Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Les effets Icon Legacy de TC Electronic bientôt sans contrôleur ?
tc-electronic-tc2290-dt-270220.jpg
C’est en tout cas ce que laisse penser le fabricant avec sont teaser en vidéo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je sais bien mais si je dois le remplir complètement, ça fait un peu cher pour un hub USB alternatif... :mdr:
22
Citation de Maxxou32 :
Et sur des enregistrements en direct avec cette 2290DT ça donne quoi niveau latence ?


temps de latence 0.1ms soit 3 échantillons à 44.1ktz autant dire du temps réel...
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/tc-electronic-tc8210-dt-3601884.jpg

Eric

23
Citation de TC :
Je sais bien mais si je dois le remplir complètement, ça fait un peu cher pour un hub USB alternatif... :mdr:


c'est pas faux... 99 euros ça fait un peu cher bon en même temps c'est rackable en retournant les cotés et en les inversant. du coup on se retrouve ua format 19 pouces...
y aussi un cache en taule noir pour ceux qui n'ont pas tous les modules. plus une alimentation 1 ampère. du coup pas besoin d'acheter tout les modules.

Eric

24
Arrête, tu vas finir par me convaincre, j'aurai bientôt fait le tour de mes contre-arguments. :oops2:

ça fait quelques mois que j'arrive à ne pas acheter de plugins neufs en me disant que j'ai déjà laaaaargement de quoi faire, et creuser le comportement de ceux que je possède déjà. Mais là, il y a in côté très ludique avec le contrôleur associé, en particulier pour la EMT250.

A 99 €, la qualité du plugin peut justifier l'achat de cette reverb comme pour n'importe quel autre développeur qui sortirait un produit de qualité, c'est sûr. C'est juste l'aspect faux hardware qui risque de ne plus être développé / supporté dans 5 ou 8 ans qui me freine. Et c'est tant mieux. ::volatil:
25
en fait quand je vois l'argent que j'ai mis dans UAD je me dis que retourner à simple efficace et avec du hardware façon "vieille école" me correspond plus.

et les modélisations des effets n'ont rien à envier à UAD.

un autre point qui m'a décidé les plugins sont passé en v2 pour certains contrôleurs... à chaque fois les firmware du hardware ont été mis à jour...
j'ai vraiment la sensation que TC s'inscrit dans la durée. les vstdx sont en vst3 donc dernière norme de chez steinberg.
j'ai aussi testé si les contrôleurs sont reconnus via n'importe quel port usb et la réponse est oui.
en fait je me dis qu'il faut rationaliser mes prod. ne plus investir tous le temps et avoir la panoplie (petit à petit) passe mieux financièrement et permet une habitude d'utilisation qui permet d'aller plus vite.
je cache pas que les presets artistes ont fini de me persuader de la qualité des produits.
le dernier point la latence 0.1ms entre 3 et 6 échantillons à 44.1khz autant dire du temps réel.
ha oui j'allais oublié j'ai comparer emt250 modélisé par uad et la dvr250 ben j'ai pas vu la différence niveau son pour un même réglage et comme la gestion des cartes uad reste lourde en terme de ressources ben je fais plus d'économie avec un plugin en natif qu'avec un plugin calculé par une carte dsp mais qui doit être gérée et donc consomme quand même du cpu...
du coup tout mis bout à bout y a pas photo pour moi et en plus c'est tellement pus démocratique point de vue prix je trouve...
j'ai pourtant une console 1 mk2 qui "pilote" les plugins uad mais l’ergonomie n'est pas la même à mon goût et en plus tout les plugins ne sont pas contrôlable et ça c'est vraiment dérangeant. franchement console 1 mk2 est un super produit mais trop limité je trouve. du coup je préfère du dédié au moins la limitation est claire des le départ.
après si je peux je ne cache pas que l'uc1 de ssl me fait aussi de l’œil mais là le prix même si il reste justifié me freine beaucoup.

en tous cas si tu commence tu ne pourras plus t’arrêter... du coup déconne pas j'veux pas te mettre sur la paille

Eric

26
Bo, je m'avoue vaincu et je m'en rapproche mais lentement alors. On va éviter de l'acheter tout de suite.

Ta comparaison UAD / TC rejoint les autres avis que j'ai pu lire sur le sujet. Certains donnent un petit avantage à UAD dans le bas du spectre comme c'est souvent le cas pour leurs plugins. A se demander s'il ne s'agit pas d'une sorte de signature sonore qui leur est propre et qui plait aux utilisateur.

Je te suis également sur Softube. La Console1, j'en ai une que je ne 'utilise plus. Il serait bon que je la mette en vente avec ses extensions, j'achèterai ensuite quelques modules chez TC. :roll:
27
Citation de TC :
Bo, je m'avoue vaincu et je m'en rapproche mais lentement alors. On va éviter de l'acheter tout de suite.

Ta comparaison UAD / TC rejoint les autres avis que j'ai pu lire sur le sujet. Certains donnent un petit avantage à UAD dans le bas du spectre comme c'est souvent le cas pour leurs plugins. A se demander s'il ne s'agit pas d'une sorte de signature sonore qui leur est propre et qui plait aux utilisateur.

Je te suis également sur Softube. La Console1, j'en ai une que je ne 'utilise plus. Il serait bon que je la mette en vente avec ses extensions, j'achèterai ensuite quelques modules chez TC. :roll:


oui j'en ai une aussi une mk2 et quand je vois le niveau de controle des plugins uad je suis de plus en plus dégouté. j'ai fait des photos du nombre de paramètres par plugin. exemple la channel strip avalon vt737 y a que 5 paramètres mappés... je trouve désolant... en conclusion autant prendre du matos dédié...

tc-electronic-tc2290-dt-3606876.jpg

Eric

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 21:13:59 ]