Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Meris présente son nouveau delay : LVX

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 2 795 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Meris présente son nouveau delay : LVX
324855.png
Baptisé Modular Delay System, la LVX est la pédale la plus puissante de la marque à ce jour, elle a demandé deux ans de développement.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Will :

L'interface est jolie tout plein. Dommage de ne pas avoir poussé le délire jusqu'au bout en figurant le réglage du paramètre directement à l'intérieur de la "bulle" au lieu de cette vilaine barre sur le côté. Cela aurait en plus eu l'intérêt d'avoir un aperçu de l'état de la bulle voisine.


Apparemment, il y a un autre mode d'affichage plus standard où tu peux voir la valeur des variables. Mais tu perds cet affichage en bulles par contre.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

12
C'est pas tant l'affichage de valeurs qui m'intéresse. Celles-ci n'ont d'intérêt que pour les temps de répétition quand on veut quelque chose de très précis. C'est vraiment plutôt une affaire d'esthétique et de cohérence ergonomique. Quitte à avoir créé une jolie interface comme ça, il fallait l'exploiter jusqu'au bout. Au lieu d'avoir une bête barre à droite de l'écran, un remplissage de la bulle aurait été plus parlant et on voyait au même endroit le nom du paramètre et sa valeur alors que là, on a le nom du paramètre affiché dans la bulle et il faut regarder à droite de l'écran et avec un autre code visuel la valeur correspondante.
Sans doute un truc qu'il pourront améliorer.
13
La bulle pourrait également diminuer ou s'agrandir en fonction de la valeur ...
Hs: post 3000

"Switched on bach"

14
ah ok! Ca doit carrément pouvoir se faire avec une mise à jour du firmware.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15
premiere fois que ma Timeline à peur que je la revende :oops2::mrg:
Thom'
16
Citation :
Joli et Meris ca sonne généralement. J'adore ma Mercury7 de chez eux !
Quelqu'un sait si le looper a la synchro MIDI?


C’est pour moi un point essentiel, et le manuel est étrangement très succinct. Malheureusement selon un thread TheGearPage, le support Meris aurait confirmé que le looper n’est pas synchronisable, uniquement le temps de delay :

Citation :
I emailed their support and was told:
"No, LVX looper mode does not sync with other devices.
It can sync delays to a MIDI beat clock in your DAW or other MIDI devices"
17
18
Comme sur la Boss DD-500 quoi. :facepalm: Quelle idiotie !
Franchement, la DD-500 est vraiment bien, mais alors avoir mis une pédale blindée de contrôle par MIDI en omettant d'y synchroniser le looper et les séquences de modulations de delay... :nawak:

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 19:21:46 ]

19
Pareil, pas de synchro, pas d’achat.
20
C'est assez ouf quand même cette synchro au tempo qui n'est pas possible pour tous les paramètres synchronisables d'un délai (LVX comme DD-500 du coup). Incroyable, mais alors pas dans le bon sens. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 22:37:33 ]