Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto ? Jeky&Hyde/Maxon 881/guyatone MM/Dime

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 1 981 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle disto ? Jeky&Hyde/Maxon 881/guyatone MM/Dime
(dupe du message sur le forum maxon)

Bonjour je suis toujours à la recherche de ma disto ...
j'ai posté au sujet de la guyatone que j'ai pu essayé et qui m'avait forte impression mais depuis peu pas mal de gens me mettent le doute.

Une des choses qui me plais bien dans la Metal Monster c'est le paramétrique mais ... ca ne suffit quand même pas (bon j'avait trouvé le gain super étagé et vraiment enorme).

Alors en gros pour résumer le résumé ... je cherche uen pédale à TRES GROS gain (mais qui réagisse bien quand on le baisse et quand on baisse le volume de la guitare --> son + bluesy), pas mal de possibilité d'equa.

Je suis principalement Lead, mais je veux pouvoir aussi attaquer des rythmiques bien méchante. Style de son en particulier recherché ; Black Sabbath (toutes périodes, idéalement lead : heaven and hell pour le solo, rythmique : Bad Boys de whitesnake).

allez voire le sujet sur la métal monster :
/distorsion-guitare/forums/t.219517,metal-monster-vs-dime-vs-metal-muff.html


Merci de me dire si cette pédale est adapté à ce que je cherche (bref même questions que sur le sujet guyatone).
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
Afficher le sujet de la discussion
21
Des samples ont été postés sur http://diyfr.forumactif.fr/ :bravo:
22
Suis pas inscrit. :clin:

Allez, mettez-les !! :oops2: :oops2: :oops2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

23
Inscris toi ? :clin:
24
Flag !

J'ai ramené chez moi pour essai une Jekyll&Hyde et une vox bulldog.

J'ai testé pendant 1h30 samedi les deux pédales Lespaul BFG + J&H + Vox + classic 30.

Le problème c'est que j'ai pas pu mettre le volume de l'ampli à son niveau habituel (3 en répèt), car j'étais chez moi et ma femme était là, donc... volume à 1.5, et là le problème c'est que c'est pas assez pour faire travailler correctement les lampes. Mais bon...

Malgré cela, j'ai quand même testé.

Alors j'ai commencé par comparé les overdrive/crunch.

Les deux pédales ont un super overdrive. C'est chaud, c'est vraiment très bon. La vox est peut etre même un peu plus 'sauvage' que la jekyll (lampes ?). Mais la jekyll a un gain plus poussé j'ai trouvé.

Mais bon c'est 2 TRES BONNES OVERDRIVE

Pour la satu :

Rien à dire la Hyde est mieux. Les réglages sont plus larges (le potards EQ est tres tres efficace, et le commutateur pour la compression se fait tres bien sentir) et le gain est au rendez vous !!

La vox quant à elle, sonne vraiment beaucoup plus grosse disto british. Ca en voi beaucoup aussi, mais c'est peut etre moins mon style de grosse disto.

De toute façon, je réessaie ce soir (ma femme est pas là :clin: ) et en répet mercredi.

Là, je vais vraiment voir ce qu'elles ont dans le ventre.

Je vous en reparle
25
Voilà, j'ai fini mon test, et j'ai choisi........

......tin...tin...Aucune des 2 !

Comme dit plus haut, les 2 overdrives sonnent vraiment super. Deux grains différents mais de très bonnes factures, et même à fort volume...

Par contre niveau disto c'est là que ca se gâte pour moi.

La bulldog, je l'ai vite mise de côté, le grain du canal 2 me plaisait pas du tout, surtout quand je comparais avec le canal hyde... Le son est trop typé british, assez médium aigu malgré un potards supplémentaires (agit sur le médium) pour ce canal . Pas mon style quoi.

Donc, je me suis ensuite concentré sur la jekyll & hyde.
Bon, le bon point au niveau de cette disto, c'est qu'il y a de quoi faire sur les potards pour les réglages. Le potard tone et EQ sont extrêmement efficaces. On passe d'une disto assez rock à une disto plus creusé médium (potard EQ) type métal donc. Vraiment beaucoup de possibilité.

Par contre, v'la comment sa siffle dès qu'on monte le volume disto. Alors là, pas comprendre !
C'est vraiment insupportable ce truc. Pas moyens de joué avec un volume sonore niveau répet !!
De plus, et malgré les différents réglages possible, je n'ai pas réussi à trouver un son me convaincant (pour le prix de la pédale, car les distos sont quand même correct)!!

Je comparais également ces deux pédales avec mon tonelab SE, et bin, je préfère mes patchs distos du tonelab !!!! Là j'me suis dis que les simu du tonelab sur un ampli lampes n'ont vraiment pas à rougir (faut bien prendre le temps de régler, c'est tout)

Donc j'ai rammené les 2 pédales hier chez mon marchand du coin, sans avoir trouvé LA disto qu'il me faut!
26
Tu préfères la disto du tonelab :oo:
27
Bah oui !

En fonction de mon jeu, de mon matos, de mes oreilles, des différents tests effectués avec tous ces effets : OUI
28
Salut
Quelle disto cherche tu exactement?, genre de son?
Apres il faut voir si c'est les reglages ou le son que tu n'aime pas sur la JH(elle est assez neutre en fait a la base,tu choisi sa sonoritée avec tous ces réglages possible, et il y en a :D:
Quant a la Vox, c'est typée c'est sur :) on aime ou pas..(melange Vintage/gros son moderne)
Si tu aime les distos du tonelab elles sont typées british aussi :bravo:
regarde du coté des disto plus vintage,"classique".
29
Je me suis mal exprimé
Je ne parlais pas des distos de la section simulation pédales du tonelab. Mais de la section simu ampli (c'est celle-ci dont je me sert pour mes distos et donc pour le comparatif, notamment la recto)

Excuser ma maladresse. Je ne me sers presque pas de simu pédales de distos du tonelab (pas terrible)
30

Citation : Apres il faut voir si c'est les reglages ou le son que tu n'aime pas sur la JH


Comme dis plus haut, les réglages sont très interesants et balaye large : +1.

Mais le grain ne me convient pas c'est tout.
Je recherche une disto puissante (pour mes accords en powercords) type rock/métal.