Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Meris présente son nouveau delay : LVX

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 2 539 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Meris présente son nouveau delay : LVX
324855.png
Baptisé Modular Delay System, la LVX est la pédale la plus puissante de la marque à ce jour, elle a demandé deux ans de développement.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Enfin, au-dessus de chaque foot switch se trouve un bouton LED qui endosse la même fonc­tion que le foot switch au-dessus duquel il est placé. Cette fonc­tion est desti­née aux utili­sa­teurs qui action­ne­raient la pédale à la main.

Merci !

L'interface est jolie tout plein. Dommage de ne pas avoir poussé le délire jusqu'au bout en figurant le réglage du paramètre directement à l'intérieur de la "bulle" au lieu de cette vilaine barre sur le côté. Cela aurait en plus eu l'intérêt d'avoir un aperçu de l'état de la bulle voisine.

Au niveau des possibilités, ça a l'air dingo. Le prix pique un peu. Surtout que je ne suis pas allé vérifier, mais souvent les prix en $ US sont hors taxes. ça va la mettre à 1,5 x le prix d'une DD-500 qui est aussi un délai surpuissant (peut-être même plus, même si je suppose que la vidéo ne fait que survoler les possibilités de cette Meris).

Je ne connais pas cette marque. Font-ils évoluer leurs produits ? Sont-ils à l'écoute des utilisateurs ?
Ce n'est apparemment pas trop le cas chez Roland. La DD-500 propose carrément des patterns comme modulateurs, mais il manque la possibilité de les synchroniser en MIDI. Pas de réaction de Roland à ce sujet.
3
ça ressemble un peu au H9 max avec un écran tactile en plus.
4
Sans repeat et au temps de delay minimal, les effets deviennent quasiment indépendants, ce qui amplifie l'intérêt à la chose (comme de tout autre delay de ce genre). Le looper présente des fonctions originales (mais moins que le double Dynamic Looper lâchement abandonné par Vox), mais les boucles sont hélas volatiles.
5
Joli et Meris ca sonne généralement. J'adore ma Mercury7 de chez eux !

Quelqu'un sait si le looper a la synchro MIDI?
6
Y a ça comme info ds le manuel pour l instant :
LVX a un looper stéréo de 60 secondes toujours disponible. Le looper a des pédales personnalisables et la boucle elle-même peut également être déplacée, avant les retards, après les retards, dans le chemin sec et même dans le retour des lignes de retard. Vous bénéficiez également d'un contrôle de distorsion unique qui parcourt la boucle actuelle avec la pédale d'expression.
Pour accéder au looper, maintenez enfoncée la touche pour activer les commandes. L'icône du looper apparaît en bas au centre de l'écran pour indiquer que le looper est activé et que les commutateurs au pied sont réglés pour contrôler le looper.
Les pédales looper record/overdub et play/stop fonctionnent de manière classique. Pour enregistrer une boucle, appuyez sur le commutateur au pied 1. Lorsque vous avez fini de jouer votre phrase audio et que vous souhaitez définir un point de boucle, appuyez sur Overdub (commutateur au pied 1) ou sur lecture (commutateur au pied 2). Overdub vous permettra d'enregistrer par-dessus votre boucle actuelle. Une fois le point de boucle défini, utilisez le commutateur au pied 2 pour démarrer et arrêter la lecture. Les fonctions des commutateurs au pied 3 et 4 sont assignables sur la page Looper de la vue Edit. Pour le commutateur au pied 3 (Looper FX
1) vous avez le choix entre Play Once, Retrigger et Expression Pedal Warp. "Jouer une fois" redémarre votre boucle et s'arrête automatiquement après la lecture de la boucle une fois. "Retrigger" redémarre votre boucle et lit votre boucle en continu. Expression Pedal Warp arrête la lecture normale de votre looper et vous permet de parcourir l'audio en boucle avec votre pédale d'expression. Avec la pédale d'expression réglée sur la position du talon, vous êtes au début de votre boucle. Avec la pédale d'expression réglée sur la position de pointe, vous êtes à la fin de votre boucle. La vitesse et la position de votre pédale d'expression détermineront la façon dont vous parcourez l'audio ; super rapide, super lent, avant et arrière. Amusez-vous à déformer votre boucle et à alimenter les retards.

Sinon ça me parait évident qu il y est la synchro , Meris est sérieux de ce côté là …
7
C'est extrêmement intéressant, ça ressemble à un beau couteau suisse couplé à un synthé. A voir si on peut l'utiliser comme chorus, od ou tout autre chose plus exotique.

Édit : aux vues des exemples audios du site on doit pouvoir l'utiliser comme une sorte de multieffet assez complet !

En consommation, ça reste raisonnable avec 300mA. On peut garder notre alim pedalboard.

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 13:55:09 ]

8
9
10
A voir. L'idée de faire un délai modulaire, avec un son de base et énormément "d'add-on" pour personnaliser les répétitions est excellente, j'en ai rêvé pendant quelques années! Les sons qu'on peut en tirer ont l'air excellents aussi. Pour l'heure, je vais rester avec le DD-500, mais je vais garder un oeil sur cette Meris qui pourrait à terme remplacer le Boss. Je vais attendre que les premiers utilisateurs essuient les plâtres, c'est généralement sage.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo