Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel disto pour sonner marshall ?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 1 801 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel disto pour sonner marshall ?
Salut
je suis depuis peu l heureux possesseur d un fender blues junior et d une maxon od808 et je joue sur gibson sg standard et fender stratocaster deluxe us.
quelle disto selon vous pour sonner "un peu marshall" ?
je joue du blues et du rock disons de bb king a jimi hendrix en passant par clapton et steve ray mais aussi guns ou kravitz...
je cherche des idees pour trouver ce genre de son sachant que j ai un son clair de ouf et un crunch ma foi bien sympa grace a la maxon.

par avance merci de me faire partager vos opinions...

ps:grace au forum je lorgne deja du cote de la rat2 de proco ou la jacques fuse blower...
Afficher le sujet de la discussion
11
La bulldog commence a me faire de l oeil mais le prix est consequent alors je vais continuer a etudier la question et peut etre tester la rat2 qui n est pas tres chere en attendant...
merci blackmorse pour le marshall sans marshall ca m aide beaucoup...
12
Egalement les Tonebone Hot British et PlexiTube.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13

Citation : tester la rat2



C'est vraiment n'importe quoi. En fait ce n'est pas le son marshall que tu recherches, juste une disto générique typée années 70. Fallait le dire, c'aurait été plus simple....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
C est peut etre ce son 70 que je recherche...
je m explique comme je peux et si j avais tout ton savoir je ne demanderais pas de conseil sur af...
encore merci blackmorse pour ce ton si sympathique,ca donne envie de te connaitre...
merci gillou je vais me renseigner.
15
L'Ibanez Tube King TK999 (en occase) ou la réédition Maxon ROD880 ou la réédition modifiée ROD881 ou toutes celles qui ont un circuit similaire : Chandler Tube Driver (qui est d'ailleurs l'inventeur du circuit il me semble), etc...

Il y a les simulations Mojo (analogiques) si tu habites sur Paris, c'est du fait main et ça envoie bien, il y a des simu de Plexi, de JCM800, etc... Ou encore leurs OD : Cobra ou GTO qui sonnent du tonnerre.

Sinon pour moins cher, il y a les pédales Marshall, il parait que la Guv'nor II marche bien sur le Hot Rod, il y a aussi la Jackhammer ou toutes les auciennes (en occase): Shredmaster, Drivemaster.

Chez MXR il y a la Dist + qui peut être sympa. Sinon il y a toutes les autres dont les autres forumeurs ont déjà parlés : Hot British, Plexitube, Carl Martin Plexitone, English Muff'n, Double Muff (elle est un peu trop fuzzy à mon goût), Bulldog, Big Ben, etc...

Les Rat bof, plutôt la vintage RAT ou alors une originale de 80'.
16
Question pour gillou

penses tu que la plexi ou la hot british pourrai sonner meme sur un blues junior qui n a donc pas de boucle d effet.
si c est le cas ce serait realiser la quadrature du cercle pour moi car le son fender me tue et le son marshall(ou seventies ! pardon blackmorse!!!) j adore mais pas de marshall 15w tout lampes et je ne joue que chez moi...
j ai donc un son clair que j adore mais je cherche une disto de la meilleure qualite possible mais 250 ou 350 euros c est un investissement et c est pour ca que je solicite vos avis eclaires.
17
Encore une fois essaie un sansamp gt2 ! Cela fait plus de vingt ans que ce produit bâtit sa réputation sur sa capacité à restituer un son marshall branché dans n'importe quel ampli.

La copie à 35 euros de cette pédale par Behringer n'est pas trop mal non plus.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Moi je vote pour une drivemaster ou shredmaster d'occase.
ensuite, ce que dit blackmorse au sujet de la gt2 est vrai.

disto+ et rat2 ... pas tres marshall a mon sens.

bulldog, english muff'n ... aucune idée

les tonebone sur le papier ca doit sonner Marshall.
puis si Gillou conseille, c que c le cas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Les Hot British et PlexiTube se branchent dans l'entrée guitare, pas besoin de boucle....
Et oui, ça marche très bien....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Salut,

Les Radial Tonebone Hot British ont été concus afin de simuler un marshall au vloume élevé. Comme d'autres l'ont dit, cette pédale te conviendrait parfaitement. Va donc faire un tour sur le site si tu ne l'as pas encore fait.

http://www.tonebone.com/tb-hotbritish.htm


Carl