Sujet Les splashs Mike Portnoy
- 104 réponses
- 17 participants
- 7 772 vues
- 1 follower
Anaon
Est-ce qu'il y a des utilisateurs des splash Sabian Signature Mike Portnoy, qui existe en 7, 9 et 11"? Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci d'avance pour vos avis,
AnaoN.
Mdf : LED ZEPPELIN IV
Khrees
Citation : il est poilu, et il sait pas s'habiller
Bah ouais comme Dieu
Anaon
Citation : et pour le débat pour/contre portnoy faudrait m'expliquer ce que ça vient faire là ?
parce que dans "splashs de portnoy"
Alors là merci!! Parce que ça fait un bout de temps que je le dis... Chacun est libre de créer ses topics alors profitez-en!
La façon dont ça tourne confirme bien ce que j'pensais, m'enfin c'est pas grave, je sais pourquoi j'aime Portnoy, comme Khrees je pense, j'apprécie bcp le personnage. Car effectivement il fait payer ses dvds (Il n'a pas complètement bénévole non plus hein), il sort pleins de trucs, mais vous pensez sincèrement que c'est pour faire du fric?
Je trouve assez déplacé de critiquer des types comme lui, alors qu'à côté de ça, tu as des batteurs largement surestimés, des types qui se la pètent dans quelque milieu que ce soit (J'sais pas pourquoi j'pense à Lars et Metallica là, même si j'adore le groupe), mais à la limite, vu tout ce que Portnoy fait, je trouve ça légitime qu'il soit un peu fier de lui, d'ailleurs Dream Theater c'est son groupe, et c'est quand même une sacré réussite d'avoir conduit ce groupe de progressif à ce niveau aujourd'hui où reigne des groupes, comme Evanescence ou autres, qui eux sont de vrais produits commerciaux.
En attendant, il y a un effort derrière le jeu de Portnoy, du moins la plupart du temps, et pour c l'essentiel...
M'enfin, le truc que je retiens, et en fait c'est très bête mais, si le fan moyen de Portnoy est très bête puisqu'il tombe dans le panneau selon les dires de BW, et bien au moins, il est bête mais respectueux et j'trouve ça plus important ;)
Anonyme
Citation : Serais tu capable de dire à Mike en face ce que tu as pu dire sur le forum (guignol, produit commercial et autres...) ? Je serais curieux de le voir, franchement, tes mots dépassent tes pensées
Ceci sont mes pensées, comment veux-tu que je les transmette d'une autre façon sur un forum ? Je suis bien obligé de les traduire par des mots. Donc ces mots reflètent bien mes pensées. Je respecte énormément ce que Portnoy a fait par le passé (jusqu'à Metropolis Part 2) mais plus maintenant. Il en est de même pour la musique de Dream Theater; je trouve que les morceaux actuels s'apparentent plus à de mauvais collages ou chacun essaie d'en foutre le plus possible pour épater la galerie. Le pb est qu'à force de vouloir trop en faire, ils finissent par se répéter et rendre la musique stérile. Moi ça ne m'impréssionne plus (ça me gave et ça me déçoit) c'est là que je veux en venir et d'autres personnes pensent là même chose...
w0gO
Anaon
Alors que la plupart sont bien conscient du manque d'inspiration qui lui arrive en ce moment puisqu'il a l'humilité d'en parler lui-même...
Voilà, le paradoxe qui me fait réagir...
Maintenant pour en revenir au sujet, Khrees, si les splash t'intéressent, je pense qu'il en reste encore, tu peux me contacter par mail? Car j'ai justement une autre commande de prévu...
Velvar
Anonyme
Citation : Mais le truc qui m'a surpris c'est que tu généralises en disant que les fans de Portnoy sont forcément des abrutis neuneux qui ne connaissent rien à la batterie
Alors que la plupart sont bien conscient du manque d'inspiration qui lui arrive en ce moment puisqu'il a l'humilité d'en parler lui-même...
A ce moment là nous sommes d'accord ! J'étais un peu énervé je l'avoue, j'ai l'impression dans mon entourage que tout le monde ne jure que par Portnoy et c'est un peu ça que je trouve bizarre, surtout actuellement (à l'époque de Metropolis 2, je pouvais comprendre que tt le monde s'extasiait sur son jeu, et je faisais partie de ces gens là, mais maintenant... ).
Finalement tu as remarqué la même chose que moi mais toi tu ne le prends pas au sérieux, probablement parce qu'après tout ce n'est pas ton batteur préféré. J'ai peut-être fait une erreur d'interprétation sur les fans de Portnoy et je pense que nous nous sommes mal compris.
Sans rancune alors !
Anaon
Bon oublions les dérapages alors...
Disons que Portnoy est "un" des mes batteurs préférés ;) Et que ne serait-ce que pour Images And Words, et même le premier album d'ailleurs, avec l'instru Ytse Jam, Awake, et puis A Change Of Seasons et Metropolis II, il mérite d'avoir des fans ;)
Maintenant au-delà de ça, j'ai ses dvds aussi, et y'a à boire et à manger dedans, mais comme je m'estime être débutant, surtout comparé à lui, et bien, je regarde ces dvds avec intérêts car ça me donne des idées pour mes compos, notamment le Drum Across Forever, et puis ça permet aussi d'entendre le son de ces fameuses splashs ;-)
Cyclyk
Après je le redis je n'ai rien contre les fans de Portnoy ni mm contre le fait de l'aimer!
Enjoy
- < Liste des sujets
- Charte