillantes ni claquantes.

La particularité : âme à nue! La corde n'est pas écrasée contre le chevalet et surtout ça évite de vriller la corde pendant son installation. Inutile de dire que le Si grave est optimisé et même le Mi, qui pour moi était top, mais là j'ai l'impression d'avoir un nouvel instrument.

C'est simple, j'ai essayé mes nouvelles cordes en répète sans toucher aux réglages et là tout le monde était ravi. Je m'entendais bien sans avoir à me monter où à changer l'EQ, comme si avant je voulais compenser des fréquences qu'il me manquait et qui pour le coup s'expriment pleinement avec ces cordes.

Ma quête de LA corde ou du jeu de corde est terminée, j'ai la meilleure définition possible avec ces cordes pour mes instruments. J'ai essayé plein de marques (GHS, d'Addario, Fender, Ernie Ball, Dean Markley, DR, Rotosound) mais celles là les surpassent largement, surtout ce modèle car j'ai auparavant essayé d'autres La Bella qui m'avaient séduit et qui m'ont donné envie d'essayer d'autres modèle de la marque.

[edit] une précsion pour sven, je suis passé d'une jeu de cordes Fender en 130tw-110tw (Si-Mi) à 128-105 âme nue et franchement, je n'ai pas l'impression qu'elles soient moins tendues. Comme j'ai l'impression que tu as les mêmes critères que moi sur les cordes, tu peux les essayer les yeux fermés.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 14:37:51 ]

436
Merci pour cette review ! Je viens de recevoir mon classique jeu Warwick EMP mais pour le prochain je me laisserai p-e tenter par du Labella ;)
437

J'ai pas pu résister !

(vous noterez que c'est de la qualité US !).

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 15:36:30 ]

438
Merci kyrcnos pour ton post sur les labella taper sound, car après avoir essayé les slinky et fodera nickel en 45/130, les labella tp acier seront les prochaines, de plus ce que tu dis se recoupe avec beaucoup d'autres avis très positif sur ces cordes

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

439
et sinon, les coco acier, ça parle à quelqu'un ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

440
ou plutôt cocco, c 'est mieux comme ça

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force