Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les splashs Mike Portnoy

  • 104 réponses
  • 17 participants
  • 7 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les splashs Mike Portnoy
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des utilisateurs des splash Sabian Signature Mike Portnoy, qui existe en 7, 9 et 11"? Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.

Mdf : LED ZEPPELIN IV
Afficher le sujet de la discussion
91
Mais je sais très bien ce qu'il y a derrière et c'est bien là où je voulais en venir, tu extrapoles vers d'autre styles de musique, donc oui c'est facile dans ce cas.

Mais là où j'admore Portnoy, c'est dans ce qu'il fait, ce qu'il a fait, et devenir un peu "le" batteur de metal progressif, bien sûr qu'il s'est inspiré de pleins de styles, qui ne le fait pas? Mais justement, dans ce domaine, il a su très bien doser toutes ses influences même si certaines sont évidentes (Neal Peart)...
D'autre part, il vient de l'école Berkley, donc oui le jazz il doit connaître...
Maintenant ma question est belle et bien, dans ce style musical, le metal prog, quels sont les batteurs qui le valent, voire le surpassent? (Je pense à Donati là... :aime: )... Et bah pas grand monde quand même... Danny Carey... :aime:

Et puis sinon en terme de style, le metal prog c'est avant tout du rock prog boosté, écoutez les premiers Genesis ou Yes, c'est du DT en plus soft, Petrucci le dit lui-même...
Et le rock prog a de nombreuses affinités avec le jazz rock... Cf les expérimentations de King Crimson et bien sûr les premiers albums de Soft Machine...
92
Juste pour préciser, pas qu'on croit que je sois lobotomisé ;)
J'écoute pratiquement plus de metal prog à part les trucs les plus originaux (Pain Of Salvation, Tool, Devin Townsend, Ark... Ce gerne de groupes...) car justement je m'y retrouve beaucoup plus dans les origines de cette musique, le rock progressif et ses méandres plus subtiles je trouve, Genesis, le jeu de Phil Collins (Qui lui aussi touche au jazz d'ailleurs) de l'époque est jubilatoire j'trouve... King Crimson, Camel, Gentle Giant, Van Der Graaf Generator... Ce genre de groupe encore plus dans l'ombre aujourd'hui... :aime: :aime:
93
Bien très bien tout ça, on est plus ou moins en accord dans le fond et je respecte et comprend ton point de vue
bon ben alors pour le moment j'ai juste à te conseiller, si tu ne le connais pas encore, le batteur de Psykup.
Enjoy
94
Ok, connais pas encore, à l'occasion, si je trouve ça je saurais que c'est intéressant, à écouter donc... Thx...

Bon, s'il y a d'autres personnes qui connaissent de très bons batteurs, enfin aussi originaux que techniques dans le metal prog, ça m'intéresse ;)
95
Oui juste j'insiste vraiment sur ce jeune alors, perso j'avais pas pris une claque métallique de ce style depuis Gene Hogland en fait

http://psykupreflexion.free.fr/
96
Gene Hogland > Tiens justement lui il joue sur les derniers Devin Townsend non?
97
Oui c'est ça mais c'est pas son meilleur jour
98
Je vois pas trop ce que vient faire Brice dans la discussion. Il est certes tres fort mais en aucun cas comprable à ce que fait Mike. D'ailleurs c'est pas du tout son style de jeu, lui c'est l'autruche core qu'il pratique.
99

Citation : Zappa n'est jamais loin derrière...



Ben oui, je peux confirmer : Portnoy est un grand fan de Zappa et du jeu de Terry Bozzio, Vinnie Colaiuta, Cherster Thompson, etc...
D'ailleurs, il dédicace l'album "Awake" (1994) à la mémoire de Frank Zappa qui si je me souviens bien est décédé en 1993...Donc effectivement le prog de Zappa, ses polyrythmes et ses tourneries asymétriques se retrouvent plus ou moins dans la musique de DT.
100
Psykup je vais les voir vendredi soir ;)