Tous les avis sur Electro-Harmonix Canyon notés 5/5

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 3 avis )
Test de la rédaction
  • 29/09/17Test de la pédale de delay et looper Electro-Harmonix Canyon

Test de la pédale de delay et looper Electro-Harmonix Canyon - Gorge profonde

Très productif, le constructeur new-yorkais Electro-Harmonix commercialise régulièrement des effets variés à des tarifs contenus. Outre certaines pédales très originales ayant contribué à la renommé de la marque, EHX propose aussi des grands classiques se distinguant par leur simplicité. C’est notamment le cas du récent Canyon, un delay/looper ne cherchant pas à faire de l’ombre aux ogres de la pédale numérique haut de gamme, mais souhaitant simplement faire office d’outil minimaliste délivrant une multitude de delays essentiels.

ThibautGPP09/12/2018

L'avis de ThibautGPP"Une pédale de delay à ne pas looper :) "

Electro-Harmonix Canyon
Voici le lien vers mon test complet de la pédale : https://www.guitarplugandplay.com/blog/ehx-canyon-delay-le-must-have-de-2018

Pour résumer, la canyon m'a vraiment bluffé. Le rapport qualité/prix est tout bonnement incroyable pour un tel couteau suisse. Les delays (numériques) sont excellents, les nombreux effets additionnels (chorus, reverb, modulations, octaver, synth, shimmer) fonctionnent très bien et ont surtout le mérite de tous être hébergés dans une même pédale.

Moi qui adore ce genre d'effets mais qui n'ai jamais voulu investir dans des pédales dédiées vu mon usage ponctuel et le tarif de celles-ci, je suis ravi car tout est désormais à portée de main en fonction de l'usage !

Le looper est incroyablement performant au regard du prix de la pédale. Overdubs illimités, undo/redo, switch précis, sauvegarde ; tout y est (sauf la possibilité de faire une loop et de changer de preset pour jouer par-dessus la loop avec un delay).

Mes trois seuls reproches sont :

- La plage de delay extrêmement longue (de 5 ms à 3 s) à gérer sur un seul potard, ce qui le rend peu précis.

- La sérigraphie minuscule et l'absence de réel crantage sur le potard de presets : cela rend le choix parfois un peu incertain et peut poser problème en situation live (si on jongle souvent entre les presets).

- Le tap tempo fonctionnel mais un peu hasardeux (on allume/éteint plusieurs fois la pédale) ; on n'est jamais tout à fait sûr d'avoir bien saisi le tempo voulu. Pour palier à cela vous pouvez brancher un switch additionnel dans l'entrée tap tempo et le problème est résolu.

Ces trois points sont vraiment histoire de pinailler car je ne vois pas ce que l'on pourrait vraiment reprocher à cette excellente pédale vu son prix.

Si vous recherchez un son pointu et des réglages au petits oignons, vous ne serez pas satisfaits par la Canyon et je vous conseille de vous tourner vers des pédales spécialisées.

Si par contre vous voulez un kit de spatialisation réglable à la volée, vous éclater 5 minutes avec un son d'orgue pour une intro, vous faire plaisir avec un petit shimmer le temps d'un couplet, dragouiller sur "Come as you are" grâce au chorus puis enchainer avec une loop en 2 coups de switch ; alors foncez !
noudila26/09/2018

L'avis de noudila"J'en bave"

Electro-Harmonix Canyon
Cela fait pas longtemps que je l'ai reçu, mais c'est LA CLAQUE ! Le TOP ! Dans 2 ans cet avis sera obsolete. :-D
Elle est petite, compacte, boitier métallique, livré avec son alim et le mode d'emploi papier, bon faut lire l'anglais, le Swawili n'étant pas disponible. Le mode d'emploi est assez succinct mais complet. L'alim est du 9.6 Volt comme toutes les EHX, cela fonctionne bien sûr avec du 9 standard. Si un jour j'en crame une, j'aurai l'idée de l'ouvrir pour compter les diodes :-D
La prise en main est rapide, vous tournez la sélection des effets n'importe où, faites un pouet à la guitare et tournez les boutons pour voir ce que ça fait. Pour aller plus loin, faut lire le manuel. Mais rien que ça, Wââââ !!!
Le Shimmer est un vrai régal. Les autres effets sont excellent aussi. Le plus simple est l'Echo qui fait son job. Les autres, on passe des heures dessus. J'ai déjà eu d'autres delay/echo aussi bien Boss que Yamaha, des zabandes, des qui bandent pas, mais je me suis jamais autant éclaté qu'avec ce petit machin qui est petit mais costaud.
Du point de vue utilisation, ce n'est pas l'usine à gaz, mais c'est pas non plus la pédale qui se maîtrise au premier coup. Pour en tirer toute la moelle, prévoir un petit apprentissage après l'amusement du début.