Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto ? Jeky&Hyde/Maxon 881/guyatone MM/Dime

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 1 987 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle disto ? Jeky&Hyde/Maxon 881/guyatone MM/Dime
(dupe du message sur le forum maxon)

Bonjour je suis toujours à la recherche de ma disto ...
j'ai posté au sujet de la guyatone que j'ai pu essayé et qui m'avait forte impression mais depuis peu pas mal de gens me mettent le doute.

Une des choses qui me plais bien dans la Metal Monster c'est le paramétrique mais ... ca ne suffit quand même pas (bon j'avait trouvé le gain super étagé et vraiment enorme).

Alors en gros pour résumer le résumé ... je cherche uen pédale à TRES GROS gain (mais qui réagisse bien quand on le baisse et quand on baisse le volume de la guitare --> son + bluesy), pas mal de possibilité d'equa.

Je suis principalement Lead, mais je veux pouvoir aussi attaquer des rythmiques bien méchante. Style de son en particulier recherché ; Black Sabbath (toutes périodes, idéalement lead : heaven and hell pour le solo, rythmique : Bad Boys de whitesnake).

allez voire le sujet sur la métal monster :
/distorsion-guitare/forums/t.219517,metal-monster-vs-dime-vs-metal-muff.html


Merci de me dire si cette pédale est adapté à ce que je cherche (bref même questions que sur le sujet guyatone).
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens ! ça me donne envie de réaliser pleins de samples de cette pédale, avec des configs differentes guitare/ampli. Quand j'ai acheté ma jekyll & hyde, j'ai pas trouvé grand chose à écouter sur le net et je trouve que les mp3 du site visual sound sont trés moyens.. bref j'essaie de m'y mettre la semaine prochaine.
12
Tu as été sur le site de visual sound, est tu trouve que les samples sont pas bien!!!
il y a une vidéo tout à la fin de bill perry qui test la J/H en live(chaque canaux et les deux en meme temps), et c'est pas un mancho le gars.
on peut ce faire une bonne idée en l'ecoutant :fache:
13
Ben la video, ça donne une idée si tu fait du blues/blues-rock/hard-metal-heavy et puis le son de la video est bien pourri quand même :8O: , aprés, les autres samples que tu trouves sur leur site, c'est des passages tirés d'album avec des reverbs de studio et des compresseurs à 10 000 € donc, non, désolé, mais ça me donnait pas une idée précise de ce que l'on peut faire avec.
14
De toute facon, c'est pas une pédale pour du gros son bien lourd.
Ca reste une pédale avec un gros overdrive avec du gain splitable plus pour le rock est blues rock, c'est vrai.elle est trés polyvalente, moi j'en suis super content! :clin:
Cependant, si tu as un ampli lampe qui envoie pas mal, avec quelques reglages du coté hide, et des effets collés devant ou derriere, ca peut sonner gros :furieux:
moi je la passe dans le canal clair de ma fireball(engl)comme ca, j'arrive à avoir:
-un son bien rock, voir gros rock,(par le canal clair)
-un super son clair, malgré que c'est un ampli high gain(étonnant :8)
-une saturation qui t'arrache la tete pour du métal :furieux: (dans ta face)...
15
Bon, j'ai pas eu le temps cette semaine, mais semaine prochaine j'enregistre des samples jh2 --> twin et jh2 --> deltablues 115
16
Salut à tous.

Donc en ce qui me concerne je crois que j'ai fini ma quete du graal, ca y'est. Un de mes profs m'a passé son sans amp et je suis un peu resté sur le cul. Dans le même temps j'ai réussi à négocier un arrangement avec mon magasin pour la Metal Monster à 175 Euros.

Mon essai du sans amp à un peu eclipsé la MM, donc j'en parlerai quand j'aurais davantage pris le temps de l'apprécier. Elle m'avait laissé un très bon souvenir l'autre fois (mais surement aussi à cause de l'ampli sur lequel le vendeur m'avais collé) et du coup j'ai été un peu décu d'entrée, mais je pense qu'il fallait aussi un peu de temps pour que la lampe chauffe et rend bien (ou qu'elle se fasse un peu vu que la pédale est neuve). Et puis je devait avoir l'orreille qui commencait à s'habituer au Sans amp et donc plus très objective.


Bref, en jouant un peu avec, le fait est que c'est quand même une bonne pédale, moins facile à regler et moins polyvalente que le sans amp mais avec quand même pas mal de possibilité et grâce au semi paramétrique je pense que dans les couleurs de son de métal elle sera bcp plus versatile et précise pour la recherche de son propre son. Qui plus est la présence de la lampe lui donne incontestablement un son plus chaud et plus rond, moins synthétique que le sans amp (mais qui à une couleur qui ne me dérange pas du tout). Sur une ampli elle sonne clairement mieux que le sans amp (qu'en . passant par un multi et une table).

Quelques défaut d'emblée ceci étant : souffle quand même assez important avec le gain à fond, bcp plus que le sans amp (après il faut voir qu'à midi le gain est déja largement suffisant). Mais bon ca me gène pas trop par rapport à ce que je veux en faire. Par contre pour d'autre gens le sans amp sera pet-être plus adapté, le son est plus propre et plus incisif (donc préférable pour des rythmique très haché).


Bref je laisserai des avis détaillé quand j'aurais vraiment eu le temps de la prendre en main, et je pense qu'a terme je vais essayer d'avoir un sans amp aussi pour avoir deux circuit (lead / rythmique) sachant qu'on peu obtenir de bon son presque clair avec le sans amp (mais avec le niveau qui permet de pas se faire chier pour l'équilibre).


Si j'ai l'occasion j'essaiera des laisser des samples avec les deux disto.
En tout cas je vous recommande chaudement d'essayer le Sans Amp (réglage Off axe/hot wired/calififornia )
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
17
Ouais, a ce demander si ils ne font pas expres :8O:
18
Je trouve que laJH2 se place super bien pour de l'analogique, par rapport à la maxon en question, qui elle est a lampe.
j'ai u l'occasion de l'essayer, est franchement:
-plus criard dans les aigues, plus seche pas ronde du tout :(
si vous joués déjà sur des amplis a lampes les gars, pas besion de pedales a lampes forcement!
justement la transition lampes/transistor et analogique, donne ce son plus chaleureux, je trouve, mais c'est personnel :clin:
trop de lampes tue la lampe :D:
19
Justement mon ampli perso est un valvestate 100 donc pas trop de lampe quand même. Et ceux de l'école de musique non plus du reste.

par contre je crois que tu t'est trompé sur la cible : par MM j'entendais Metal Monster pas la Maxon (j'ia posé un message sur son forum et personne n'a déaigné répondre donc je l'ai éliminé des le départ, de toute façon elle m'attirait pas plus que ca ... par rapport à la Jekyll).
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
20
Et les samples ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills