Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 689 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
411
x
Hors sujet :
ou la, mais t'es en pleine forme ce matin

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

412
x
Hors sujet :
chuis à fond là ! Sur un autre fil, j'ai expliqué comment faire une coloscopie avec un 4x4 de grande marque allemande. Vu que j'ai l'air créatif, je ferai mieux d’essayer de composer des trucs un peu moins nuls que d'habitude...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

413

Hors sujet :

 ouarf ! Du grand Mouloud...

 

Sinon , les élixirs ont beau être gainées , elles n'en sont pas moins désagréablement bruyantes et n'améliorent rien.

DR , Ernie Ball , Rotosound ,pour celles que je connais en plus, font ça ! C'est juste un procédé qui retarde l'oxydation des cordes mais n'améliorent en rien les qualités de "glissé" et de relatif silence que procurent des Half-round.

Et puis , comme disait Darky ,pour les élixirs , le revêtement qui part en lambeau est désagréable..J'y ai trouvé plus de désavantages que d'avantages..

 

Edit : j'oubliai icon_facepalm.gif .J'utilise actuellement des Pyramid black wires qui sont plus agréables et moins bruyantes que les cordes que j'ai pré-cité..Mais par rapport à ce que tu recherches , je reste persuadé que les Half -round restent les cordes à utiliser...

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 11:25:02 ]

414
Ok merçi merçi pour les infos
415
J'ai longtemps joué sur des roundwond genre Rotosound, Ernie Ball ect..
Je me suis finalement orienté vers des LaBella, des cordes Flatwound qui correspondent parfaitement au son que je recherche, à mon style de jeu, et à ma Basse Gretsch Electromatic G5123B Edition limitée!

J'ai opté pour un tirant peu commun mais qui me semble plus équilibré et balancé. LaBella 760FL 43-104.

LaBella est à mon goût la corde Flatwound parfaite pour des basses passives.

Citation :
After the rain comes the sun :

The Cat's Eye - Pop / Folk Rock

https://www.facebook.com/catseye3100

416
Citation :
J'ai opté pour un tirant peu commun mais qui me semble plus équilibré et balancé. LaBella 760FL 43-104.

Je plussoie, et j'ai également un jeu de 760FM pour une medium scale.
417
:bravo:
C'est un bon choix!

The Cat's Eye - Pop / Folk Rock

https://www.facebook.com/catseye3100

418
Hello

Mini-déterrage avec ma Pelle d'Or (trophée remis par Gravitue:-D) : après avoir commencé sur GHS (série bass boomer) Je suis passé chez Dean Markley. Puis Ernie Ball, Elixir. Premier graal avec DR en 2010 lors de l'achat de ma 'wick. 2ème graal avec la série EMP chez Warwick puis 2 ans.
419
Je contribue à l'archéologie avec une demande de conseil:
Quelqu'un connais les warwick black label? Ca donne quoi? C'est juste que je galère pour trouver un jeu pour ma basse 5 cordes ténor sur Thomann...
420
Citation de urbankoala :
Je contribue à l'archéologie avec une demande de conseil:
Quelqu'un connais les warwick black label? Ca donne quoi? C'est juste que je galère pour trouver un jeu pour ma basse 5 cordes ténor sur Thomann...


Je crois que c'est ce qui était monté sur ma corvette quand je l'ai acheté. Je n'en ai pas un souvenir extraordinaire dans le positif (genre c'est pas la claque que j'ai eue avec DR ou la série EMP de chez 'wick) mais bon rien de négatif non plus . Désolé j'peux pas t'aider :8O: