Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel disto pour sonner marshall ?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 1 798 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel disto pour sonner marshall ?
Salut
je suis depuis peu l heureux possesseur d un fender blues junior et d une maxon od808 et je joue sur gibson sg standard et fender stratocaster deluxe us.
quelle disto selon vous pour sonner "un peu marshall" ?
je joue du blues et du rock disons de bb king a jimi hendrix en passant par clapton et steve ray mais aussi guns ou kravitz...
je cherche des idees pour trouver ce genre de son sachant que j ai un son clair de ouf et un crunch ma foi bien sympa grace a la maxon.

par avance merci de me faire partager vos opinions...

ps:grace au forum je lorgne deja du cote de la rat2 de proco ou la jacques fuse blower...
2
'lut !

vox bulldog ! je vois pas beaucoup mieux pour sonner "marshall" !
chére , mais belle , robuste et agressive ou crémeuse au choix !
se marie parfaitement avec des micros seymour/duncan style 4/5/6 sh ou tb !
overdrive en cannal 1 et powaaaaaaaaa en 2
pas vu mieux àprés une tête jcm !
ciao.
Feel like an eagle on a mountain top
3
English muff'n ;)
4
Sansamp GT2 ou à petit budget behringer GDI. Dans les deux cas les simulations marshall sont bluffantes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
En transi la double muff :clin: (disto fuzz, impec pour hendrix)
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
6
Merci pour les reponses
pour la bulldog elle est aussi sur ma liste quand a la english muff'n j ai lu quelle etait plutot destinee a servir de preampli dans la boucle plutot que dans l entree guitare de l ampli, ce qui donnerait une cascade de preamps.
pour les simuls j ai du mal car j ai un pod pro que je ne peux plus entendre et je suis en train de vendre mon vox ad30vt...
quand j ai branche le blues junior j ai compris que je ne succomberais plus aux sirenes de la simulation...
je suis aussi tente par une bigmuff mais ca a l air un peu criard.
7
Franchement essaye le double muff, car tu peux avoir un crunch plutôt sympa sur le premier mode et le deuxième sonne vraiment marshall agrémenté d'un petit côté fuzz bizn sympathik (j'ai joué, enfin essayer de jouer :bravo: , purple haze tout l'après-midi et sur mon line 6 ça sonnait terrible, alors que d'habitude j'ai envie de foutre l'ampli par la fenêtre, là je m'éclatais franchement :) )
ça coûte rien de l'essayer, en plus (mais je pense pas que se soit un critère spécifique à ton choix) elle est pas très chère, 60€
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
8
Euh sinon la pédale de crunch/disto Marshall c'est ptêt ce qu'il y a de mieux pour sonner Marshall non?
C'est une pédale 2 canaux qui, en plus, sonne très très bien...et plutôt Marshall...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9

Citation : pour les simuls j ai du mal car j ai un pod pro que je ne peux plus entendre et je suis en train de vendre mon vox ad30vt...



Rien à voir. Les produits dont je te parle sont des pédales qui se branchent sur l'input de l'ampli et qui ont largement fait leurs preuves. Autrement, jouer du marshall sans marshall, tu vas avoir du mal. Mais c'est ton problème.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
+1 pour la "bulldog".
Excellente pédale. Gros son assuré bien gras avec un côté vintage. En tous cas elle sonne bien sur un AC30 mais je sais pas ce que ça donne sur un autre ampli. A voir :clin: