Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gigabyte i-RAM
Photos
1/1
Gigabyte i-RAM

Disque dur de la marque Gigabyte

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] HD qui rame ? Essayez l'i-RAM

• 60 réponses
  • 18 participants
  • 2 267 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] HD qui rame ? Essayez l'i-RAM
Jusqu'ici, lorsqu'on voulait utiliser des patchs utilisant plusieurs centaines de Mo, voir plusieurs Go de samples, on ne pouvait faire autrement que d'utiliser un disque dur au débit bridé et aux temps d'accès relativement lents. Les choses pourraient bien changer grâce à Gigabyte qui, avec l'i-RAM, a bricolé une unité de stockage à partir de barrettes de mémoire vive.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Non, mais on peut dire que pour ceux qui ont testé le truc, le manuel doit faire office de source officielle... à priori, les sites qui ont fait les tests sont plus crédibles que ceux qui font du copier-coller de news.
52
Sur un forum j'ai lu un gars qui donne de "bonnes" (?) raison de pas prendre l'iram.

Citation : Cas 1 : utilisation comme swap :
* La ram est plus rapide, donc pour la vitesse autant mettre la ram sur le PC à la place, comme ça, le PC ne swappe pas et ça va vite...
* Windows 32 bits ne gère que 4Go max swap incluse (cf test), donc ça ne sert à rien non plus pour augmenter la capacité totale de mémoire système.

Cas 2 : Utilisation comme disque de boot :
On gagne 5s... par contre tous les impératifs restent (Attention aux coupures de courant, Windows doit tenir sur 4Go, il faut mettre les programmes sur un autre disque)
...et puis à moins de redémarrer toutes les 30s ça sert pas souvent (1 fois par jour... peut-être 2)
(et même pas de troll Windows)

Cas 3 : Utilisation comme disque de jeu :
Bon, dans 4Go aujourd'hui, y'a moyen de mettre un jeu, deux max... Pour gagner entre 2 et 5s sur les chargements de niveau...
C'est presque l'utilisation la plus plausible... et je trouve ça quand même risible...

Cas 4 : Utilisation pour les applications :
3s sur photoshop, zéro sur les autres, et à priori la deuxème fois qu'on relance photoshop c'est resté en cache OS donc c'est instantané...

53
Oui, mais pour la MAO , la M-A-O !!!
54
Moi, le seul vrai usage que je vois pour ça,
c'est pour un système embarqué solid-state devant stocker des données temporairement avec des cycles d'écriture intensifs... (parceque si c'est pas pour faire de l'écriture intensive, une mémoire flash suffit)... un serveur proxy transactionnel par exemple...
55

Citation : * La ram est plus rapide, donc pour la vitesse autant mettre la ram sur le PC à la place, comme ça, le PC ne swappe pas et ça va vite...

D'après mon expérience, Windows swappe toujours, quelle que soit la quantité de RAM embarquée. Faut dire que plus on en a, plus on (et il) s'en sert.

Normal. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

56

Citation : Utilisation pour les applications :
3s sur photoshop, zéro sur les autres, et à priori la deuxème fois qu'on relance photoshop c'est resté en cache OS donc c'est instantané..

Citation : stocker des données temporairement avec des cycles d'écriture intensifs...

en enregistrement dircet to disk de 24 pistes simultanées, ca peut quand même servir.

le top serait que nos logiciels puissent utiliser ce type de matériel comme un tampon quii ermette de stocker une grande quantité de données.
...
57
C'est gerer comme un disque dur S-ATA ... donc tu n'a qu'a indiquer le truc en tant que disque de travail ;)

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

58
Reste que le rapport prix/taille n'est pas très avantageux... ça fait très cher le disque de 4Go... et le gain de perfs ne sera pas extraordinaire pour tout (comparé à un raptor)... enfin bon, ça fait rêver...
59
Hop, hop, un essai de l'i-RAM en bon françois:

http://www.pcinpact.com/articles/a/170/0.htm?pge=1

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

60
Oui enfin c'est bête de faire un test de l'iram 1 alors que le 2 est déjà la (avec du Sata2 et 16 go, et une autonomie revue à la hausse)