Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

• 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 961 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.

Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
421

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 21:01:03 ]

422
A moins d'avoir lu trop vite tout ce qui a été posté quelqu'un(e) a déjà testé ça :

bass-line-full-188x190.jpg

Avé les tirants 45-65-85-110-135 ?

Merci
423
Déterrage...

J'ai monté ce jeu là la semaine dernière:
https://schneidermusik.de/shop1/product_info.php/products_id/23536

J'en suis très satisfait! Je l'ai monté sur ma MM Stingray 5 HH et je ne peux que recommander ce jeu pour les personnes comme doktor sven qui ne recherchent pas forcément de la brillance mais un son précis.

Déjà trouver du 130 en TW, c'est pas si évident, à part Labella et sadowski (et encore c'est du 128).
Le Si grave est très bien défini et j'ai pu remonter l'action au niveau du Si et du Mi (aussi en TW). Ca ne frise pas et c'est toujours facilement jouable. Du coup j'ai remonté mes micros au niveau des graves sans déséquilibre côté aigu. D'ailleurs ça sonne toujours très bien au niveau des aigus mais j'ai surtout gagné en définition dans le grave.

Le revêtement en nikel est très confortable. Par contre coté brillance, c'est nul, on n'a pas l'impression d'avoir des cordes neuves. Mais comme je m'en fout... Après j'ai aussi une touche en érable et une MM donc niveau punch je suis tranquille. Peut-être que ce serait un peu mou avec une touche palissandre et que ce manque flagrant de brillance en décevrait certains.

A voir à l'usage, elles n'ont qu'une semaine mais c'est vraiment le jeu de cordes qui me fallait, de la précision dans le grave et des des cordes bien tendues. J'ai retrouvé les sensations que j'avais eu au magasin en testant une Vigier Excess 5 cordes, un Si grave et un Sol irréprochables, la meilleure définition qu'il m'aie été possible d'avoir. Jusqu'à présent, c'est le Sol des Fender Precision qui m'avait le plus bluffé. J'ai quand même choisi la MM car le son est trop froid, j'ai moins aimé le son des autres cordes et puis surtout je n'était pas à l'aise, certainement à cause de l'écart réduit entre les cordes un peu. Je me suis toujours senti à l'aise d'emblée avec une MM alors bon , je ne referai plus jamais l'erreur d'acheter une basse en me disant que je m'y habituerai, ça ne marche pas!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

424
Ce qui m'intéresse surtout dans ces Fender nouvelles versions, c'est qu’elles sont fabriquées par D'addario, qu'elles semblent se comporter comme des d'addario, qu'elles sont à peu près au même prix voire un poil moins cheres selon les crêmeries, et qu'il y a des sets avec des tirants différents de chez d'addario ...
genre ce set 45-65-85-110-130 ... chez d'add c'est du 105 sur ce genre de set et le 105 ni le 130 ne sont pas tapperwound, du coup'habitude j'achète un set 45-105 normal et une 135 TW à l'unité ...

edit 1 : celui là pourrais m'intéresser pour ma Sandberg, que j'accorde normalement mais que je passe parfois en drop D ...

edit 2 : le 130 TW c'est peut être un peu léger, mais ils font le set en 45-110tw en 4 cordes !! c'est génial, faut absolument que j'essaie ça ... pour les 4 cordes en drop D ça semble une bonne perspective ...
merci pour l'info !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 12:29:33 ]

425
Pas de quoi!;)

Alors ça confirme la discussion que nous avions eu à propos de d'Addario, à savoir manque de punch et fades et ne convenant pas sur touche palissandre (à l'époque je n'avais que des touches comme ça). Mais effectivement sur de l'érable ça sonne, et je me suis aperçu qu'elles avaient d'autres qualité. En tout cas ça m'a vraiment rappelé d'addario niveau couleur et toucher (et même niveau couleur des ball end), c'est bien fabriqué par d'addario il n'y a pas de doutes.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

426
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les D'Addario ETB92?

1938676.jpg
427
nan, pas moi :)

sorry

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

428
Citation de zekragash :
nan, pas moi :)

sorry

:-D

Alors fais-le!
429
Bah je viens de ré-équiper smithou de Dr Fat Beam ... donc .. ben ... joker :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

430
Citation de hillmore :
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les D'Addario ETB92?

1938676.jpg

Envoie-moi un jeu en 5 cordes et je te dirai "voui" (avec l'accent de Louis de Funes dans Rabbi Jacob) :-D